Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

1 moteur ne tourne pas, 1 autre qu'à partir d'une certaine tension: ESC grillé ?


kawsay

Messages recommandés

Bonjour !

Je tente de re-diagnostiquer mon TinyHawk II BNF, j'avais ouvert un topic il y a quelques mois mais n'avais pas trouvé de solution

 

Je viens de remonter le drone en prenant le temps de tester les moteurs sur chaque position (j'ai 2 moteurs en rab, je pensais que le problème venait de là). Ce que je constate:

  • 1 moteur ne tourne pas du tout
  • 1 moteur ne tourne qu'à partir de "1500" (sur Betaflight, j'ignore l'unité)

 

J'ai continué le diagnostique via un test de continuité: ça bip beaucoup et j'ai besoin de votre aide pour interpréter le résultat:

  • pas de bip entre le + et le -
  • beaucoup de bip entre le + ou le - et certaines branches des MOSFETs indiquées ci-dessous par des ronds rouges

 

tinyhawk_schema_test_continuitee.thumb.png.7af977e3fbb8b3d1360f75464c48ca45.png

Ce qui m'intrigue c'est que les MOSFETs de chaque moteur bipent, y compris ceux qui ne présentent pas de dysfonctionnement...

 

Pensez vous que j'ai cramé mon ESC et qu'il faille que j'en recommande un nouveau ?

Si non, auriez-vous des tests à m'indiquer qui me permettraient de diagnostiquer mon ESC ?

 

Amicalement,
kawsay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé, pas trop d'idées... Est-ce que sous BLHeliSuite les 4 ESCs sont correctement détectés ? Si c'est bien le cas, tu déplaces un moteur qui tourne bien vers un ESC qui tourne mal. Si ca tourne, ça venait du moteur, si ça ne tourne tjrs pas, c'est que l'ESC est foutu.

A part ça, je n'ai pas d'autre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de machine dispo pour installer BLHeliSuite pour le moment, mais j'ai testé de déplacer un moteur qui fonctionnait sur un ESC (à priori) dysfonctionnel, le moteur ne marche pas. Et inversement, un moteur placé sur un ESC dysfonctionnel marche nickel sur un autre slot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...