Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

LiL' Matey de Hatman ==> 3" de Dynamite !


Hatman

Messages recommandés

Salut les petits gars !

Ça faisait un moment que le montage d'un 3" me travaillait, après un 5" freestyle (QAV-S) et un 6" Long Range et freestyle 😁 (Sloop V3).

Du coup, comme j'adore les frames Pirat, j'avais commencé à me faire une petite frame perso sur la base d'une Hook V2 de 5" retravaillée pour la transformer en une 3" parce que Pirat n'avait pas encore de modèle en 3".

Et là, un soir, je tombe sur un post qui présente une frame sortie le jour même, la LiL Matey de Piratframe....!

L'occasion était trop belle, je commande cette frame dans la foulée, et croyez moi elle est au top, du Pirat quoi !

Montage dès réception des pièces, et c'est parti pour les réglages !

Je vais essayer de lui monter une cam HD sur la tronche, genre une session 5, histoire de voir si mes moteurs qui arrache tiennent le poids !

Je ne manquerait pas de vous présenter ce build avec une vidéo dès que j'aurai pu voler avec une gopro dessus !

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

POIDS : 199 grammes

Liste des composants

  • J'aime 3
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids est contenu c'est top ! pour la GP5 session ca peu passer mais ca fait limite (quoi que tu es en 6S donc ca devrait faire) niveau poids

Le prix pour un 3" c'est vraiment cher je trouve !

 

attention a la caméra elle risque de ramasser direct avec la lentille découverte !

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids, je trouve aussi que c'est contenu.

En 6S les 1408 TMotor (anciennement F20 II) sont donnés pour 725grs de poussée  et 385W par moteur, donc ça pousse fort 😈

 

Et par contre, c'est vrai que quand j'ai vu le total je me suis dis aussi que ca commençait à faire beaucoup, mais j'ai pas tapé des pièces spécialement chère en plus... pas trop compris du coup, mais en HD, a moins de 400 t'as pas grand chose...

 

Et pour la cam, pareil je me suis dit ça en la montant, va falloir que je me fasse une protection TPU pour éviter de la bouziller au premier crash !

il y a 27 minutes, ZAP89 a dit :

Beau montage , trop hâte de le voir voler.

Je pense comme @nochamo c'est chère mais bon presque la moitié du build c'est le caddx vista/caméra 😞 

Vite des vidéos. Les lipos funfly ça donne quoi car j'en ai pas entendu du bien.

Ouai, effectivement la HD ca coute un oeil 😪

Les Fun fly ça vole bien au début mais tu commences à avoir des soucis autour de 10/15 vols.

J'en ai 3 et j'en ai déjà 2 qui déconnent, les chutes de tensions rapides c'est chiant, la toute première elle s'est écroulée 2 fois à 0v et maintenant je dois voler maxi 2min avec, même en volant tranquille. Donc maintenant les Fun Fly ce sont mes 3 batteries de chauffe après je passe sur du Acehe ou des CNHL Black.

Je vais surement me prendre des tattu Rline V3 ou V4, même si c'est cher, ça a l'air d'être de la bonne came.

Modifié (le) par Hatman
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien joué !! Bel économie de poids tu vas te faire plaisir !!! 

Elle a une sacré gueule cette frame quand même ! Très classe les tressage rouges 🙂 perso c'est soudage j'avais coupé les fils moteurs trop court avec l'ancien buid 😅

Pour les tattoo 6s 650mah (V1) je confirme ça marche super bien, bon quand c'est dans le rouge faut quand même pas tarder à atterrir ça tombe très vite sur la fin mais je trouve que c'est un bon compromis poids/capacité. Même si ça passe avec mes moteurs en 1300 mah xD mais la pour le coup c'est plus du poids plume du tout !!! 

Très beau build ! Hâte de voir comment le tiens se comporte avec si peu de poids 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, top le montage ! Suis fan des tresses 😄

Je suis en train de bosser sur le mien (Stack Mamba F7 mini / ESC mamba 40A / Vista / RCinpower 1506 3000KV / 6S) et j'ai 3 questions pour toi :

 - Pourquoi sortir le XT60 sur le côté et pas par le trou de la top plate ?

 - Pourquoi passer par un pigtail ? Tu n'a pas peur qu'une antenne longue sur un support TPU genère des vibrations ?

 - Ou qu'c'est qu't'a mis le condo boudiou ? Je pense que je vais galérer :s

Et une remarque : J'ai l'impression que si tu retourne le carbone des camplates la caméra DJI dépasse beaucoup moins 🙂 A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dr greenskin a dit :

Hé bien joué !! Bel économie de poids tu vas te faire plaisir !!! 

