Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

AK-47 MidRanger et Freestyler


Jerome

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Jerome a dit :

Elles sont pas mal du tout, ça vole bien,

cool! 👍 en 5.1, elles sont dans mon top 3 de la props  : P3 / F4S / et hurricane 5143

il y a 58 minutes, Jerome a dit :

Ca a été aussi l'occasion de découvrir le fonctionnement du speed ramping dans DaVinci Resolve et... putain que c'est bien foutu et efficace ! J'avais lâché l'affaire avec Hitfilm Express, c'était une galère sans nom et le résultat était très moyen.

ha ben c'est parfait, je me demandais justement comment faire ! 🙏

la vidéo est au poil ! 👌 c'est ultra efficace ! couchou peut aller s'rhabiller!  du coup RSGO ou gyroflow ou finger_of_jéjé?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Cette fois-ci, je me suis mis au 1/120 (toujours avec un ND8), et le résultat me convient bien.

+1 !

il y a une heure, Jerome a dit :

Ca a été aussi l'occasion de découvrir le fonctionnement du speed ramping dans DaVinci Resolve et... putain que c'est bien foutu et efficace ! J'avais lâché l'affaire avec Hitfilm Express, c'était une galère sans nom et le résultat était très moyen.

Le rendu est ultra propre 👌

Je kiffe aussi Resolv, suis passé dessus depuis quelques mois aussi 🙂 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Ca a été aussi l'occasion de découvrir le fonctionnement du speed ramping dans DaVinci Resolve et... putain que c'est bien foutu et efficace !

Oui, mais non ! Du coup c'est clair, ça rend bien (pour le oui) Mais j'arrive plus à savoir si c'est ta vitesse réelle ou pas 🤔 (pour le non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

du coup RSGO ou gyroflow ou finger_of_jéjé?

RSGO2 🙂 Pas encore testé la Hero10 avec Gyroflow, faudra que je compare.

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

Oui, mais non ! Du coup c'est clair, ça rend bien (pour le oui) Mais j'arrive plus à savoir si c'est ta vitesse réelle ou pas 🤔 (pour le non)

Ca marche vraiment propre du coup ^^ Y a 2 passages où la vitesse passe à 200% (les 2 lignes droites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
à l’instant, Jerome a dit :

Y a 2 passages où la vitesse passe à 200% (les 2 lignes droites)

Je déconnais 🤣, mais contrairement à des pilotes comme moi tu n'as pas besoin d'accélérer la vitesse de lecture, la ralentir : Milles fois oui !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 at 18:31, Jerome a dit :

Si on veut les meilleures performances possible en terme de lien (au prix d'un RX un peu plus gros) : Matek diversity

merci pour ce beau résumé 🙂 finalement ce Matek R24-D semble m'intéresser fortement pour ses performances.  Après tout on est au niveau d'un nano rx tbs niveau taille ? ou plutôt deux fois sa taille ? si c'est la taille d'un nano rx je serait intéressé pour même migrer en diversity tant qu'à faire sur toute ma flotte (vistapick compris). Après, je sais pas si je vais en avoir l'utilité surtout, car généralement même en happymodel EP1 je perds le visuel DJI avant de failsafe coté rx 😄 (même en 500Hz) donc bon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feisar a dit :

Après tout on est au niveau d'un nano rx tbs niveau taille ? ou plutôt deux fois sa taille ?

Check les photos du build pour avoir une idée : le RX est emballé dans du kapton tape mais ca donne quand même un bon aperçu. On tend clairement vers 2 fois la taille d'un Nano RX. Dans un build où il sera placé au dessus du Vista, la taille ne change pas grand chose finalement. Mais sur des petits quads, je ne pense pas que ça en vaille la peine 🙂 

Par contre sur un quad qui va potentiellement faire qques kilomètres, le diversity permet d'avoir 2 antennes dans des positions différentes, ou l'une devant et l'autre derrière pour atténuer les risques de masquage d'antenne lors du demi-tour.

Je pense que ce RX est un peu overkill pour 99% de nos usages en quad mais ça permet de se rassurer avec un lien béton pour 3-5€ de plus, ou de compenser un TX qui ne peut pas monter à 500 ou 1000 mW 😉 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 01/06/2022 at 18:31, Jerome a dit :

Donc je pense qu'en 150 Hz, je serai tranquille avec une puissance de 250 mW (Zorro ELRS), c'est plus que ce dont j'aurais besoin. A noter qu'il a réglé la télémétrie pour un refresh à 1/32.

