Aller au contenu
DroneBuilds

Vitesse de rotation idle non constante


benybendebou

Messages recommandés

 

 

Hello,

Je viens de déballer mon protek25 pusher. J'ai appliqué des rates betaflight pour tenter d'être le plus smooth possible. Cependant, je constate qu'a l'armement la vitesse des moteurs n'est pas constante.

D'où ça peut venir? 

image.thumb.png.3c09422a8f1131fda588641e2ea9eeef.png

image.thumb.png.0420add3da995eafd16aba2f349d8f2e.png

 

Merci!

Modifié (le) par benybendebou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Et en vol ça donne quoi 🙂 ?

PS : pour les vidéos, sur YouTube c'est mieux, ça évite de surcharger notre serveur 😉 

C'est noté pour les vidéos 😉

Je sort ce midi le tester en vol. J'ai prévu de prendre le PC avec pour tester différentes config de rates. Mon objectif est d'aller très lentement et précisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, y'a pas de chiffre magique lol. 5.5 correspond au pourcentage de rpm qu'on tes moteurs avec le throttle a zero, en air mode.

La le fait que ce soit pas stable laisse a penser qu'il est a la limite de décoller. Donc baisse de 0.5 jusqu'a avoir une constance dans les rpm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ça donne sur le premier vol. Ca me semble ok, pas de rebond inatendu du drône.

Les rates me conviennent pas encore complètement. Sur quoi jouer pour que mes mouvements de sticks doivent être plus prononcés pour un mouvement du drône? En gros c'est encore trop sensible pour moi.

Sinon j'ai passé une fiche de balance de lipo par une hélice. Je trouve rien d'autre que ceci avec une livraison rapide. 

https://www.amazon.fr/Dilwe-Connecteurs-Chargeurs-Adaptateur-Accessoire/dp/B07M5LKWYS/ref=sr_1_29?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=8AWEKYQJTPPF&keywords=jst+male+4s&qid=1655383977&sprefix=jst+male+4s%2Caps%2C67&sr=8-29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le rond point qui sert a rien mdr! 


 

il y a 23 minutes, benybendebou a dit :

 

Les rates me conviennent pas encore complètement. Sur quoi jouer pour que mes mouvements de sticks doivent être plus prononcés pour un mouvement du drône? En gros c'est encore trop sensible pour moi.

 

Rajoutes de l'expo


 

 

il y a 23 minutes, benybendebou a dit :

 

Sinon j'ai passé une fiche de balance de lipo par une hélice. Je trouve rien d'autre que ceci avec une livraison rapide. 

 

Protège bien ta prise de balance, c'est le meilleur moyen pour mettre le feu a une lipo 

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eve a dit :

Sympa le rond point qui sert a rien mdr! 

Mini zone industrielle pas encore construite. J'ai hâte d'avoir des carcasses d'entrepots en construction d'ici quelques semaines 🙂

il y a 3 minutes, Eve a dit :

Rajoutes de l'expo

Merci 😉

 

il y a 3 minutes, Eve a dit :

Protège bien ta prise de balance, c'est le meilleur moyen pour mettre le feu a un lipo 

C'était pourtant fait, mais j'ai pas vérif après un petit crash et à l'armement j'ai coupé direct vu le bruit...

 

16553890361212974212732691387910.thumb.jpg.b4f234b95d2a928e54fa4ff52b4c82b8.jpg

Modifié (le) par benybendebou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, benybendebou a dit :

 

C'était pourtant fait, mais j'ai pas vérif après un petit crash et à l'armement j'ai coupé direct vu le bruit...

Bah en attendant de réparer, isole bien tes fils si ils sont a nu parce que je te garantie que si ils font contact ca va te faire tout drôle. c'est du vécu ^^

j'avais pas vu la photo, ca va encore

Tien, regardes ca. 

La tu as plutot des rates de races que freestyle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet les rates et PID, je compte plus le nombre de tuto et vidéo que je regarde 😄

Par contre, j'ai oublié de préciser, j'ai trouvé un des 4 moteurs plus chaud que les autres, genre on laisse pas le doigt plus de 5sec dessus.