Elle a une sacré gueule cette frame quand même ! Très classe les tressage rouges 🙂 perso c'est soudage j'avais coupé les fils moteurs trop court avec l'ancien buid 😅

Pour les tattoo 6s 650mah (V1) je confirme ça marche super bien, bon quand c'est dans le rouge faut quand même pas tarder à atterrir ça tombe très vite sur la fin mais je trouve que c'est un bon compromis poids/capacité. Même si ça passe avec mes moteurs en 1300 mah xD mais la pour le coup c'est plus du poids plume du tout !!! 

Très beau build ! Hâte de voir comment le tiens se comporte avec si peu de poids 🙂

en fait j'avais prévu de me faire une frame perso, et j'avais déjà fais des tests de montage, donc j'avais coupé les fils moteurs aussi 😁

J'ai dû me débrouiller avec la longueur que j'avais mais c'est passé 🤣

Je vais voler avec mes Fun Fly 1300mAh dans un premier temps, parce que c'est ce que j'ai en stock pour l'instant, mais les RLine 650 vont suivre sous peu !

Effectivement, ca va être un tank sur les premiers vols mais après avec des 650 ca va envoyer du bois !

 

il y a 38 minutes, Zhirself a dit :

Hello, top le montage ! Suis fan des tresses 😄

Je suis en train de bosser sur le mien (Stack Mamba F7 mini / ESC mamba 40A / Vista / RCinpower 1506 3000KV / 6S) et j'ai 3 questions pour toi :

 - Pourquoi sortir le XT60 sur le côté et pas par le trou de la top plate ?

 - Pourquoi passer par un pigtail ? Tu n'a pas peur qu'une antenne longue sur un support TPU genère des vibrations ?

 - Ou qu'c'est qu't'a mis le condo boudiou ? Je pense que je vais galérer :s

Et une remarque : J'ai l'impression que si tu retourne le carbone des camplates la caméra DJI dépasse beaucoup moins 🙂 A voir !

Moi aussi suis fan des tresses.... 😁

Je lui ai ajouté un peu de TPU hier soir. Faut que j'imprime une protection pour la cam parce qu'elle avance vraiment...

Je vais essayer de retourner les camplate pour voir, effectivement c'est pas con comme idée, merci !

 

Pour tes questions :

J'ai sorti un XT30. En fait il sort sur le coté parce que j'avais déjà tout soudé sur ma DIY en PLA, du coup j'ai eu la flemme de déssouder 🤣

Je pense que je reprendrai ca rapidement, l'objectif c'était de voler ce WE (ou en fin d'aprem si j'ai un moment😁)

Je suis passé par un UFL=> SMA parce que j'ai que des antennes SMA sur mes autres drones, c'est super pratique pour changer, après si ca vibre je mettrait l'antenne d'origine du VISTA, mais faut tout démonter au premier problème, c'est pénible...

Pour le condo, j'ai un avantage sur toi, je suis passé par une FC AIO donc la place au centre c'est pas ce qui manque, même avec un gros condo t'as aucun soucis !

Je vais l'ouvrir pour tourner les camplates, je ferai deux trois photos a coeur ouvert 🤪😁

Je vais voir si c'est galère avec cette FC, a défaut je passai sur une stack Mini Foxeer par exemple, mais pour le moment on va faire comme ça pour renflouer les caisses 😒

 

Moi aussi j'ai une question pour toi :

Tu sais à quoi ça sert ca ?

2.thumb.jpg.4e3b2575ec41fc41f90938934d0a6653.jpg

 

 

Allé, quelques photos avec le TPU nouvellement installé (ca a dû lui ajouter un peu moins de 10grs) :

1.thumb.jpg.e9766db8dc4301388f6b1989ff229465.jpg3.thumb.jpg.2598d23298146701375488871a69f268.jpg4.thumb.jpg.ac9c878848950420c5ef9e156e5d420c.jpg5.thumb.jpg.ea2e284975cd749746ffa6d96e121615.jpg

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Ouaiiiii !

Bien vu ca doit être ca ! 💯

Bon ben ca servira pas, je l'au fixée sous la frame, et elle semble bien protégée là ou elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Et de 2, ça n'a pas traîné ici non plus !

La Hero5 ça doit être jouable, mon Taycan portait bien une Hero8 🤔

Je voulais me faire une Hook 3" DIY, mais la Lil Matey est sortie, donc autant prendre une frame bien conçue direct !

Elle est super belle, et je crois que ca va voler au petits oignons.

