Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

J'arrive pas a me décider... Quelle cam prendre?


Eve

Messages recommandés

Hello! Tout est dans le titre. mais enfaite vous allez voir, c'est pas si simple.

Je vous explique; Je vais me refaire un 5" , j'ai commandé mon chassis, Un Mark3 H5, introuvable en europe, sauf en suisse mais les Suisses n'envoient pas en France biensur ^^ du coup je me suis tourner vers GEPRC qui font encore du T5, H6, HB56 mais plus de H5 (lol). Après plusieurs échanges de mails GEPRC m'envoit un HB56 avec tout ce qu'il faut pour le monter en H5 plus du spare et d'autres trucs " qui devraient me plaire". en vrai, ils sont super cool...




25-9704905945.jpg


Donc, mon nouveau chassis qui arrive d'outre atlantic, La stack ok, moteurs aussi, enfin tout est bon, sauf le choix de la cam. ... 

Alors déjà, pour le moment on va rester en analogique,  j'attends la Walksnail pour rejoindre la famille du HD. 

j'aurais souhaité une cam avec DVR pour enregistrer en full hd, voir 4k. J'suis pas fan de la GoPro sur le dos, même si les images sont superbes, Une Héro5 sessions c'est 160Gr quand même. 

Donc, pour les dvr embarqué, j'ai retenue la runcam hybrde 2 et la Tarsier V2. 

J'ai passé la journée a lire des tests et comparatifs et enfaite, les cam FPV de ses deux dernieres sont bof (je connais la Tarsier, j'en ai une, nikel a 30m de haut mais quand il s'agit de voler entre les arbres c'est autres chose...


image.thumb.png.d9a6bbc8f0b28ab80605144a2543d9ca.png





La Hybride 2 a l'air sympa, mais je sens que j'vais éclater la lentille supérieur qui va clairement dépasser du chassis. D'autant que j'ai vu que la cam FPV n'était pas top. Alors du coup, vraiment je me tâte, je sais pas...

RunCam Hybrid 2 - HelicoMicro.com





Ou alors! 

Je m'oriente vers un systeme FPV traditionnel et je mets une RUNCAM5 Orange (56Gr seulement) sur le dos.




Cámara Runcam 5 4K FPV Cámara de Acción Micro 1080P HD 145 Grados Fov Ntsc  PAL Conmutable para FPV Racing Drone Y Grabación de Video Deportivo Naranja  : Amazon.es: Electrónica



C'est une solution qui me plait bien, je pourrais l'enlever et la remettre à ma guise mais ca rajouts pas mal de poids par rapport a un DVR embarqué.... 


Donc, Svp, aidez moi. Hybride 2? Runcam 5 et SURTOUT, si je met un cam fpv normale, je choisis la quelle? Y'en a tellement, je ne sais pas la quelle choisir, j'aimerais une propre, une belle image...


Merci d'avance ❤️ 





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'option runcam orange, je préfère ..Pour la cam fpv, y'a un moment que je n'ai pas suivi @CriTof ?  l'époque j'avais choisi la Caddx Ant pour son image, son poids/encombrement et pour son prix ! Qui finalement rend très bien .. Mais y'a sûrement mieux maintenant ..

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de la runcam 5 aussi. 

Pour la Ant, ca va être compliqué parce que déjà l'emplacement cam est en full size, donc le pense plutot mettre du mini avec un adaptateur, mais mettre une cam nano ca va pas être possible. 

Et question budget, ca fait un moment que je mange des pates pour me faire plaisir, donc la dessus j'suis plutôt a l'aise. bon, après, si me reste des sous, j'achèterais du gruyère pour mettre avec mes pates ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eve a dit :

J'aime bien l'idée de la runcam 5 aussi. 

Pour la Ant, ca va être compliqué parce que déjà l'emplacement cam est en full size, donc le pense plutot mettre du mini avec un adaptateur, mais mettre une cam nano ca va pas être possible. 

Et question budget, ca fait un moment que je mange des pates pour me faire plaisir, donc la dessus j'suis plutôt a l'aise. bon, après, si me reste des sous, j'achèterais du gruyère pour mettre avec mes pates ^^

Oui, je suis d'accord, mais la Ant est vendue avec l'adaptateur 19mm il me semble, et franchement, malgré tout ce que l'on pourra dire et j'en ai testé des cam, la Ant à une superbe qualité qui vaut largement une avec le double de prix 😉 Mais attends d’autres avis, avec les Dji j'ai un peu perdu le fil des analogiques  😅

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rc5 orange excellent rapport qualité prix... Robustesse. Pas de wifi mais un astucieux QR code. Par contre avec ton futur build, c'est li-po en dessous, patin d'atterissage... 

