Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Odeur de brûlé vers moteurs


Sartrixa

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de finir le montage d'un Gravity 4S numerique équipé de 4 moteurs Blackbird 2800kv. Sur le premier vol d'essai je vois que la batterie se décharge anormalement vite et je sens comme une odeur de plastique brûlé lors du passage. En récupérant le kwad au bout d'une minute de vol, je détecte que cette odeur provient d'un des 4 moteurs, du coups je démonte les 4 vis et je m'aperçois que la frame a un peu grillé au niveau de la tête des 4 vis de fixation (voir photo) : le courant doit certainement passer par les vis et se propage dans le carbone de la frame. Les vis sont elles trop longues ou un fil moteur est il endommagé par les vis qui montent trop vers le moteur? Que faut il faire ou vérifier pour solutionner ce problème ? 

IMG_20220106_135255.jpg

IMG_20220106_135349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sartrixa,

 

J'ai eu exactement le même problème et tu l'as correctement identifié. 

Attention, tu peux te bruler les doigts. 

En gros, le courant passe dans ta frame, et c'est pas génial. 

met une goutte de la peinture sur le bout de ta vis, tu la visse à fond, et tu regarde si tu as de la peinture sur la bobine de ton moteur. 

Mais je doute que ca soit ca... 

Il doit y avoir quelque chose qui n'est pas isolé de ta frame. essaie de regarder tout ce qui est conducteur et qui touche ta frame. (essaie avec un multimetre)

SI tu ne trouve pas la solution, envoie plus de photos

 

Bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sartrixa a dit :

Les vis sont elles trop longues...

C'est immédiatement identifiable visuellement, lorsque tu visses ces dernières !! Plus que certainement la cause de ton début de BBQ.

Moteur (bobinage) mort en toute logique. Et possibilité d'une remontée jusqu'à l' ESC. 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tourne normalement et le kwad vole relativement bien mais pas longtemps. Faut-il que je change le moteur, il semble marcher correctement ? Ou faut-il que je trouve des vis plus courtes? 

IMG_20220106_152143.thumb.jpg.9cd0f8bbde38fd200c012c67b96c6cbf.jpg

IMG_20220106_152216.jpg

IMG_20220106_152300_1.jpg

IMG_20220106_152306.jpg

IMG_20220106_152459.jpg

IMG_20220106_152525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTofAlors il faut que je remplace le moteur à cause du bobinage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voler avec un moteur qui a pris un serieux coup de chaud , perso je trouve pas ça safety.

Les T- Motor, sont réputés pour être robustes comme les BrotherHobby, on peut effectivement être tenté de continuer avec...🤔

Mais le plus important c'est avant tout de savoir ce qui a causé cette avarie !! 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...