Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

LiL' Matey de Hatman ==> 3" de Dynamite !


Hatman

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Feisar a dit :

j'ai pesé et franchement pour 1g de plus pour le tpu cam dji ça vaut le coup je trouve 🙂 l'antenne est un peu plus lourds (4g de souvenir) mais au final on arrive au même à 1g près qu'avec un tpu classique qui tiens l'antenne vista + écrous nylstop M2 + vis, le tout en étant bien plus solide et stable 👌

Ouai j'avais acheté ces mousses sur ali (en 2mm et 5mm de souvenir), elles collent plutôt bien et protège effectivement bien les lipos en cas de crashs légers/moyens. Et en plus, ça n'ajoute strictement aucun poids en surplus ✌️donc autant ne pas s'en priver 🙂 faut juste les placer un peu intelligemment.

nope, je ne juge finalement pas utile de mettre une cam HD sur un 3" (ni même mon ex 4") lorsque celui-ci est équipé comme nous du système DJI FPV, les DVR sont plutôt sympa avec une légère postprod je trouve, ca reste des DVR "fun", surement pas pro bien évidemment mais très correct pour partager ses vidéos "rapidos" sans prise de tête 🙂 

Concernant l'alim externe sur mon Q200, j'ai vérifié derrière et j'ai cette prise là

168129767_PXL_20220308_1914248462.thumb.jpg.834def0769857979aca5d75ffa99715c.jpg

Il me faut donc une alim portable externe qui délivre entre du 11 et 18V et combien d'ampérage pour encaisser 4 lipos en charge en même temps en 6S 1300mAh en 1C ?

Merci pour le retour.

Pour la cam HD style Session 5, je trouve que c'est quand même mieux qu'un DVR.... après si ça te plait c'est le principal. 👍

 

Pour l'alim, ça dépend de 2 paramètres :

-> L'intensité de charge pour calibrer quelle alim tu achètes (ou récupère comme moi) car 4 lipos en charge à 0,5A ==> une alim 3 ampères suffit mais 4 lipos en charge 1A, il te faudra alors une alim 5A... etc... etc...

-> La fiche technique du Q200, pour savoir quelle intensité il prend au maxi. normalement c'est pas trop un soucis, donc tu dois pouvoir lui mettre une alim 12 ou 15V à 7 ou 8A.

Modifié (le) par Hatman
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatman a dit :

Pour l'alim, ça dépend de 2 paramètres :

-> L'intensité de charge pour calibrer quelle alim tu achètes (ou récupère comme moi) car 4 lipos en charge à 0,5A ==> une alim 3 ampères suffit mais 4 lipos en charge 1A, il te faudra alors une alim 5A... etc... etc...

-> La fiche technique du Q200, pour savoir quelle intensité il prend au maxi. normalement c'est pas trop un soucis, donc tu dois pouvoir lui mettre une alim 12 ou 15V à 7 ou 8A.

cool merci pour l'info, plus qu'à trouver une alim adaptée du coup 🙏 j'ai plus confiance à une alim externe qu'une interne.

Pour la sortie en XT60 femelle comment tu t'y est prit ? tu a coupé une partie du cable de sortie de l'alim standard et soudé un 14AWG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Feisar a dit :

tu a coupé une partie du cable de sortie de l'alim standard et soudé un 14AWG ?

Tout a fait, pas plus compliqué que ca ! 😄

Pas besoin de l'AWG, tu soudes direct le XT60 sur les fils de l'alim.

Un peu de thermo et en avant

Modifié (le) par Hatman
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hatman a dit :

Tout a fait, pas plus compliqué que ca ! 😄

Pas besoin de l'AWG, tu soudes direct le XT60 sur les fils de l'alim.