Après un premier test à la montagne, je confirme que ça passe très bien, avec la petite antenne de la Zorro et en 150Hz/250mW : 2.5Km, le LQ qui ne bouge pas 👍 (et aucun signe de l'alerte RSSI sur la radio).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en parlant ELRS, un 2ème module diversity (en plus du Matek) vient d'apparaître chez DFR :
https://www.drone-fpv-racer.com/recepteur-nano-elrs-24g-avec-double-antenne-skystars-9815.html#/10033-option-avec_antenne_t

Et il est plus petit que le Matek. Il est classé dans la même catégorie que le Nano Crossfire et dispose des mêmes fonctionnalités que le Matek (LNA et PA) :
image.png.6c34f478dafb0885420b7702d14babf2.png

Au passage, la RC1 de la version 3.0 de ExpressLRS vient d'arriver, avec son lot d'optimisations. Ce sont des machines les mecs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Au passage, la RC1 de la version 3.0 de ExpressLRS vient d'arriver, avec son lot d'optimisations. Ce sont des machines les mecs ^^

Carrément, et c'est pas dégueu en news !

Citation

Wifi-based Betaflight Configurator through the RX (mobile and desktop versions).

Dynamic bind phrase - A loan not enough? Just type a new bind phrase in the web-ui to own the model forever.

Juste ces 2 news je kiffe 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So far, so good, le drone n'est toujours pas perdu ^^

J'en profite pour un petit retour sur mon équipement de rando/quad qui m'a changé la vie cette année.

Les années précédentes, j'étais avec mon Lowepro BPX2 et la Horus X10. C'était l'enfer, les marches de plusieurs heures me déchiraient les épaules (pas de ceinture pour porter avec les hanches), chaque pause pour voler, c'était un bordel pas possible pour sortir la radio, les lipos, visser l'antenne sur la radio, puis tout re-ranger...

Cette année, passage en Tarion Pro PB-01 et Zorro ELRS, ma vie a changé 😆
IMG_20220707_160708.thumb.jpg.d23d0e724a6d9678b12811f79fc5f5fa.jpg

Maintenant, ce sont les hanches qui portent 80% du poids, j'ai l'impression que le sac ne pèse plus rien, et j'ai juste un compartiment à ouvrir pour accéder aux lunettes, à la radio et aux lipos. Pas d'antennes à visser, j'ouvre le sac, je branche, je vole, c'est tellement pratique 🙂 Et il me reste masse de place pour le reste (outils, filtres, hélices, eau, bouffe...), y a tellement de rangements bien pensés, j'ai encore découvert une nouvelle poche cet aprèm 😅 Je fais une taille moyenne (1m77) et j'ai réglé le sac en hauteur max. Pour les personnes vraiment grandes, possible que la ceinture des hanches ne soit pas assez basse, à voir.

Et le GPS Rescue a probablement sauvé mon quad ! J'étais sur un plateau immense en Auvergne, pendant la première minute, je fais ma ligne et ensuite... paumé ! 😱 Mais complètement, aucune idée d'où j'étais, j'ai passé 3 minutes à chercher, je mettais des gros coups de gaz, le son arrivait, très faiblement après 3-4 secondes interminables. Ce fut donc ma première activation du GPS rescue 🤞Il est revenu tout seul comme un grand ! Je pensais que ça me servirait en cas de failsafe, mais non, pas que ! 😅

J'avais configuré le fix du GPS comme obligatoire pour pouvoir armer (6 ou 7 satellites), c'est assurément une garantie de pas déconner, mais ça m'a aussi fait rater qques lignes... Typiquement, je voulais faire un dive d'une grande cascade, déjà, attendre qu'il n'y ait personne, c'est relou, mais quand y a un créneau, faut pas trainer... Et vu que j'étais au pieds de la cascade, j'étais entouré de relief, je n'ai jamais réussi à armer suffisamment vite quand il n'y avait personne 😢

Je ne me suis pas encore penché sur la question, mais si qqun sait si y a moyen d'activer/désactiver le fix GPS pour armer via un switch, je suis preneur 🙂 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Vifly GPS Mate 😛

Mon AK déborde, il est raz la gueule, j'ai plus de place 😅 Après ça va, en temps normal, avec le M8, ça fixait le temps que je démarre mes lunettes, qd j'ai galéré, même au bout de 15 min, j'avais entre 5 et 6 sattelites, très peu de ciel.