Cam FPV analogique, pas la moindre hésitation : RATEL2  et pis c'est tout ! 

Il reste évident que si tu peux dans un proche futur remettre du gruyère dans tes pâtes chère @Eve c'est de succomber aussi vers une insta go 2. L'assurance de coller à tous tes moustiques sans te poser la question de poids et encombrement. 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

Par contre avec ton futur build, c'est li-po en dessous, patin d'atterissage... 

 

Ouep, je sais, mais j'ai pris l'habitude de me poser tout doux et suite a une (deux enfaite ^^) mauvaise expérience a mes tout debut, toutes mes lipo sont blinder avec  une chambre a air et un gros scotch électricien. C'est moche, mais c'est solide ^^

 

 

il y a 13 minutes, CriTof a dit :

 

Cam FPV analogique, pas la moindre hésitation : RATEL2  et pis c'est tout ! 

 


Je vais regarder ce qu'elle donne, mais t'as toujours été de bons conseils
 

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a un 1 en trop non ?

Au temps pour moi, j'ai cru lire 150 et des brouettes mais finalement c'est 74Gr

image.png.2832a1407cc26473ca237559db564ba3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fport83 a dit :

Salut, Paraitrait que les petites Predator V5 sont d'excellentes petites cam... Perso je lorgne dessus ...🤔

En plus c'est plus dans la taille que je recherche. Mais ils affichent 22x22, tu saurais me dire si c'est avec ou sans l'adaptateur fournit avec? 

Elle affiche pas mal de trucs que la ratel 2 n'aurait pas, mais elle affiche aussi 1000tvl contre 1200 pour la ratel, et je ne trouve pas le nombre de megapixel

 

J'ai trouvé l'info. 28mm avec l'adaptateur, parfait. 


Foxeer-Mini Drone de course Predator V5, caméra FPV, Mini caméra 16:9/4:3  PAL/NTSC, commutable, Super WDR OSD 4ms, latence améliorée - AliExpress  Jeux et loisirs


Encore une question stp @Fport83, Tu penses qu'on est obligé de passer par la board osd pour la régler ou ca devrait etre possible via la radio? 

@CriTof, tu l'as testé toi la prédator V5?

20200817034758_88184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Eve a dit :

En plus c'est plus dans la taille que je recherche. Mais ils affichent 22x22, tu saurais me dire si c'est avec ou sans l'adaptateur fournit avec? 

Elle affiche pas mal de trucs que la ratel 2 n'aurait pas, mais elle affiche aussi 1000tvl contre 1200 pour la ratel, et je ne trouve pas le nombre de megapixel

 

Alors le montage se fait en 14x14 et un adaptateur 19x19 est fourni (Je parle de la NANO)..

Pour les megapixel, tu ne les trouveras pas. En analogique on parle en TVL justement 😉

Pas facile de faire une conversion TVL/MP car plusieurs facteurs entrent en jeu.

Déjà pour le DVR il n'y aura aucune différence, car aucun DVR ne dépasse 700TVL à la "numérisation" (Je ne sais pas pourquoi cette limite)

 

A ce sujet, comme on a des points de comparaison en commun avec ton tyro89 (Que j'ai possédé) je peux te dire ce que je pense de la différence entre

la Caddx Turbo Eos2 1200TVL de ton tyro89 et la Caddx Ant 1000TVL de mon Petrel 120x pro (Modèle que je n'arrive à trouver nulle part à part chez Hglrc...

et sans infos)

 

Je préfère la Caddx Turbo Eos2, malgré le fait qu'elle avait tendance à faire des images un peu roses par moment, l'image était plus détaillée.

De là à te dire que ça vient des TVL, je n'en suis pas certain mais c'est probable qu'on voit la différence avec des écrans de bonne résolution entre une 1000TVL et une 1200TVL.

T'es vachement avancée maintenant 😅

il y a 33 minutes, Eve a dit :

Encore une question stp @Fport83, Tu penses qu'on est obligé de passer par la board osd pour la régler ou ca devrait etre possible via la radio? 

 

 

Apparemment il n'est possible de la contrôler qu'avec une FC Foxeer equipée de pad qui va bien... Je ne sais pas si c'est compatible avec les sorties cam control qu'on trouve sur les FC ou si c'est proprio à Foxeer.

Par contre la board est fournie et ça c'est plutôt cool en adaptant un truc pratique, ça peut suffire pour changer vite fait les mode (Jour nuit led etc...) le reste on ne devrait pas vraiment avoir souvent à y toucher..)

