Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Le "danger" des presets...


Motard Geek

Messages recommandés

Preset RC_LINK

Y'a quelques temps avec @Lexus on a testé le preset RC_LINK pour DJI en mode "HD Freestyle" (y'a aussi race ou cinématique) et juste après, grosse latence dans les sticks... Alors certes c'était smooth à la cam mais vraiment pas agréable au bout des doigts. Et pour cause :

image.png

 

Et c'est la même chose en CrossFire ou ELRS ! Pour du freestyle réactif, je commence à bien sentir la latence à partir de 50~60... Je trouve ça quand même dommage de mettre des valeurs si hautes 🤬

Preset BMI270 Filter

Au début du mois j'ai commencé à tester le Foxwhoop et je peinais à trouver de bons réglages, c'était pas ouf aux sticks, y'avait du rebond mais aussi beaucoup de propwash. @Jerome y a jeté un œil et a remarqué que mon LPF Gyro 2 était en PT2. Il y avait donc 2 passes de filtrages, et ce encore une fois à cause du preset filtrage appliqué

image.png

En le pressant en PT1 le propwash a quasiment disparu mais c'était également bien mieux aux sticks (bien que j'étais mal parti niveau PID) !

EDIT : Ça nous a été confirmé par les développeurs de BetaFlight, ce preset temporaire a été créé pour pallier à l'impossibilité d'activer le filtre interne du gyro. Avec BF 4.3 il n'est plus utile du tout et apporte même un comportement moins bon que sans ! Evitez donc à tout prix de l'appliquer et tunez plutôt votre quad avec la méthode Jéjé 😉 

Nuance...

Alors attention, je ne dis pas que les filtres sont mauvais, surtout pour le BMI270 qui est plutôt particulier et donc le cutoff à 135 c'est avéré bon aussi bien sur le Foxwhoop que sur l'Evoque 6" de @ZAP89 qu'on a essayé de tuner un peu ^^

C'est souvent une bonne base voire plus, mais ça mérite toujours une vérification et des tests 🙂

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...