Aller au contenu
DroneBuilds

Reprise de la pratique - législation


Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait 2 ans que je n'ai pas fait de drone FPV (j'avais un 5 pouce et un 3 pouces, tous deux en dessous de 800 grammes).
Je me tâte à racheter quelques batteries pour m'y remettre. Sauf que la législation s'est encore raffermie j'ai l'impression. Y a pas d'énormes différences avec avant pour les drones en dessous de 800 grammes, mais j'ai l'impression que la tendance fait qu'il y a plus de règles sur la pratique en général, et plus de contrôles !

Ma question: comment faites-vous maintenant quand vous allez voler en FPV ? Etes-vous toujours accompagnés, comme le stipule la loi, par quelqu'un qui peut visualiser le drone, ou est-ce que vous y allez seuls en vous disant que vous vous ferez pas chopper ? Quel est le risque si on se fait chopper ?

Si je vous demande, c'est parce que je me tâte vraiment à m'y remettre, et ce à cause des lois sur les aéronefs. Car l'autre option pour moi c'est de tout revendre et de me prendre un petit héli ou planeur pour faire du LOS et ne pas avoir à me soucier d'être contrôlé, car je serais en règle.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je vole pommé dans les arbres..... sans personne a l'horizon..... si j'entend un promeneur égaré, je pose, et j'attend qu'il se pomme plus loin.....

jérome a fait un post sur la nouvelle règlementation (et le faux diplôme), ca prend effectivement très peu de temps..... tu dois pouvoir le retrouver facilement, il doit être épinglé.... de mémoire on peut repasser autant de fois qu'on veut jusqu'a avoir tout bon...... 

pour moi, tout dépend du spot, et je prend soin de les choisir en conséquence..... mais clairement, je ne crois pas que mon fils de 4 ans marche en tant que spoteur...... ptet que ma fille de 9 ans ca se négocie...... 🤣

après l'amende, j'y crois pas trop pour l'instant, tant qu'on vole dans des spots perdus et qu'on ne fait pas n'importe quoi..... après si tu fais tomber ton drone sur une bagnole 🙄 ou sur quelqu'un , c'est autre chose.....(toute allusion est fortuite hein 🤣)..... si tu voles proche d'une agglo / d'un lotissement, c'est sans doute plus compliqué......

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas que tu passes à côté de ce hobby juste par peur de la loi sur les drones. Il te suffira de faire attention et voler en toute intelligence et tu n’auras pas de souci. Le soit disant diplôme n’est juste qu’une fumisterie sans nom. C’est plus pour sensibiliser les gens pour qu’ils ne fassent pas n’importe quoi mais tu n’as juste qu’a taper drone dans youtube pour voir que ça marche pas…. Les flics par chez moi sont plus curieux qu'autre choses, après faut pas les chercher en faisant n’importe quoi. Je vole sans spotter parce que je vole chez moi, ayant la chance d’avoir quelques hectares de champs / bois….

Et quand je vais sur d’autres spots, comme @nochamo, je pose et j’attend que le promeneur s’eloigne. 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.
Je n'ai pas forcément "peur". C'est juste que j'essaye de capter la tendance voir si ça risque d'empirer ou pas point de vue législation. Parce que si demain je m'y remets et que je me retrouve à plus pouvoir voler tranquillement dans mes spots habituels parce qu'une nouvelle loi passe, bah.. c'est la loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce ! 

Jusqu'à preuve du contraire ça vole tjrs😋 Et l'horizon de ce loisir est très loin de laisser les kwad au sol. 

C'est pas du gazoil, c'est pas de du Critair 5 ( Quel boufonnerie ce truc) , c'est pas du roundup, bref... Cesse donc de te mettre des barrières inutilement😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tartifloutte a dit :

Si je vous demande, c'est parce que je me tâte vraiment à m'y remettre, et ce à cause des lois sur les aéronefs.

Je prendrais cette interrogation, ce doute dans l'autre sens.

Ne pas attendre et justement, profiter au maximum avant que....

Cécile.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...