Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bonsoââr...


Loule1369

Messages recommandés

Salut à tous, dronistes, fpviste, machinistes et autres souduriste de tout poils.

Je me présente : Loule, j'habite à charly, un bien charmant petit village au beau milieu des vergers de la banlieue lyonnnaise.

J'aime le chocolat, les rando en forêt habillé en combinaison mohair, ainsi que le macramé. Voilà, ça c'est posé.

En matière de modélisme j'ai expérimenté il y a longtemps, dans ma prime jeunesse, la confection de fusée et surtout de leurs moteurs. Un savant mélange de charbon, de sucre et de chlorate de soude, réduit en poudre au marteau. Autant vous dire que les miracles existent étant donné que je suis encore là pour vous en parler. Les résultats ont été mitigés. C'est essentiellement une combinaison parent / voisins qui a mis fin à une prometteuse carrière de spationaute en herbe. Mais j'ai eu le temps d'en faire décoller un bon paquet. de fusées.

Un peu plus tard (ça fait très histoire du père castor ma présentation. J'ai dû en perdre qqun déjà), juste pour le délire j'ai acheté un hubsan X4 et qq lipo. Bon, c'était pas ouffissime mais bien suffisant pour prendre du plaisir. N'est-ce pas ce que nous recherchons tous ? (DSK liked it)

Ces derniers temps, sentant la fin approcher (Ou bien est-ce juste la crise de la quarantaine), je me suis lancé le défi de me monter mon propre drone fpv ! Bim, je suis comme ça moi, j'aime les défis à la ma hauteur. Et le fpv parce que j'avais envie de ressentir ce plaisir immersif du pilotage, même si c'est au travers de lunettes avec lesquelles on a bien l'air de gros débile. Allez si, soyons honnêtes, il faut le dire.

Cela dit, si ce défi est pour vous une douce rigolade, amis experts, pour moi qui n'y connait rien, c'en est bien un.

Et c'est là que je me suis dit qu'une communauté de passionnés pourrait m'aider dans cette quête. Passque j'ai visionné une tonne de vidéo youtube, j'ai mangé de la spec technique à tous les repas et pourtant, j'ai encore des interrogations, notamment sur les compatibilité de matériel. Entre les lunettes, la radio commande, les composants etc... ça me chicanerait un peu d'avoir à racheter du matériel parce que oh, surprise, c'est pas compatible. Sachant que je souhaite être en HD.

Alors si un petit (ou grand) passionné aurait qq minutes, heures, jours (?) à m'accorder, au moins pour m'aiguiller dans l'achat du premier matos (radio + lunettes+simul) ce serait fort bienvenu.

Ensuite, une fois ayant un peu poncé (comme Pilate) un simulateur (c'est à dire assez vite en fait parce que j'ai une furieuse envie de souder), je me lancerai dans le montage d'un drone fpv, dans l'optique de faire plutôt de belles images (optique...image...), sur des distances relativement longues (long range si j'ai bien tout compris).

J'ai hâte.

En tout cas, je suis ravi d'intégrer cette belle communauté. Mais serez vous assez nombreux à m'avoir lu jusqu'au bout pour le savoir ?

A bientôt dans nos échanges.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la présentation et marrante, avec une vraie histoire, plutôt que "salut j'ai commencé le drone merci à bientôt" bah ça donne envie de lire, @CriTof appréciera tout particulièrement 😁

T'aider sera un plaisir !

bienvenue à toi

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum…. Heureusement que je m’y suis pris de bonne heure à lire ta présentation, sinon je me serais encore couché tard…😁

Tres belle présentation pleine d’humour.
Bien entendu tu vas trouver ici par tes recherches ou notre aide pas mal de réponses à tes question. Ce forum est très actif….

Ce sera avec plaisir si je peux te conseiller…  La première chose c’est de définir ce que tu veux faire : freestyle, race, balade, etc… 

Mais comme tu pars de zéro, surtout prends tout en numérique Dji 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil !

