Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Meilleur simulateur ?!! Mais quel est-il par toutatis ?!


Loule1369

Messages recommandés

Salut à toi jeune droniste,

En ces temps de Noël et de cadeaux par milliers (spoiler alerte : le plus gros mensonge of the world. Au mieux 4 ou 5, plutôt 1 ou 2. Les bonnes années), j'ai une question à te soumettre.

Comme beaucoup tu as du poncer un simulateur avant de te lancer sur un drone réel. Et tu as bien fait.

Or, me voici dans le même cas que toi il y a qq semaines / mois / années (biffer les mentions inutiles en fonction de ton profil). Je cherche un simulateur qui me permette de m'aguerrir dans la pratique et, ma foi si cela est possible, m'amuser (jeux, missions...etc.). Sachant que j'ai acquis il y a peu une merveille de taranis X9D. Je ne sais pas si ça peut influer sur le choix mais je le donne quand même.

Ainsi donc : Quel simulateur te parait être le mieux pour répondre ces deux besoins ?

Vous avez 4 heures.

Bisatous

Petite question en sus : je n'ai pas de lunette fpv pour l'instant. Est-ce indispensable pour voler sur simulateur ou l'on peut faire sans en attendant qu'elles arrivent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Loule1369 a dit :

Vous avez 4 heures.

  • le plus fun : Uncrashed ou AI drone
  • le plus proche de la réalité en terme de comportement : Velocidrone

j'ai mis moins de 10min.... je gagne quoi ?

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l ami !!!

Je suis dans le même cas que toi je débute en FPV et j ai aussi acquit une X9D plus pour m initié et faire du simu avant de prendre les airs... 😛 

Perso j ai débuté avec AIDroneSim et j ai aussi pris Uncrached ensuite qui je trouve me semble un peu plus réaliste niveau gravité, mais pas que, les textures aussi sont plus réaliste, l impressions générale est plus immersif ( c est mon avis) par contre les cartes sont plus petites que dans AIdroneSim...

Je ne pense pas qu'il faille absolument piloté le simu sous masque ou lunette un écran de PC devant toi fait l affaire, le but est surtout d avoir des notions, des réflexes, et de la dextérité dans nos petit doigts... 😉 

Voila si ta besoin de détails n'hésite pas, et sache que sur Steam tu peu  te faire rependre le jeux si il t aime pas...

Perso j ai garder les deux.

Amicalement,

Ben

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en crois pas mes yeux... Le lucky luke du forum ce soir. Une vraie performance !

Tu gagnes un panier garni (pommes de pin et paires de chaussettes dépareillées) ainsi qu'un an d'abonnement à "doigts de pieds magazine", le mensuel qui t'accompagne dans la pratique de tes doigts de pieds au quotidien.

Merci !

D'autres avis les autres (Bandes de mous...) ?

Merci Benlaweed ! Tu es moins rapide mais tu es prolixe. Le ciel t'en remercie.

C'est cool, on avance.

Question : quelle est la meilleur façon de se défoncer mais c'est interdit ? Réponse : benlaweed.

Désolé. j'ai pas voulu.

Merci encore

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire dans l’originalité : j’ai d’abord commencé par le vol irl puis par le simulateur. Quand j’ai commencé, il n’y avait pas foule coté simulateur.

Sinon, le plus beau c’est uncrashed. Il demande quand meme une certaine config pc pour tourner en full… mais avec tous les reglages dont il dispose, tu pourras ajuster à ton pc.

Le plus réaliste niveau physique c’est velocidrone mais par contre niveau graphisme…😱.. c’est pas génial.

@Riodeluza partagé récemment sur facebook les parametres de son kwad sous uncrashed (pour ton info, c’est le papa de uncrashed) et niveau comportement du bazou, c’est tres approchant voire similaire à velocidrone.

Alors à choisir, je te conseille Uncrashed…

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dujack a dit :

@Riodeluza partagé récemment sur facebook les parametres de son kwad sous uncrashed (pour ton info, c’est le papa de uncrashed) et niveau comportement du bazou, c’est tres approchant voire similaire à velocidrone.

suis passé a coté de ca....... sur le facebook WAF ? ou sur celui de uncrashed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voilà….

 

64F56973-FDB7-42D3-85D5-E1463D7F03EC.jpeg

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

Les voilà….

 

64F56973-FDB7-42D3-85D5-E1463D7F03EC.jpeg

merci a toi O grand Dujack! 🙏

PS : ha putain, je l’savais: meme lui il touche a la gravité !!!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

merci a toi O grand Dujack! 🙏

PS : ha putain, je l’savais: meme lui il touche a la gravité !!!