Comment on peut expliquer que ça soit sur un seul moteur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Eve a dit :

Juste un moteur? chelou. T'es tombé? T'as bougé tes pids? 

J'ai retesté rapidement en intérieur, vol de 1min, les 4 moteurs sont brûlants, on laisse pas le doigt dessus quoi.

Oui j'ai mis des PID préconisés sur ce type de drone. Je vais remettre a l'origine pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe pas des PID préconisés Mdr, ce serait trop beau ^^ 

Prends 2 quads identique, avec la même config, y'a fort a parier qu'il ne vont pas avoir les mêmes pid

Modifié (le) par Eve
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eve a dit :

Ca n'existe pas des PID préconisés Mdr, ce serait trop beau ^^ 

Prends 2 quads identique, avec la même config, y'a fort a parier qu'il ne vont pas avoir les mêmes pid

Du coup le mieux est de remettre d'usine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, benybendebou a dit :

J'ai retesté rapidement en intérieur, vol de 1min, les 4 moteurs sont brûlants, on laisse pas le doigt dessus quoi.

Oui j'ai mis des PID préconisés sur ce type de drone. Je vais remettre a l'origine pour voir.

Désolé d'intervenir 😁

Quand on débute en multirotors et plus particulièrement par des machines qui font la joie de notre activité FPV, les PID c'est vraiment le dernier chapitre de la progression !! 

Vole déjà proprement. Affine en priorité tes rates, une liaison fpv béton, la gestion rigoureuse de tes li-po, apprend quelques tricks et renforce quotidiennement la sécurité de tes vols. 

Après on en reparle plus sereinement, autour de moteurs éventuellement tièdes. Mais surtout pas ce qui t'arrive en ce moment où t'es en train de tout flinguer bêtement, inutilement... Comme bon nombre avant toi... 

Pour info, ça fait plus de 8 ans que je pratique du kwad sans avoir touché une seule fois les PID. ( full stock)Je ne suis vraiment pas un cas isolé et j'ai jamais cramé un bobinage de moteur et + si affinité. Et je me fais parfaitement plaisir 😎

Oui, c'est une étape très intéressante pour affiner le comportement du kwad. Mais en ayant potassé sérieux la question et en y allant progressivement. 

Fin de mon intervention 😁

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CriTof a dit :

Désolé d'intervenir 😁

Quand on débute en multirotors et plus particulièrement par des machines qui font la joie de notre activité FPV, les PID c'est vraiment le dernier chapitre de la progression !! 

Vole déjà proprement. Affine en priorité tes rates, une liaison fpv béton, la gestion rigoureuse de tes li-po, apprend quelques tricks et renforce quotidiennement la sécurité de tes vols. 

Après on en reparle plus sereinement, autour de moteurs éventuellement tièdes. Mais surtout pas ce qui t'arrive en ce moment où t'es en train de tout flinguer bêtement, inutilement... Comme bon nombre avant toi... 

Pour info, ça fait plus de 8 ans que je pratique du kwad sans avoir touché une seule fois les PID. ( full stock)Je ne suis vraiment pas un cas isolé et j'ai jamais cramé un bobinage de moteur et + si affinité. Et je me fais parfaitement plaisir 😎

Oui, c'est une étape très intéressante pour affiner le comportement du kwad. Mais en ayant potassé sérieux la question et en y allant progressivement. 

Fin de mon intervention 😁

Bonne intervention ! 🙂

Je comprend tout a fait. Je pensais pas que le PID était si critique. J'ai pris ça un peu a la légère, dans ma tête c'était comme les rates. Je remet ça d'origine et j'y touche plus. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le moment d'aborder les PID. Je pense que n'importe quel pilote, quelque soit son niveau ressentira à coup sûr les bénéfices de PID ajustés 🙂 Mais ça n'est pas un impératif en effet et faut clairement aborder ça en se documentant un minimum 📚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans le dump d'origine j'ai retrouvé les infos de PID :

 

set p_pitch = 51
set i_pitch = 90
set d_pitch = 32
set f_pitch = 105
set p_roll = 46
set i_roll = 85
set d_roll = 29
set f_roll = 99
set p_yaw = 50
set i_yaw = 90
set d_yaw = 0
set f_yaw = 99

Test ce midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...