Alors oui, je vais commencer à souder avant d'en finir avec le simu. Mais je vais quand même attendre un peu, juste histoire de voir si cette activité, ô combien enrichissante j'en suis sûr, justifiera les investissements futurs. Je ne vous pose pas la question, je connais votre réponse :))

@Dujack : c'est mon projet oui. Je souhaite monter un drone fpv en numérique, qui puisse faire des long range et des belles images. En gros, le principe est là. Pour poser mes questions concernant les masques et la radio commande, je vais poser mes questions direct dans les topics correspondants, c'est bien ça (je ne suis pas familier avec les forums) ? En vous remerciant bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Loule1369 a dit :

Merci de votre accueil !

Alors oui, je vais commencer à souder avant d'en finir avec le simu. Mais je vais quand même attendre un peu, juste histoire de voir si cette activité, ô combien enrichissante j'en suis sûr, justifiera les investissements futurs. Je ne vous pose pas la question, je connais votre réponse :))

@Dujack : c'est mon projet oui. Je souhaite monter un drone fpv en numérique, qui puisse faire des long range et des belles images. En gros, le principe est là. Pour poser mes questions concernant les masques et la radio commande, je vais poser mes questions direct dans les topics correspondants, c'est bien ça (je ne suis pas familier avec les forums) ? En vous remerciant bien sûr.

C’est bien cela mais tu peux aussi parcourir les différents posts où les questions ont souvent été posées. 
Tu peux lire les excellents tutos de notre cher modérateur adoré @Jerome (faut le flatter un peu sinon il vient pas 😁) que tu trouveras dans sa signature et notamment :

 https://labo.sitagg.com/2019/01/20/concevoir-son-drone-du-choix-des-composants-au-premier-vol/

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Loule1369 !

Il y a 3 heures, Loule1369 a dit :

même si c'est au travers de lunettes avec lesquelles on a bien l'air de gros débile...

 Qqqqq...Ne me traite pas de débile ! (Un Poisson nommé Wanda)

Sinon baaaah..., (On lui dit chers pilotes ... ?)  BIENVENUE sur le fofo WAF !  Et un grand merci pour une présentation dans les règles, avec humour, passion et "touche pas ça p'tit c**" 🤣

Trêve de plaisanterie, on est pour la majeur partie des membres de ce forum parfaitement raccord avec ton CV de gamin/ ado (C'est pas @naviluminor@RichRider@Dujack@Joelamoule et tous les ados du forum qui me contrediront 😁)

 Et force de constater que tu n'as pas évolué comme bon nombre de nous, moi le premier 😋 . Alors ta p'tite crise de la quarantaine , ben... va falloir réapprendre à sauter dans ton slip bonhomme ! 

Tout comme mes camarades, je me ferai un plaisir de t'aider avec mes modestes talents et pas mal d'hélices pétées ( Plus élégant que "kwad ou aile ..Broyés )

Bonne lecture et à tres vite ! (Arrête le chlorate de soude !! ) 

Fly safe. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooohhh il est bien celui là, il cause comme nous !
Je suis sure qu'il se retient un peu même... timidité juvénile.

En vérité je vous le dit l'histoire des fusées ça risque de titiller “celui qui a un petit coté bricoleur quand il devient fou“ et il ne s'appelle pas Jésus... Il est tapis en silence, il observe.

@Loule1369 bienvenu chez les fous !
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis ça fait plaisir de voir que les services psychiatriques relâchent de temps en temps les moins dangereux

Hein que tu es gentil @Loule1369, tu vas mordre personne hein ? (le plus important est que tu suives bien ton traitement, c'est pas parce que tu es dehors qu'il faut tout arrêter 👆)

Bienvenue chez les tarés mongoliens gens qui font du FPV

 

Mongolus.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, naviluminor a dit :

Pis ça fait plaisir de voir que les services psychiatriques relâchent de temps en temps les moins dangereux

Hein que tu es gentil @Loule1369, tu vas mordre personne hein ? (le plus important est que tu suives bien ton traitement, c'est pas parce que tu es dehors qu'il faut tout arrêter 👆)

 

 

vol au-dessus d'un nid de coucou.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois qu'on est en gens de bonne compagnie.

@CriTof : "touche pas ça p'tit c**". J'aime les références. J'aime quand on m'enduit d'huile. En l’occurrence j'aurais plutôt dit : "Ne touches paaas les trucs"

@naviluminor : A priori je ne suis pas dangereux. Je dis à priori parcequ'ils/elles ne sont plus là pour en témoigner.

bisatous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...