Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quad QAV-S 5" HD By Hatman


Hatman

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut a tous,

Je viens vous présenter le premier drone que j'ai monté, bien que je vous ai déjà présenté le second que j'ai également monté, mais comme le second est sur le banc en ce moment, j'ai le temps de vous présenter le premier !

Alors en résumé, ce drone a été monté pour me faire la main et commencer en douceur, en sachant très bien qu'il allait prendre cher en terme de chutes, grosses gamelles et autres contacts virils avec le sol.... 🤣

Il a donc été monté dans l'optique d'un truc costaud, pas forcément optimisé en terme de poids, mais permettant de pas trop se prendre la tête en cas de chute !

C'est du costaud, et mis à part les hélices, rien n'a encore lâché, et croyez moi je lui en ai mis ! 🤬

Mon 6" en réparation en ce moment n'a tenu qu'un vol avant de rendre l'âme ! (mais bon, problème ESC cramé...)

Bref, ce 5" est full destination freestyle autour des arbres et dans les champs, en attendant de trouver mieux que des prés, parce que je rêve de bando, mais je n'ai encore rien trouvé autour de chez moi... dommage....🙄

 

2.thumb.jpg.8817711e2c75ba980039d98475d01f4d.jpg7.thumb.jpg.6025cedaf5aafc0d002d1740e8f05fea.jpg6.thumb.jpg.2a07cefe7df13c055488775a24f29e24.jpg5.thumb.jpg.d4cb7877aeaf7648935e509df632d902.jpg8.thumb.jpg.bc8acd623e5fb5d05aea48925e6432d6.jpg1.thumb.jpg.304b9a8a1e2704c36f97954e5cae2f0c.jpg

3.jpg

4.jpg

 

Et on commence tout de suite avec les optimisations....

 

petite session cet aprem et Gyro_scaled en 2KH, donc si vous voyez encore des améliorations à faire je suis preneur !

Je pense avoir quelques améliorations à faire, mais ça me parait déjà pas si mal, même si ca pourrait être beaucoup mieux.... parce que je suis loin d'être le plus doué pour lire ces graphs....

 

PS : Et j'ai toujours pas mis de mot de passe 😄

BTFL_BLACKBOX_LOG_QAV-S_ MAMBA_20220212_220224.zip

 

POIDS : 475 grammes

Liste des composants

Frame

QAV-S 5" - Johnny FPV SE 97 €

FC

MAMBA F722 100 €

ESCs

MAMBA 50A

Moteurs

4 x T-Motor Velox 2400KV 60 €

Jeu d'hélices

4 x AZUR Power 12 €

Caméra FPV

Caddx Air Unit 200 €

Émetteur vidéo

Air Unit

Antenne vTx

Lumenier AXII 44 €

Récepteur radio

crossFire Nano RX SE 33 €

LiPo

ACEHE Formula 1800MAh 38 €
Prix total : 584 €
Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage ! Ca m'a l'air pas mal pour le freestyle.

Sur les 2 vols de la blackbox tu ne dépasses pas les 60-65% de gaz, essaie de mettre qques full pour voir si tout est ok, en particulier niveau son des moteurs. Sinon niveau bruit après filtrage, y a pas de souci c'est bien nettoyé, mais tu as énormément de filtrage, donc c'est normal. Il y a certainement moyen de nettement le réduire pour gagner en réactivité et limiter le propwash.

Les I mériteraient d'être boostés, tu dois pouvoir ajouter 20-30 points. Mais globalement, il se porte bien et si t'en es satisfait c'est l'essentiel 🙂 

Pourquoi ne pas passer sur BF 4.3 ? Ca ne volerait que mieux 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Merci pour le partage ! Ca m'a l'air pas mal pour le freestyle.

Sur les 2 vols de la blackbox tu ne dépasses pas les 60-65% de gaz, essaie de mettre qques full pour voir si tout est ok, en particulier niveau son des moteurs. Sinon niveau bruit après filtrage, y a pas de souci c'est bien nettoyé, mais tu as énormément de filtrage, donc c'est normal. Il y a certainement moyen de nettement le réduire pour gagner en réactivité et limiter le propwash.

Les I mériteraient d'être boostés, tu dois pouvoir ajouter 20-30 points. Mais globalement, il se porte bien et si t'en es satisfait c'est l'essentiel 🙂 

Pourquoi ne pas passer sur BF 4.3 ? Ca ne volerait que mieux 🙂 

Merci pour les infos.

Effectivement je n'avais pas activé release candidate, du coup je n'avais pas vu que la 4.3 était sortie...

C'est installé, cool. Par contre y'a des nouveaux curseurs et d'autres onglets, va falloir que je me penche dessus !

J'ai vu qu'ils avaient mis une série de presets de config c'est sympa... a tester !

 

Pour ma conf, je vais essayer de baisser le filtrage et augmenter les I pour voir ce que ça donne, et je vous tiens au courant.

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Aucun doute que ce kwad sera top pour le freestyle, et encore plus en BF 4.3 😛

Pourquoi le choix du Air Unit au passage ?

J'ai pris le air unit pour les 2 antennes, parce que je le destine aussi au bando (quand j'en aurait trouvé un 😁)

Meilleures chances de garder le lien vidéo au travers des murs je pense

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben c'était peut être pour me rassurer.... Voir 2 antennes VTX sur un drone ca rassure psychologiquement 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hatman a dit :

Ok, ben c'était peut être pour me rassurer.... Voir 2 antennes VTX sur un drone ca rassure psychologiquement 🤣

Effectivement c'est vraiment psychologique 😉 Les perfs sont comparables, si t'as pas besoin du DVR du Air Unit, alors il n'y a que des inconvénients face au Vista (poids, encombrement, 2 antennes, connecteurs d'antenne fragiles, pas de pads de soudure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jerome a dit :

Effectivement c'est vraiment psychologique 😉 Les perfs sont comparables, si t'as pas besoin du DVR du Air Unit, alors il n'y a que des inconvénients face au Vista (poids, encombrement, 2 antennes, connecteurs d'antenne fragiles, pas de pads de soudure).

C'était le premier... du coup je me rassurais comme je pouvais... 😅

Effectivement sur le 6" j'ai pris un Vista, avec une antenne LR.... c'est tout aussi bien.

Le prochain sera a base de vista aussi.

 

Quand on commence on a tendance (enfin moi) à faire confiance à la marque de ses lunettes pour le VTX, et DJI ça rassure aussi ! 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hatman a dit :

Quand on commence on a tendance (enfin moi) à faire confiance à la marque de ses lunettes pour le VTX, et DJI ça rassure aussi ! 😁

En réalité tout est fabriqué par DJI, le Vista aussi 😉 Mais je comprends ta démarche, et de toute façon le Air Unit marche très bien aussi, à partir du moment où il rentre dans ta frame, c'est l'essentiel 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement vrai.... mais maintenant je ne regarde plus le Air Unit, trop gros et trop lourd, tous mes quad seront en Vista. 🤙

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...