Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Preset RC_LINK

Y'a quelques temps avec @Lexus on a testé le preset RC_LINK pour DJI en mode "HD Freestyle" (y'a aussi race ou cinématique) et juste après, grosse latence dans les sticks... Alors certes c'était smooth à la cam mais vraiment pas agréable au bout des doigts. Et pour cause :

image.png

Et c'est la même chose en CrossFire ou ELRS ! Pour du freestyle réactif, je commence à bien sentir la latence à partir de 50~60... Je trouve ça quand même dommage de mettre des valeurs si hautes 🤬

Preset BMI270 Filter

Au début du mois j'ai commencé à tester le Foxwhoop et je peinais à trouver de bons réglages, c'était pas ouf aux sticks, y'avait du rebond mais aussi beaucoup de propwash. @Jerome y a jeté un œil et a remarqué que mon LPF Gyro 2 était en PT2. Il y avait donc 2 passes de filtrages, et ce encore une fois à cause du preset filtrage appliqué

image.png

En le pressant en PT1 le propwash a quasiment disparu mais c'était également bien mieux aux sticks (bien que j'étais mal parti niveau PID) !

EDIT : Ça nous a été confirmé par les développeurs de BetaFlight, ce preset temporaire a été créé pour pallier à l'impossibilité d'activer le filtre interne du gyro. Avec BF 4.3 il n'est plus utile du tout et apporte même un comportement moins bon que sans ! Evitez donc à tout prix de l'appliquer et tunez plutôt votre quad avec la méthode Jéjé 😉 

Nuance...

Alors attention, je ne dis pas que les filtres sont mauvais, surtout pour le BMI270 qui est plutôt particulier et donc le cutoff à 135 c'est avéré bon aussi bien sur le Foxwhoop que sur l'Evoque 6" de @ZAP89 qu'on a essayé de tuner un peu ^^

C'est souvent une bonne base voire plus, mais ça mérite toujours une vérification et des tests 🙂

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

C'est clair, c'est pas terrible, il me semble avoir mis le preset DJI RC et n’ai rien remarqué, faudra que je vérifie ça, en tout cas merci pour l'alerte 🙂

• J'aime 1