Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Quad 5" 6S HD pour débuter


PaulG2B

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PaulG2B a dit :

Donc la F7 de base est suffisante si je comprend bien, ça va juste compliquer le montage.

Souvent les FC DJI sont dépourvues de chip dédiée à l'OSD analogique. Perso je n'utilise que rarement de FC dédiée DJI, et si ça m'arrive, je n'utilise jamais le connecteur qui bien souvent dépend d'un régulateur de tension spécifique, je préfère alimenter le Vista en direct lipo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos nombreux conseils.

Souder ne me déranger absolument pas. J'avais noté effectivement qu'il valait mieux se connecter en direct pour l'alimentation.

Mais souvent il y a d'autres câbles qui sont connectés à la FC (ou CV) je pensais que le module VTX était indépendant sur le drone mais il semble que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PaulG2B a dit :

je pensais que le module VTX était indépendant sur le drone mais il semble que non.

Ca pourrait être le cas si tu veux te passer de l'OSD. Mais dans la pratique, tu veux l'OSD, tu veux remonter le statut d'armement du quad pour démarrer le DVR et augmenter la puissance automatiquement. Donc on a quand même une communication qui se fait entre la FC et le Vista, même si effectivement, on pourrait se mettre en Auto Temp Off et se contenter d'alimenter le Vista (donc pas d'OSD, démarrage manuel du DVR etc.).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes investigations avant les soldes ...

Je viens de me rendre compte que les hélices choisies ne sont pas compatibles avec les moteurs, oups 🤔

Les moteurs T-MOTOR Velox 2207 V2 1950K, que j'espère pas trop gourmands en Ah et pas trop brutaux pour débuter, ont un de axe 5 mm.
Du coup faut des hélices qui ont un shaft M5 .... des QProp ETHIX P3 , 5x3x3 ou des T-Motor T5143S - POPO

Quelle masse de données à ingurgiter pour tout faire correspondre et avoir un ensemble homogène 🤪

La radio arrive cette semaine donc début des simu sur Uncrashed ce weekend.

Je pense que je vais tout prendre chez www.drone-fpv-racer.com ils ont l'air d'avoir pas mal de stock et des prix pas déconnant par rapport à Banggood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 1 minute, dr greenskin a dit :

Salut, je ne peux que te conseiller de prendre bien plus d'hélice ! 

Pour mes débuts un crash=une hélice pété!

Ca va très vite de les bousiller surtout quand tu commence à avoir confiance xD

Salut @dr greenskin merci du conseil, je comprend mieux les packs x20 je ne pensais pas que c'était aussi fragile que ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...