Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Portée Caddx Vista


lordgob

Messages recommandés

Hello tout le monde, 

Comme beaucoup d'entre nous, je suis passé assez récemment au HD 🙂 

Je me suis fait un build avec un kit Caddx Vista Polar et tout marche bien mais je suis un peu surpris par la portée du combo des lunettes DJI v2 avec le Caddx Vista. 

En effet, je dois avoir une portée "confortable" visuellement d'environ 500 mètres alors que je suis en 700mW (oups pas bien...). 

Selon vous, est-ce une portée "normale" avec le matériel stock (antennes sur les lunettes et antenne du kit Caddx Vista) ? 

Si oui, auriez-vous un upgrade à me recommander pour améliorer le tout ? 

Merci d'avance 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non clairement. Sans obstacles, je vais à 2kms 2,5kms avec le patch iflight crystal. Avec les antennes d origine, 1,5km.

Passes en 1200w et fait un test pour voir si c est mieux. Avec les antennes stock, la portée confortable devrait être d 1 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le carbone notamment: il faut que ton Caddx soit à l'air libre, éviter de l'enfermer dans des plaques de carbone.

Préférable d'éloigner le GPS de l'antenne du Caddx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 at 10:01, Motard Geek a dit :

500m en direct sans obstacles ça me parait pas fou ceci-dit 🤔

il a pas dit "sans obstacles"! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas dit sans obstacle mais c'est bien le cas 😅

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en 1200 mW mais en attendant, voici une photo du build, peut-être vous avez déjà des commentaires ? 

J'alimente le Caddx avec un port 9V, est-ce suffisant ? J'ai du placer le câble d'antenne un peu bizarrement à cause de l'espace dispo, peut-être cela viendrait de là ? 

Le Caddx n'est pas en contact avec le carbone, il repose dans un support en TPU avec un espace de 1-2 mm au dessus du carbone. Par contre il est entre les 2 plaques de la frame, est-ce la raison du soucis ? 🤔

Merci d'avance pour votre aide ! 😄

image.thumb.png.3f9dc8c61665e016407abb341168d37a.png

Modifié (le) par lordgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'alimente mes Vista en direct LiPo perso.

Le câble d'antenne pas de pb tant qu'il n'est pas trop coudé.

Le Vista peut toujours le carbone sans souci.

L'antenne est éloignée du châssis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder pour alimenter en direct. Juste resouder le fil + est suffisant où il faut remettre les GND sur le même que la batterie ? 🤔

 L'antenne est peut-être un peu trop proche du châssis, surtout au niveau du connecteur côté Vista. Je vais regarder pour redessiner la pièce imprimée en 3D 🤨

La proximité des câbles de communication avec les câbles de la batterie peut avoir un impact ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lordgob a dit :

Juste resouder le fil + est suffisant

Yes.

Il y a 10 heures, lordgob a dit :

La proximité des câbles de communication avec les câbles de la batterie peut avoir un impact ? 

Pas à ce point je pense 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais vu une différence nette en analog entre une antenne courte (lolipop) et une antenne longue (10cm TBS).

L'antenne du vista est suffisante au début, mais je pense qu'un remplacement par une antenne plus longue permet de gagner en clarté de signal et peut être un vrai plus.
Si tu es sur de ton montage (qui a l'air correct) je pense que la solution est à chercher dans le positionnement de l'antenne ou sa longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...