Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Drone et mode 1 ou 2 que faire?


christophe76780

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis ennuyé, j'ai débuter le RC il y a une vingtaine d'année par un modèle mousse le Polyclub et a ce moment là ont m'a conseiller le MODE 1 donc gaz à droite !!!

Depuis sur différent modèle d'avion puis de drone, je suis resté fidèle au mode 1.

Ma dernière radio est une simple Turnigy x9 stock, donc incompatible.

je veux débuter le FPV et j'achète un kit Tinyhawk 2 avec la manette et casque!! kit de base mais assez bien noté pour les débutants FPV.

Mais GAZ à GAUCHE!!! lol pas grave!! je vais m'y faire!!!le mode 2 c'est la base!! bah non!!! c'est compliqué, les reflexes sont tenaces.

Que me conseillez vous, reprendre l'apprentissage, croiser les mains!! ou acheter une nouvelle radio en mode 1 compatible D8.

Je n'ai pas de finance extensible donc ce serai une radio de base.

Dans l'attente de vous lire.

Modifié (le) par christophe76780
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question de préférence personnelle....

Si tu es plus a l'aise en mode 1, vaut mieux pas contredire ton cerveau... 😄

change de radio, c'est le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t’entrainer en mode 2 tu as des simulateurs.
Concernant le choix mode 1 ou mode 2, ça va  dépendre essentiellement de savoir si tu voles seul ou bien en groupe. Les modes 1 sont comme les gauchers (moi 😁), une espèce rare. Si tu voles seul alors reste avec un mode que tu maitrises mais si tu comptes voler avec d’autres personnes, entraine toi au mode 2.

Perso, je vais parfois voler avec des membres de ce forum et tous sont en mode 2 ce qui nous permet de nous prêter nos kwads et radio. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils

Je vole seul, dans mon jardin, c'est pour moi un loisir solitaire !!! Lol

Bon un peu petite a mon goût, mais il y avait une bonne promo sur une Radiomaster tx12, j'ai donc acheté une radio mode 1 compatible pour essayer de découvrir le fpv débutant.

Et puis avoir une radio compatible avec presque tout, c'est le début de la fin!!!!

Modifié (le) par christophe76780
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, naviluminor a dit :

Bienviendu au CLUBE 👍 (mais je ne suis pas maso = mode 2)

Salut les moustachus.

Je peux comprendre ce dilemme entre les modes, sans avoir le sentiment d'être pour autant maso en mode 1 c'est simplement le mode que l'on m'a conseillé a mes débuts.

Par contre utiliser mon drone aujourd'hui en mode 2 s'apparente à du masochisme !! Lol avec des risques de dégâts collatéraux !!

J'ai donc commandé hier une TX12, radio de base pour un utilisateur de base.

Bon maintenant j'ai 2 trucs à expérimenter.

Bon dimanche à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, christophe76780 a dit :

Salut les moustachus.

Je peux comprendre ce dilemme entre les modes, sans avoir le sentiment d'être pour autant maso en mode 1 c'est simplement le mode que l'on m'a conseillé a mes débuts.

Par contre utiliser mon drone aujourd'hui en mode 2 s'apparente à du masochisme !! Lol avec des risques de dégâts collatéraux !!

J'ai donc commandé hier une TX12, radio de base pour un utilisateur de base.

Bon maintenant j'ai 2 trucs à expérimenter.

Bon dimanche à vous.

Le principal c’est d’etre à l’aise et si de plus tu comptes voler seul, alors tu as bien fait. Un des meilleurs pilotes Français (Pierre Meunier) vole en mode 1 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le mode 1 était le mode privilégié dans le monde des clubs d'aéromodélisme en France, perso, ayant pal mal joué avec des simus et manettes de jeux, j'étais plus habitué à avoir l'assiette sur un stick (joystick simulateur de vol), je trouve donc cela plus logique mais surement l'habitude doit jouer à fond 😉 Je passais donc pour un extra terrestre dans mon club où tout le monde était en mode 1 .. En tout cas le mode 2 est quand même plus facile quand on a l'habitude des manettes de jeux (simulateur de vol type FS)..Le fait d'avoir l'assiette complète sur un seul stick évite aussi des perturbations avec le Yaw, et on en a quand même avec les gaz ..Donc .. Si le mode 1 te va, alors pas de problème, mais test en mode 2 quand même 😉  Sur Simu au pire ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christophe76780 ne te prend pas la tête ! 

Ton cerveau a été conditionné Mode 1. Reste mode 1 ! 

Comme le rappelle @Dujack, Pierre Meunier en autre mais aussi Fred d'HelicoMicro, Florent Rauque et Olivier C (si je dis pas de bêtises), ect.. Volent en mode 1 .

Rien de rédhibitoire pour la suite, juste ce que l'on a pu te dire sur le sujet: dificile de partager eventuelllement radio et kwad avec les coupains, toutes les chinoiseries modelisme mode 2 (attention avant achat). Quand au simu on peut tous les parametrer au choix au moins sur ces deux modes. 

Alors, alors... Plaisir avant tout . Bon vol !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil.

Cerveau conditionné c'est un fait!! et plus en avance en âge, plus le conditionnement est irréversible.

Bon avoir une radio compatible ne va pas tous résoudre sur mes capacité a faire voler ce minuscule truc!!, mais je suis bluffé par la "qualité" du minuscule.

j'ai un peu décroché de Betaflight pour me pencher sur la futur prochaine radio!! pas simple non plus... que je vais devoir bind avec le th2.

A suivre..

Modifié (le) par christophe76780
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

Je pense qu'aujourd'hui je ne serais pas capable de faire l'effort de réapprendre en mode 1 perso...

Moi non plus!!! Le mode 2 Lol  surtout que le mode 1 est plus efficace." Mode troll" 😂

Modifié (le) par christophe76780
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Bon me voilà équipé d'une radio compatible D8 !!! ET en mode 1 lol

La radio !! je nage! mais le minuscule TH2 a largement progressé dans ses déplacements!! je n'en suis pas a mettre le casque mais cela viendra!!!

Cette radio est ridiculement petite, mais semble efficace.

Open TX !! une nouvelle aventure....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...