En vrai oui je touche un peu à la gravité, mais c'est vraiment une question de ressenti car la gravité de base à 9.82 est théoriquement plus juste.
Mais c'est comme les jeux de voitures, même à 150km/h t'a pas du tout la même sensation de vitesse qu'en vrai. Ou dans les FPS quand le perso cours super vite à 30km/h mais que t'a l'impression de te trainer...
Du coup je préfère une gravité à 10.5 environ (au lieu de 9.82 de base) mais je me sens un peu sale de modifier la gravité ahah

Je ne me prononcerais pas sur le choix du simu pour des raisons évidente de conflit d’intérêt x)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 at 23:49, Riodeluz a dit :

En vrai oui je touche un peu à la gravité, mais c'est vraiment une question de ressenti car la gravité de base à 9.82 est théoriquement plus juste.
Mais c'est comme les jeux de voitures, même à 150km/h t'a pas du tout la même sensation de vitesse qu'en vrai. Ou dans les FPS quand le perso cours super vite à 30km/h mais que t'a l'impression de te trainer...
Du coup je préfère une gravité à 10.5 environ (au lieu de 9.82 de base) mais je me sens un peu sale de modifier la gravité ahah

Je ne me prononcerais pas sur le choix du simu pour des raisons évidente de conflit d’intérêt x)

en tout cas, ce preset fonctionne effectivement a merveille 🤩! (je pense que je manquais surtout d'air Grip : ce qui fait que ca glissait pas mal).

la différence avec velocidrone s'estompe grandement : que du bonheur! un grand merci! 🙏

vous avez plus qu'a nous faire une version android qu'on puisse se l'emmener partout! 😍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j’ai acheté pas mal de chose via steam mais j’ai jamais eu de problème comme le tiens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai sauté le pas et c'est vraiment top ! En revanche, je n'imaginais pas que le vol soit aussi difficile. J'ai fais bouger certaines valeurs pour adapter à mon pilotage de débutant mais c'est quand même plus compliqué que prévu.

Vous avez des conseils sur les premières fois en simu ? Je me dis qu'il suffit d'un réglage un peu pourri qu'on ne voit pas et hop, l'expérience de vol est super fastidieuse...

Modifié (le) par Loule1369
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loule1369 a dit :

Ca y est, j'ai sauté le pas et c'est vraiment top ! En revanche, je n'imaginais pas que le vol soit aussi difficile. J'ai fais bouger certaines valeurs pour adapter à mon pilotage de débutant mais c'est quand même plus compliqué que prévu.

Vous avez des conseils sur les premières fois en simu ? Je me dis qu'il suffit d'un réglage un peu pourri qu'on ne voit pas et hop, l'expérience de vol est super fastidieuse...

le reglage donné par @Dujackun peu plus haut est top... reste la dessus.

ensuite c’est surtout de la pratique :essai de prendre un peu de hauteur, de faire des grandes lignes avec de grandes courbes.... plus tu te sent a l’aise , plus tu te rapproches du sol et des objets (essai de tourner avec le yaw et le roll en meme temps : ton yaw vers la direction où tu veux aller).

commence avec les map de long range 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réglages, si tu as un drone prends les mêmes, si tu n’as à pas encore prends ceux ci dessus car il correspondent à un drone moyen!

Commence par décoller, et fixe toi un point à atteindre, si tu y arrives, trouves en un 2eme, puis un 3ème, et continue jusqu’à ce que tu te sentes à l’aise.

Et à chaque fois que tu te sens a l’aise propose toi un challenge un peux plus compliqué mais atteignable. 
peso j’ai commencé en me disant je fait le tour de la map sans crash, puis le fais le tour san crash et proche du sol, puis en frôlant 2-3 obstacle… etc.

Maintenant j’en suis a je veux faire un power loop perfect après un spit S enchaîner avec un revers split S (oui ça va me prendre 2 mois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur uncrashed (comme sur tous les autres) tu n'auras pas une expérience optimale, il y a toujours des points noir / gris à un simu. Perso je trouve la gestion des crash très moyenne, la gravité un peu faible, le rase motte aléatoire ( des fois ca touche des fois non) et les textures du terrain à certain endroit ne sont pas représentatives de ta topographie. Et il manque pour moi la gestion de la batterie.

Mais je te rassure sur les 3 autres (liftoff, DCL et DRL) que j'ai, il y a autant de défaut, mais tous différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loule1369 a dit :

Ca y est, j'ai sauté le pas et c'est vraiment top ! En revanche, je n'imaginais pas que le vol soit aussi difficile. J'ai fais bouger certaines valeurs pour adapter à mon pilotage de débutant mais c'est quand même plus compliqué que prévu.

Vous avez des conseils sur les premières fois en simu ? Je me dis qu'il suffit d'un réglage un peu pourri qu'on ne voit pas et hop, l'expérience de vol est super fastidieuse...

Comme le disent les autres, prends tout de suite de bonnes habitudes avec de réglages réalistes 😉 cf plus haut donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loule1369 a dit :

En revanche, je n'imaginais pas que le vol soit aussi difficile

En fait pour bien comprendre, l'idéal c'est d'avoir une personne devant toi qui te montre comment ton drone tourne, et bouge dans l'espace. pour tourner il faut bouger 2 axes en même temps mais pas dans les même proportions en fonction de ton tilt. Plus ton tilt de camera est bas moins tu as besoin de toucher a l'un des 2 axes, et plus le tilt est élevé plus ca sera l'inverse (tu touchera toujours l'un mais pas l'autre mais en inversant les 2). perso pour commencer je te conseillerais un tilt entre 10 et 25 max. sachant que plus ton tilt est élevé plus tu vas avoir tendance a aller vite!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...