Aller au contenu
DroneBuilds

Sac à drone : oui mais lequel ?


Loule1369

Messages recommandés

Salut à tous, je poste ça là parce que je ne savais pas trop où le poser.

Je cherche actuellement un sac à dos pour emporter mes drones. Il ne s'agit pas forcément d'aller faire de longues randonnées. L'idée c'est surtout de les emporter sans avoir à démonter les hélices (c'est pénible d'avoir à les mettre et les enlever) et de prendre aussi tous les accessoires.

Aujourd'hui voici mon matos :

 - Un drone dji fpv + 1 batterie + RC + lunettes

- un 5 pouces handmade + 5 batteries + RC

et éventuellement un mini drone hubsan avec 6 batteries. Ajoutez à cela un petit gouter, une gourde, un magazine, une machine à laver et des stickers paninis.

Qu'est-ce que vous avez et qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton budget,

Perso j'ai un sac North face qui a quelques années et pas mal vadrouillé en très longue randonnée...je lui est donné une seconde vie avec le drone, il possède un élastique devant ,je cale un 5 et 3 ''... tout est rangé dedans dans des sacoches (radio, masque, outillage/matériel) il est pas énorme, ni lourd, passe partout, et toujours très pratique pour y glisser gourde sans enlever le sac du dos...et équipé d'une poche avec sa protection pluie...

Quand je dois grimpé un mur, portail, ou traverser la Jungle, sauter un ruisseau...le sac est fermement maintenue à mon torse et bouge pas, s'accroche pas, et dépasse pas en largeur.

Et comme ça, quand je rentre chez moi je range mes sacoches, et j'ai pas un gros sac rigide qui prend de la place...

Je me voyais mal claqué une centaine d'euros pour un sac qui allait avoir qu'un seul usage,

Mais c'est très personnel comme choix...on va dire que pour l'instant j'ai le sac idéal qui me convient.

Je vois bien certains pilote avec d'énormes sac , mais quand il s'agit de traverser la cambrousse...leur sac les rends moins mobile et son obligé de l'enlever pour grimper. 

Sinon il y a un modèle qui me fait de l'œil et que j ai pu voir pour 100 euros, compact, passe partout, 2 drones... :

image.thumb.png.2e56d32176084cc6217bb1afd55646fa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui c'est vrai que je n'ai pas parlé budget. Je suis comme toi, ça me ferait mal de claquer une centaine d'euros dans un sac déjà, et à usage (quasi) unique qui plus outre. Ton usage du north face parait être identique au mien. Tu as une photo pour me rendre compte ?

Ma plus grande question est de savoir comment attacher les drones à l'exterieur du sac pour ne pas à avoir à retirer les hélices. Dans l'exemple du torvol, on les attache sur les côtés ? Pour le reste, c'est vrai qu'avoir des compartiments à l'intérieur parait plus confortable mais est-ce vraiment utile...ça je n'en sais rien.

Je pense qu'on peut facilement se débrouiller avec un sac "classique" qui permettrait d'attacher des drones à l'extérieur et fourrer tous les accessoires à l'intérieur. Mais je ne sais pas si c'est un bon plan, peut-être que les compartiments et les "gadgets"" que l'on peut trouver dans les sacs dédiés apportent vraiment un plus qui justifierait de les acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la galère, ca va être de trimballer le pitbull DJI.

les quad s'accrochent habituellement avec des sangles à "clips" (meme un sac a dos pour "skate" y arrive).... mais j'ai un gros doute sur la possibilité d'y tenir un DJI FPV 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Motard Geek a dit :

ces topics

Zutre, je n'avais pas vu qu'il y avait des topics sur le sujet. Il me semblait avoir fait une recherche. A priori j'ai oublié.

J'ai trouvé icelui qui me parait pas mal pour un prix mini. Il a déjà été testé ? Je pense que pour un dji fpv (que j'accrocherai plutôt à l'exterieur pour ne pas à avoir à retirer les hélices) + un 5" ça peut passer ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005002594337538.html?_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&aff_fcid=b3dd867310744cfabe88aa47b7375f38-1647946334517-00406-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=b3dd867310744cfabe88aa47b7375f38-1647946334517-00406-UneMJZVf&terminal_id=a43851fbb4364273b37cbf5ecc363c1d&afSmartRedirect=y

Ou bien je craque mon PEL pour le pitstop de torvol.

Il y a 13 heures, nochamo a dit :

je pense que la galère, ca va être de trimballer le pitbull DJI.

C'est pas faux. Un bon parpaing juste avec une sangle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 at 10:04, Loule1369 a dit :

Hello,

oui c'est vrai que je n'ai pas parlé budget. Je suis comme toi, ça me ferait mal de claquer une centaine d'euros dans un sac déjà, et à usage (quasi) unique qui plus outre. Ton usage du north face parait être identique au mien. Tu as une photo pour me rendre compte ?