Un peu de thermo et en avant

Merci 😉 

Je suis une vraie quiche mais cet adaptateur suffirait pour alimenter comme je voudrais mon Q200 tu penses ?

https://www.amazon.fr/Outtag-Adaptateur-Chromebook-14-ak005nf-14-am008nf

chrome_FRinBz66Na.png.8934dfb4a9efadfca2358b06e8b61c33.png

Ou plutôt ce genre d'adaptateur ?

image.thumb.png.2c399524205315051d2b834f0bfc7efb.png

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Feisar a dit :

Merci 😉 

Je suis une vraie quiche mais cet adaptateur suffirait pour alimenter comme je voudrais mon Q200 tu penses ?

https://www.amazon.fr/Outtag-Adaptateur-Chromebook-14-ak005nf-14-am008nf

chrome_FRinBz66Na.png.8934dfb4a9efadfca2358b06e8b61c33.png

Ou plutôt ce genre d'adaptateur ?

image.thumb.png.2c399524205315051d2b834f0bfc7efb.png

Le premier est trop faible en courant et le second trop fort en tension. Le Q200 ne prends qu’une tension comprise entre 11 et 18v. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dujack a dit :

Le premier est trop faible en courant et le second trop fort en tension. Le Q200 ne prends qu’une tension comprise entre 11 et 18v. 

Tout pareil !

Il te faut une alime qui sort 15V pour 4.5 voir 5A je pense genre ca

Comme ça tu pourras charger 3 lipos en 1A

après si tu veux faire à pas cher, va en dechetterie, les gens balancent souvent leurs vieilles alims pour matos informatique

Modifié (le) par Hatman
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dujack a dit :

Merci mais je cherche un truc plus facile d'emploi 😄 (y'a des vis sur ton truc, je sais même pas comment faire 🤣)

Et celui-ci ? bonne trouvaille selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dujack a dit :

j'en ai une comme ça, c'est une petite alim indus... et pour la maison c'est pénible, ça fait du bruit, c'est pas pratique et ça fait peur à madame....

Le dernier point étant essentiel pour ne pas te prendre le chargeur dans la tronche (enfin je parle chez moi 🤣), je partirai plutôt sur une alim de PC un peu costaude si tu veux, mais un truc WAF qui fait pas peur à madame ou à la marmaille quoi...

il y a 31 minutes, Feisar a dit :

Merci mais je cherche un truc plus facile d'emploi 😄 (y'a des vis sur ton truc, je sais même pas comment faire 🤣)

Et celui-ci ? bonne trouvaille selon vous ?

Oui elle peut aller, mais avoir une alim qui t'envoie 12A ou plus, ça sert pas à grand chose... à moins que tu ne veuilles charger 10 lipos en parallèle... (j'ai une alim de serveur, en mode turbine de Mirage 2000 ✈️, qui m'envoie 75A, c'est de la récup, mais elle est dans un placard et elle est jamais sortie...)

Ça peut le faire pour une installation comme moi avec 10 ou 12 petits chargeurs ISDT Q6 nano qui chargent chacun 1 lipo.

C'est plus cher pour pas grand chose et si tu ne mets pas de plaques de charges pour 2 oui 3 Lipos c'est pas très utile, enfin toi qui vois. 👍

Tu as 4 sorties sur le Q200 donc pour avoir besoin de 12A, faudrait que tu charges chaque Lipo en 3C pour les 1000mAh...

La même en 6 ou 7,5 A c'est suffisant a mon avis ==> ICI et en plus c'est moins de 20 balles

Modifié (le) par Hatman
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hatman a dit :

La même en 6 ou 7,5 A c'est suffisant a mon avis ==> ICI et en plus c'est moins de 20 balles

Merci 👍 bon du coup j'ai pris la version suivante (pour 31€) :

image.png.1e4154980770c46c8aa1ae629bd7eaf0.png

J'ai hésité avec la version 150W (car a priori le Q200 permets ce wattage avec cette connectique) mais les avis semblent moyens sur cette alim finalement donc bon j'ai pas voulu prendre de risques dans un premier temps, à suivre 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10A, tu vas pouvoir voir venir .... ! 😁

Toute façon toutes les alim sont OK a partir de 6A. 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...