ZAP89 Posté(e) Février 7, 2022 Signaler Posté(e) Février 7, 2022 Topic Attachments Salut les pilotes, J'ai acheté il y a quelques mois le GEPRC CROCODILE baby, le petit 4" LR. Kwad que j'adorais voler, silencieux et grosse autonomie même en lipo. Mais voilà, mon gps ne tenait jamais le fix ce que je trouvais dommage sur ce genre de machine. J'ai donc voulu réparer ça et forcément vue que je suis doué j'ai cramé l'aio. J'en ai commandé une autre et après avoir tout soudé rien ne fonctionnait ( doué j'ai dit ). Du coup j'ai vu avec @Feisar et c'est lui qui à remis en état le croc et à réussis à sauver l'aio que je venais de souder . Il ne reste que le châssis et le buzzer d'origine alors je fais une petite fiche dronebuilds au cas où quelqu'un voudrait s'en inspirer pour monter un 4". Je voulais qu'il soit capable de voler en bipales ou tripales pour soit avoir une grosse autonomie soit avoir plus de punch. Le tune à été fait avec betaflight rc3 et je ne suis pas du tout déçu du résultat. Je l'ai volé une journée de grand vent alors il se fait pas mal balloter mais je me suis bien éclater avec. Je l'ai volé avec des lipos 4s850mah et je dépasse les 5 minutes d'autonomie en le poussant pas mal et avec l'insta360 go 2 sur le dos. Ce n'est pas un freestyler mais ce n'étais pas le but. Je voulais pouvoir cruiser un peu plus rapidement que d'origine et le résultat est là. Je testerais plus tard en bipales pour voir l'autonomie ( lipo/lion ) et vous ferais un retour. ENORME merci donc à @Feisar qui à fait le montage et le tune. Quelques photos pendant le montage ainsi qu'une vidéo de sa première sortie. Pas facile d'avoir de belles trajectoires avec les rafales de vents ET les doigts gelés . Vivement le beau temps pour l'exploiter à fond. Liste des composants Frame GEPRC GEP-CB4 37 € FC HGLRC ZEUS25 AIO ( f722 25a ) 64 € ESCs 1 x HGLRC ZEUS25 AIO ( f722 25a ) Moteurs 4 x BROTHERHOBBY TC 1404 - 2750KV 60 € Jeu d'hélices 1 x GEMFAN HURRICANE 4023 2 € Caméra FPV NEBULA PRO Émetteur vidéo CADDX VISTA 157 € Antenne vTx GEPRC LR 10 € Récepteur radio TBS CROSSFIRE NANO RX 26 € LiPo 4s850mah 20 € Prix total : 376 € 6 1
spid99 Posté(e) Février 7, 2022 Signaler Posté(e) Février 7, 2022 (modifié) Il y a 4 heures, ZAP89 a dit : Je l'ai volé avec des lipos 4s850mah Appeler les gendarmes ! On en tient un ! (En plus il n'est pas doué ! ) Modifié (le) Février 7, 2022 par spid99 1
Feisar Posté(e) Février 7, 2022 Signaler Posté(e) Février 7, 2022 (modifié) Il y a 5 heures, ZAP89 a dit : ENORME merci donc à @Feisar qui à fait le montage et le tune Très honoré d'avoir pu sauver ce petit Croc (même d'un avenir incertain ) C'est vrai qu'il en vaut vraiment la peine, tu a fait le bon choix de le conserver Il y a 5 heures, ZAP89 a dit : Ce n'est pas un freestyler mais ce n'étais pas le but J'ai été surpris de la qualité de vol pour un 4" LR, par contre effectivement le moindre vent et ça oscille un peu, due à la frame et bras un peu fin. J'étais pas très content de moi pour le tuning car j'ai l'habitude de faire que des bécanes en freestyle, d'une part à cause de l'impossibilité d'avoir une blackbox (pas de mémoire interne sur l'AIO), du coup feeling only et surtout la grande antenne LR et le tpu faisait beaucoup de rebonds sur les roll/pitch violents donc ça trompait le tune, j'ai vraiment pas pu faire mieux Sans vent il est très agréable à voler et le rendu insta360 GO2 est vraiment sympa Longue vie à ce Croc 4" LR (ou 4" tripales HD) Modifié (le) Février 7, 2022 par Feisar 3
nochamo Posté(e) Février 7, 2022 Signaler Posté(e) Février 7, 2022 du coup, elle avait quoi la AIO ? tu l'as réanimée comment ? ca nous interesse de savoir (ca arrive vite sur une AIO). en tout cas, le 4" en balade, c'est le programme qui correspond bien je trouve (plus silencieux qu'un 5", donc moins de scrupule a se "balader"). il me fais penser a mon 4" que je suis en train de reconvertir en drone de "balade" avec SMO sur le dos. En plus tuned by feisar (ca vaudra bientôt un tuned by jéjé ça).
Motard Geek Posté(e) Février 7, 2022 Signaler Posté(e) Février 7, 2022 il y a 9 minutes, nochamo a dit : tu l'as réanimée comment ? 1
Jerome Posté(e) Février 7, 2022 Signaler Posté(e) Février 7, 2022 Sympa le rescue L'Insta360GO 2 est vraiment parfaite pour ce genre de quad !
Feisar Posté(e) Février 7, 2022 Signaler Posté(e) Février 7, 2022 (modifié) Il y a 3 heures, nochamo a dit : du coup, elle avait quoi la AIO ? tu l'as réanimée comment ? ca nous interesse de savoir (ca arrive vite sur une AIO). C'était tout bête, juste des soucis de soudures moyennes (surtout au niveau du GPS) et légers faux contacts J'ai du coup tout dessoudé, étamé, puis ressoudé niquel Modifié (le) Février 7, 2022 par Feisar 1 1
ZAP89 Posté(e) Février 7, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 7, 2022 @Feisar ton tune est top. Sans vent il ne tremble pas du tout et à un comportement saint. Il est fait pour de la ballade un peu nerveuse et il s'en sort très bien. Tu as fais du très bon boulot et encore merci de me l'avoir sauvé. @nochamo pas de secret il faut s'appliquer côté soudure . @Jerome je suis d'accord cette caméra est vraiment bien pour les petits kwads. Je me tâte à essayer le support qui permet d'alimenter la cam tout en volant mais je me demande quel impact ça va avoir sur la consommation de la lipo. J'ai les filtres de chez TELESIN depuis peu et pour le moment j'en suis content. 1 1
Messages recommandés