Aller au contenu
gemini

vends Antennes Pagoda

Recommended Posts

gemini    98

bonjour,

juste cette petite annonce pour vous dire que j'ai les fichiers de Marteen Baert et que je fais mes propres Pagodas, j'en fait des longues d'environ 8,5 cm  et des courtes d'environ 5,7 cm... j'ai comme projet et merci a David Zouari de m'avoir donner son idée serait d'en faire sur des connecteurs Ufl pour les TrampHV et le TBS.

cable semi-rigide RG 402- connecteur SMA-protection gaine thermo intégrale ou sur les 2 principaux disques

je l'ai fait a 8 euros l'unité avec les frais de port en France... Sachez qu'il n'y aucunes différences avec celles que vous trouverez ailleurs, les industriels partagent le même fichier qui est en licence libre, leur seule différence sera leur propre logo, leur propre protection.

100_1984.JPG

100_1985.JPG

• Like 4

Dracuula    268

Trop cool ça merci à toi.

Pour le coup je suis preneur pour une antenne, ça m'évitera de l'acheter chez un revendeur.

Tu proposes plusieurs types de finitions ? ( au niveau de la protection des plateaux )

• Like 1

gemini    98

oui bien sur, je peux même la vendre nu et tu peux mettre tes propres protections imprimées en 3D que tu rouveras sur la toile, ou les acheter mais ils les vendent un bras (2,90 sur drone fpv racer) .... protection intégrale les 3 disques ou juste le les 2 d'en haut comme sur les photos

mc barret    89

Cool intéressant
Si t'en fait aussi en rp-sma ( le connecteur standard eachine quoi) je suis preneur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gemini    98
il y a 9 minutes, mc barret a dit :

Cool intéressant
Si t'en fait aussi en rp-sma ( le connecteur standard eachine quoi) je suis preneur

c'est amusant, t'es pas le premier a me demander et oui je vais en faire, j'ai commandé 20 connecteurs rp-sma sur ebay en espérant qu'elles arrivent assez rapidement ;)

• Like 2

DaD    893
il y a 33 minutes, gemini a dit :

merci a David Zouari de m'avoir donner son idée serait d'en faire sur des connecteurs Ufl pour les TrampHV et le TBS.

Pour rendre à César ce qui est à César, c'est plutôt l'idée de @Qnnk avec qui ont discutait durant une session et qui à dit ça serait bien d'avoir des "Pagoda avec le connecteur UFL directement dessus".

• Like 2

mc barret    89
il y a une heure, gemini a dit :

c'est amusant, t'es pas le premier a me demander et oui je vais en faire, j'ai commandé 20 connecteurs rp-sma sur ebay en espérant qu'elles arrivent assez rapidement ;)

tien moi au courant  quand tu les auras reçu

• Like 1

Dracuula    268
Pour rendre à César ce qui est à César, c'est plutôt l'idée de [mention=7]Qnnk[/mention] avec qui ont discutait durant une session et qui à dit ça serait bien d'avoir des "Pagoda avec le connecteur UFL directement dessus".

C'est une super bonne idée ça
  • Like 1

Dracuula    268
oui bien sur, je peux même la vendre nu et tu peux mettre tes propres protections imprimées en 3D que tu rouveras sur la toile, ou les acheter mais ils les vendent un bras (2,90 sur drone fpv racer) .... protection intégrale les 3 disques ou juste le les 2 d'en haut comme sur les photos

J'ai pas d'imprimante, mais la protection gaine thermo comme sur la seconde me va très bien
Merci

DaD    893

J'en ai réparé une que j'avais en stock et dont les disques avait bougé (il faut absolument qu'ils soit parrallèle). Sur les conseils de @Qnnk, j'ai rempli l'espace entre les deux grand plateau à la colle chaude, tourné l'antenne devant un pistolet à air chaud pour réparatir uniformément, et remis de la gaine thermo. 