L'idéal ça serait de pouvoir désactiver à la demande. J'ai tenté de le faire en BT, mais j'avais jamais testé et j'ai pas trouvé le pin code, la loose 😅

il y a une heure, Motard Geek a dit :

j'ai hâte de voir les vidéos 👍

J'ai rien derush/stabilisé pour l'instant, j'espère que j'aurai des trucs sympas 🤞. J'ai fait bcp de petits vols, j'ai pas voulu abuser, l'Auvergne étant quasiment full zone rouge. J'ai même peur de poster 🤣

Là dans les Vosges c carrément plus cool, le plus dur c de quitter le bain nordique et la plancha avec vue sur la vallée 🤣 Je me suis qd même trouvé un super spot de freestyle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

l'Auvergne étant quasiment full zone rouge. J'ai même peur de poster

l'Auvergne c'est grand ! Tu n'étais pas spécialement au bon endroit alors (Velay) 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

L'idéal ça serait de pouvoir désactiver à la demande.

ça ne va pas avec ça 😛 

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

c'est assurément une garantie de pas déconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Motard Geek a dit :

ça ne va pas avec ça 😛 

Pas faux ^^ J'imaginais un inter par défaut qui le garde activé, comme ça quand on allume la radio, elle gueule si l'inter est désactivé et nous "force" à le remettre (du moins nous le rappelle). Il faudrait intentionnellement le pousser pour le désactiver. Mais ça reste risqué c'est vrai.

il y a 24 minutes, CriTof a dit :

l'Auvergne c'est grand ! Tu n'étais pas spécialement au bon endroit alors (Velay) 😉

Oui, c'est grand, disons qu'à la montagne en Auvergne, c'est compliqué ^^ D'ailleurs c'est la plus grosse zone rouge de France. Apparemment ce n'est pas que pour cause de parc nationaux, mais y aurait aussi une interdiction militaire.
image.png.40d21a339aa6855302afe8a77eb74f62.png

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

. Apparemment ce n'est pas que pour cause de parc nationaux, mais y aurait aussi une interdiction militaire

question con, quand c’est militaire, il y a pas une histoire d’activation et de desactivation de la zone? il me semble avoir lu ça, mais impossible retrouver l’info.... du coup, jm’e dit qu’il faut vraiment que j’arrete de boire......😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/07/2022 at 23:04, Jerome a dit :

 

Oui, c'est grand, disons qu'à la montagne en Auvergne, c'est compliqué ^^ D'ailleurs c'est la plus grosse zone rouge de France. Apparemment ce n'est pas que pour cause de parc nationaux, mais y aurait aussi une interdiction militaire.
image.png.40d21a339aa6855302afe8a77eb74f62.png

je savais bien que je l’avais vu quelquepart!!!!

https://www.faq-drone.com/topic/24408-mode-demploi-de-la-grosse-zone-rouge-zone-centre-dans-le-cantalauvergne/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nochamo a dit :

Rhooo le bordel ! ^^ Merci beaucoup pour l'info en tout cas ! Je pourrai publier mes qques lignes sans stress 🙂

  • Haha 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thomas FPV a dit :

Jérome, tu à changé de radio??

Non, la Horus est toujours ma radio principale, mais j'ai pris une Zorro pour les randonnées 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 at 19:17, Jerome a dit :

Je ne me suis pas encore penché sur la question, mais si qqun sait si y a moyen d'activer/désactiver le fix GPS pour armer via un switch, je suis preneur 🙂 

Pourquoi ne pas utiliser "autoriser l'armement sans fix" ? 

Sinon tu a l'astuce de Remco pour fixer les sat à l'aide d'une power bank.

Modifié (le) par LAM_FPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LAM_FPV a dit :

Pourquoi ne pas utiliser "autoriser l'armement sans fix" ? 

Parce que je risque de décoller sans avoir le fix le reste du temps et de ne pas avoir le GPS rescue le jour où j'en aurai vraiment besoin 😉 

il y a 5 minutes, LAM_FPV a dit :

Sinon tu a l'astuce de Remco pour fixer les sat à l'aide d'une power bank.

Je ne pense pas que ça m'aurait aidé dans le cas présenté ici (peu importe la durée d'attente, ça oscillait entre 5 et 6 satellites à cause de l'environnement), et puis c'est un peu contraignant, je veux trimballer le moins de choses possible en rando, ça ne m'arrangerait pas d'ajouter une power bank.

La prochaine fois j'aurais un câble USB avec moi et je ferai la manip avec le tel, je crois que ça reste le plus simple finalement ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...