Pour le moment la BetaFPV AIO passe nickel, je verrai si ca convient, et si ca va pas je metterai une stack Foxeer mini. 🤪

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dr greenskin a dit :

Si jamais la lipo a 90° de la top plate c'est beaucoup plus simple de la faire tenir je trouve (passage du strap dans le top plate) , le xt30 et la prise d'équilibrage sont bien protégés et ça fait de la place pour la cam HD 😉

J'hésite toujours à mettre la lipo perpendiculaire à la frame, parce que je crains que l'équilibrage sur les figures soit moins bon... mais faut essayer.

Après on peut très bien passer le XT30 par la top plate tout en conservant la lipo dans la longueur je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouve (pour avoir tester en speed ce matin) que c'est plus équilibré à 90°, j'y croyais pas trop pour l'axe du roll mais ça tiens bon en fait, au final la lipo a 90 permet d'avoir un centre de gravité plus précis et dans mon cas la cam HD ne touche plus du tout la lipo 🙂 après c'est peut être une vue de l'esprit j'ai commencé à bidouiller les pid et filtrage et là il a lait locké le machin....

Hâte de voir ce que ça va donner de ton côté elle est trop bien cette frame 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dr greenskin a dit :

Justement je trouve (pour avoir tester en speed ce matin) que c'est plus équilibré à 90°, j'y croyais pas trop pour l'axe du roll mais ça tiens bon en fait, au final la lipo a 90 permet d'avoir un centre de gravité plus précis et dans mon cas la cam HD ne touche plus du tout la lipo 🙂 après c'est peut être une vue de l'esprit j'ai commencé à bidouiller les pid et filtrage et là il a lait locké le machin....

Hâte de voir ce que ça va donner de ton côté elle est trop bien cette frame 😄

arrêtes, tu me donnes envie de me barrer du bureau et de rentrer charger les lipos ! 🤣

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ça y est le 3,5 a pris l'air....

La vache je lui ai collé une Lipo 4S 1300 en attendant de recevoir les 6S 650 Dogcom, et ben même avec une brique sur la tronche, le truc a une gouache de ouf !!!! 😱😱😱

Ca m'a même surpris.... plus de pêche que mon 5" freestyle !

J'imagine même pas ce que ça va donner en 6S.... 🙉🙉🙉🙉🙉🙉

En même temps, j'ai pas ménagé les sticks ! 🤣

Résultat, comme souvent, la session se termine avec un drone planté dans la terre.... et une session nettoyage à venir !😏

par contre, j'ai volé 3min 40 et j'étais encore à 3,8V/cell, impressionnant, ca consomme rien !

Les mêmes lipo sur le 5" ça tient 2min 30 à 3 min en tapant pas trop dedans !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dr greenskin a dit :

Tu as du bol le miens à fini dans l'eau xD

😱😱😱😱😱😱

Qu'est ce qui c'est passé ?

Ma session du jour :

 

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dr greenskin a dit :

Au top ! Il est vraiment bien ce petit quad à piloter ! C'est du dvr ou tu as mis une cam HD ? 

Pour ma part j'ai raté... 

C'est le DVR.

Arf, pas trop de bobo les composants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

Dac, tu as pas tester avec la cession 5 ? 

Je suis super curieux de voir comment il va se comporter avec. 

Ca va un RX de cramé je l'ai changé il tourne bien à priori (et il est tout propre xD) 


 

 

Je testerai dès que je l'aurai 😅

Vu le taro du quad, ca sera pour le mois prochain.... j'ai les poches vides ! 🙄

Je peux mettre ma GP 6 dessus, mais c'est pas une naked, donc la lipo 4s 1300mah + GP6 full cà sera trop pour lui je crois 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça, ça va faire du petit bois ! 😁

2.thumb.jpg.8f5194192571ebacfbdcdbdecd8ce737.jpg

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai ça dès que j'aurai volé avec. Sur l'unique vol que je lui ai fait faire, en ayant mis une 4S 1300 mAh fun fly (une grosse brique de qualité plus que passable), j'ai volé 3min 40 et j'étais encore à 3,85V/Cell.

Bon, comme vous avez vu au dessus, j'ai dû arrêter là parce que le 3" a préféré aller embrasser la terre que de rester en l'air.  🤣

Je pense que j'aurais pu tenir encore 1 min environ jusqu'à 3,65v environ.

En 6S je devrais normalement tirer moins dessus, et en plus il sera moins lourd donc à mon avis de devrai tenir à minima 3min en freestyle.

On verra ca. 😁

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...