ça doit perdre un peu en émission, mais tu récupère une pagoda abîme facilement...

gemini    98

dès que je reçois le matos , je vais essayer d'en faire quelques unes et j'enverrai ça a David, vous essaierez et vous verrez :) normalement il n'y pas de raison tant qu'on rest sur du coaxial même petit diamètre tant que son impédence est 50 Ohms

• Like 1

gemini    98
il y a 9 minutes, DaD a dit :

J'en ai réparé une que j'avais en stock et dont les disques avait bougé (il faut absolument qu'ils soit parrallèle). Sur les conseils de @Qnnk, j'ai rempli l'espace entre les deux grand plateau à la colle chaude, tourné l'antenne devant un pistolet à air chaud pour réparatir uniformément, et remis de la gaine thermo. 

ça doit perdre un peu en émission, mais tu récupère une pagoda abîme facilement...

non seulement il faut qu'ils soient parallèles d'ou l'utilisation d'un gabarit ou patron a la soudure mais il est absolument important que les 3 mini-repères du top-disque soit alignées sur les 3 mini-repères du disque du dessous (celui du milieu )

Modifié (le) par gemini

DaD    893
il y a 29 minutes, gemini a dit :

3 mini-repères du top-disque soit alignées sur les 3 mini-repères du disque du dessous (celui du milieu )

Très bon à savoir, merci.

Ben-J    45
Il y a 2 heures, mc barret a dit :

Cool intéressant

Je suis aussi preneur en RP-SMA !

• Like 1

Dracuula    268

Puis je te suggèrer un petit article en plus à ton catalogue si tu peux faire bien sûr.

C'est à dire de l' ufl vers sma ou Rp-sma coudé ou droit.

Rien d'extraordinaire, mais où l'on peut choisir la longueur, car c'est galère avec ceux du commerce, car elles sont ou trop longues ou trop courtes.

En tout cas galère j'en ai deux neuf en stock, maïs trop long lol donc obligé de faire des boucles.. Mais je vais devoir les consommer avant de t'en commander (ça ira vite avec ma chance légendaire )

• Like 1

petitphilou    14

je pose la question conne mais c'est réellement mieux que l'antenne champi pour la réception? car si c'est le cas, un MP suivra!

Thib'z FPV    44

Salut, elles sont bien solides résistance au crash ?

bleep    138

Salut, intéressant tout ça :)

Les courtes sont aussi efficaces que les longues?

DaD    893
il y a 49 minutes, petitphilou a dit :

je pose la question conne mais c'est réellement mieux que l'antenne champi pour la réception?

De ce que j'ai pu testé, c'est à minima aussi bien (Josha Bardwell à fait des comparatif ou le principe de la pagoda est extrèmement bien placé). Le prix par contre est plus bas que les antennes omni de même qualité ou inférieur.

il y a 44 minutes, Thib'z FPV a dit :

elles sont bien solides résistance au crash ?

Ce n'est pas aussi solide qu'une TBS ou autre omni avec un boitier plastique moulé. MAis à ce prix, tu ne risque pas grand chose, d'autant que certaines casse se répare bien.

• Like 1

gemini    98
il y a une heure, Dracuula a dit :

C'est à dire de l' ufl vers sma ou Rp-sma coudé ou droit.

j'en ai commandé aussi mais j'ai encore zappé les rp-sma :) Par contre je n'ai rien a cacher pour les achats car en France je ne trouve pas de connecteurs pas trop chère ou c'est un bras !!! Effectivement dans les longueurs avec ces connecteurs qu'on achète sur ebay, banggood, alieexpress... j'ai eu beau regardé a droite, a gauche je n'ai trouvé au minimum que du 5 cm après c'est tout de suite trop long. je me suis dit que 5 cm ça devrait être pas trop mal ensuite tout dépend de nos montages, de nos chassis.

Dracuula    268
j'en ai commandé aussi mais j'ai encore zappé les rp-sma Par contre je n'ai rien a cacher pour les achats car en France je ne trouve pas de connecteurs pas trop chère ou c'est un bras !!! Effectivement dans les longueurs avec ces connecteurs qu'on achète sur ebay, banggood, alieexpress... j'ai eu beau regardé a droite, a gauche je n'ai trouvé au minimum que du 5 cm après c'est tout de suite trop long. je me suis dit que 5 cm ça devrait être pas trop mal ensuite tout dépend de nos montages, de nos chassis.

Oui je suis d'accord avec toi que 5 cm c'est bâtard comme longueur en fonction de nos montages.

Mzid lors de la fabrication tu peux changer la longueur ? Donc une longueur bien définie inférieure à 5cm ?