Ma plus grande question est de savoir comment attacher les drones à l'exterieur du sac pour ne pas à avoir à retirer les hélices. Dans l'exemple du torvol, on les attache sur les côtés ? Pour le reste, c'est vrai qu'avoir des compartiments à l'intérieur parait plus confortable mais est-ce vraiment utile...ça je n'en sais rien.

Je pense qu'on peut facilement se débrouiller avec un sac "classique" qui permettrait d'attacher des drones à l'extérieur et fourrer tous les accessoires à l'intérieur. Mais je ne sais pas si c'est un bon plan, peut-être que les compartiments et les "gadgets"" que l'on peut trouver dans les sacs dédiés apportent vraiment un plus qui justifierait de les achet

Tu m'avais demandé une photo

La voici :

J'ai des sacoches pour masque, radio, et matériel que je glisse dedans avec aisance...mais c'est sur que ça demande + ''d'effort'' qu'un sac à compartiment fait pour ça...

dessus 2 quad, le 5'' attaché fermement par les 4 bras, et lz 3'' aussi avec le clip noir zn + pour le maintenir haut

DSC_5582.JPG

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loule1369 a dit :

Zutre, je n'avais pas vu qu'il y avait des topics sur le sujet. Il me semblait avoir fait une recherche. A priori j'ai oublié.

J'ai trouvé icelui qui me parait pas mal pour un prix mini. Il a déjà été testé ? Je pense que pour un dji fpv (que j'accrocherai plutôt à l'exterieur pour ne pas à avoir à retirer les hélices) + un 5" ça peut passer ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005002594337538.html?_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&aff_fcid=b3dd867310744cfabe88aa47b7375f38-1647946334517-00406-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=b3dd867310744cfabe88aa47b7375f38-1647946334517-00406-UneMJZVf&terminal_id=a43851fbb4364273b37cbf5ecc363c1d&afSmartRedirect=y

Ou bien je craque mon PEL pour le pitstop de torvol.

C'est pas faux. Un bon parpaing juste avec une sangle...

Dans ton exemple, le prix Frais de ports inclus, me paraît beaucoup ..

N'importe quel sac à dos fait l'affaire si tu ne veux pas craquer ton PEL, @MystoganFPV l'a bien compris ..

Tu choisis la bonne taille et tu ajoute  : https://fr.aliexpress.com/item/32874165100.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.61d81817qhLIX8&algo_pvid=b289488a-0dea-492e-9be8-0a9621b0bdfd&algo_exp_id=b289488a-0dea-492e-9be8-0a9621b0bdfd-12&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"65543922218"}&pdp_pi=-1%3B6.15%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, spid99 a dit :

Dans ton exemple, le prix Frais de ports inclus, me paraît beaucoup ..

N'importe quel sac à dos fait l'affaire si tu ne veux pas craquer ton PEL, @MystoganFPV l'a bien compris ..

Tu choisis la bonne taille et tu ajoute  : https://fr.aliexpress.com/item/32874165100.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.61d81817qhLIX8&algo_pvid=b289488a-0dea-492e-9be8-0a9621b0bdfd&algo_exp_id=b289488a-0dea-492e-9be8-0a9621b0bdfd-12&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"65543922218"}&pdp_pi=-1%3B6.15%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

Ah oui j'ai vu un type en avoir fabriqué lui même avec ancienne frame (plate)👍👍👍, j'avoue n'importe quel sac du coup !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber les gars. J'ai le sac ultime. Je suis allé voler ce matin et j'ai cherché un sac chez moi qui pourait faire la maille en attendant mieux et j'ai trouvé ça. Vous pouvez revendre tous vos sacs, celui-ci est incomparable 😂!!

image.thumb.jpeg.3d62dd68b4e17c539023861c7031eb57.jpeg

Bon, le hic c'est qu'il faut avoir des gosses.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loule1369 a dit :

Laissez tomber les gars. J'ai le sac ultime. Je suis allé voler ce matin et j'ai cherché un sac chez moi qui pourait faire la maille en attendant mieux et j'ai trouvé ça. Vous pouvez revendre tous vos sacs, celui-ci est incomparable 😂!!

image.thumb.jpeg.3d62dd68b4e17c539023861c7031eb57.jpeg

Bon, le hic c'est qu'il faut avoir des gosses.

Bah voilà, tu as réalisé une économie, que tu pourras réinjecter ailleurs 👍

Ta femme te remerciera...j'ai aussi des enfants, quand ma femme a fait mes comptes l'an dernier (quand j'ai réellement commencé le FPV...

Je me suis caché sous mon lit pendant 3 jrs ...

Modifié (le) par MystoganFPV
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...