Modifié (le) par Fport83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fport83 a dit :

Alors le montage se fait en 14x14 et un adaptateur 19x19 est fourni..

Pour la nano oui, moi j'étais sur la mini enfaite


 

 

il y a 20 minutes, Fport83 a dit :

Pour les megapixel, tu ne les trouveras pas. En analogique on parle en TVL justement 😉

Si si, j'ai trouvé, Capteur: 2MP CMOS Sensor


 

 

il y a 20 minutes, Fport83 a dit :

Déjà pour le DVR il n'y aura aucune différence, car aucun DVR ne dépasse 700TVL à la "numérisation" (Je ne sais pas pourquoi cette limite)

Je me fiche du DVR, c'est juste pour pas piloter en mode Minecraft quoi

 

il y a 20 minutes, Fport83 a dit :

A ce sujet, comme on a des points de comparaison en commun avec ton tyro89 (Que j'ai possédé)

Ahah! le pti Tyro, bouges pas, j'attends une stack mamba F7 mardi ou mercredi, chaussé sur des Xnova T1204, ca devrait donner quelque chose de sympa; Mais oui j'suis d'accord avec toi, la cam est vraiment pas mal pour un tyro. mais j'vais ptet bien monter une rumcam split 3 nano juste pour le fun ^^

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

Perso j'ai pas testé meilleure caméra que la Predator en analogique 👌

Oui, c'est ce que je suis entrain de voir sur Ta vidéo, elle a pas l'air mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fport83 a dit :

A propos comment tu as fait pour utiliser les 4 cameras en même temps sur ta vidéos 😅

image.thumb.png.8380d9b85794328e5c79c8730ef3e55d.png

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Eve a dit :

Si si, j'ai trouvé, Capteur: 2MP CMOS Sensor

 

Ahah! le pti Tyro, bouges pas, j'attends une stack mamba F7 mardi ou mercredi, chaussé sur des Xnova T1204, ca devrait donner quelque chose de sympa; Mais oui j'suis d'accord avec toi, la cam est vraiment pas mal pour un tyro. mais j'vais ptet bien monter une rumcam split 3 nano juste pour le fun ^^

Oui je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond en fait, d'après ce que je lis une 1200tvl serait d'une résolution de 1280*1024...

(Ce qui me parait énorme... mais qui ne fait donc que 1,3MP)

 

Tu vas mettre tout ça dans ton tyro?  pourquoi t'as eu un pépin avec?

il y a 3 minutes, Eve a dit :

image.thumb.png.8380d9b85794328e5c79c8730ef3e55d.png

Pu*** le fou j"en étais sûr 😂  je constate que les VTX ont vachement bien cohabité 😮

Modifié (le) par Fport83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fport83 a dit :

Oui je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond en fait, d'après ce que je lis une 1200tvl serait d'une résolution de 1280*1024...

(Ce qui me parait énorme... mais qui ne fait donc que 1,3MP)

 

Les TVL correspondent au nombre de lignes horizontales enfaite.

 

il y a 4 minutes, Fport83 a dit :

Tu vas mettre tout ça dans ton tyro?  pourquoi t'as eu un pépin avec?

Ouep ^^ il a prit un bain dans la gamelle d'eau du chien, y'a un ESC qui ne s'en est jamais remis mdr

https://wiki-fpv.fr/pages/viewpage.action?pageId=327703

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eve a dit :

@CriTof, tu l'as testé toi la prédator V5?

 

Non.

Foxeer fait indéniablement de bonnes  cams. Mais je reste sur ma proposition  Caddx Ratel2, qui se decline aussi en mini. Elle font l'unanimité en analogique et la différence est vraiment là. 

Tu veux de la luminosité en base de lumiere, de la définition analogique aux p'tits oignons ? Ratel, what else ! 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CriTof a dit :

Non.

Foxeer fait indéniablement de bonnes  cams. Mais je reste sur ma proposition  Caddx Ratel2, qui se decline aussi en mini. Elle font l'unanimité en analogique et la différence est vraiment là. 

Tu veux de la luminosité en base de lumiere, de la définition analogique aux p'tits oignons ? Ratel, what else ! 😉

Je voudrais pas être désagréable mais la ratel sur la battle de motard geek, me semble plutôt "floue" non? La predator semble fourmiller de détail à côté 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ratel est ptêtre plus naturelle mais côté précision et quantité de détails affichés y'a pas à chier à mon goût et c'est ce qui prime pour voler plus safe 😉 Mais l'idéal est clairement de tester et se faire son propre avis 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...