Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Moteur qui ne tourne plus


tristan
Aller à la solution Résolu par tristan,

Messages recommandés

Bonjour, 

Récemment j'ai voulu installé un GPS sur le drone, et pour cela j'ai démonté en parti celui-ci. C'est-à-dire la partie arrière (VTX, Nano Rx tbs et tout les connectiques qui étaient reliées au contrôleur de vol).

Cependant une fois remonté, les moteurs ne tourne plus (ou une fois sur 100) alors que la connexion entre ma radiocommande et le nano rx fonctionne (led verte allumée) et que tous les connectiques sont bien remis entre eux.. 

 

Quelqu'un pourrait savoir d'où cela pourrait venir ? 

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

T'aurais pas débranché un peu la nappe FC/ESC ?

Je pense que c'est bien raccord puisque quand je vais sur Betaflight je peux enclencher les moteurs via l'ordi, mais une fois que je souhaite le faire via la radiocommande (toujours via BF) ça ne répond pas alors que la connexion drone radio est bien "on" comme cité plus haut. 

il y a 36 minutes, Eve a dit :

Est ce que tu attends bien le fix du nombre de sat prédéterminer avant d'armer?

Et en ce qui concerne le GPS je ne l'ai toujours pas mis 😅 j'ai démonté mon drone pour voir si je pouvais le mettre à l'arrière, et finalement je me suis rendu compte que c'était trop galère. Du coup je comptes le mettre sur le bras. 

Mais donc du coup non je n'ai pas mis mon GPS encore...

après je crois que j'ai fait une dinguerie (fin ça reste une hypothèse).

Puisque en gros quand j'ai mis mon GPS à l'arrière de mon drone je l'ai branché sur une connectique de la FC et j'ai voulu le paramétrer sur BF. 

Et en suivant un tuto sur youtube, j'ai switch de fenêtre pour aller sur BF et j'ai activé le sérial Rx 4 sans faire exprès (le mec le moins doué au monde). J'ai donc tout de suite désactivé le port 4.

 image.png.072df55e1ee53a19aa10dd68b8905b3c.png 

Cependant j'avais vu une vidéo comme quoi c'était pas très bon de désactiver le sérial Rx...

Et pour info le sérial Rx 2 c'est celui qui relie ma raidio au drone. Donc je me dis que c'est ptete ça qui a provoqué le bug des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tristan a dit :

Et pour info le sérial Rx 2 c'est celui qui relie ma raidio au drone. Donc je me dis que c'est ptete ça qui a provoqué le bug des moteurs.

Non, aucun importance, et tant que tu n'enregistres pas, ça ne change rien. C'est le premier MSP qu'il vaut mieux éviter de désactiver.

En fait c'est ton armement qui ne se fait plus ? Tu n'as pas de message d'alerte dans les lunettes quand tu essaies d'armer ? Quand tu tapes "status" dans le CLI (avec lipo et radio connectée), ça te dit quoi ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

En fait c'est ton armement qui ne se fait plus ? Tu n'as pas de message d'alerte dans les lunettes quand tu essaies d'armer ? Quand tu tapes "status" dans le CLI (avec lipo et radio connectée), ça te dit quoi ?

+1

avec status , tu pourras identifier une partie du problème....... ci dessous a quoi correspondra ton problème signalé dans les status:

https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Arming-Sequence-&-Safety

 

dans l'ordre au hasard à vérifier également:

  • vérifie que t'as bien ressoudé ton RX sur les bons pads RX2 et TX2 (et dans le bon sens RX/TX)
  • vérifie si t'as désactivé ou activé un pré ARM dans tes modes  sans le faire exprès ( si t'en as pas, il faudra le faire, mais après avoir résolu ton problème),
  • vérifie que t'as bien les gaz a zero (notamment dans betaflight)..... oui c'est con, mais ca arrive même au meilleurs d'entre nous 🙄, surtout quand on est en stress et qu'on "farfouille" dans tous les sens

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Non, aucun importance, et tant que tu n'enregistres pas, ça ne change rien. C'est le premier MSP qu'il vaut mieux éviter de désactiver.

En fait c'est ton armement qui ne se fait plus ? Tu n'as pas de message d'alerte dans les lunettes quand tu essaies d'armer ? Quand tu tapes "status" dans le CLI (avec lipo et radio connectée), ça te dit quoi ?

 

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

+1

avec status , tu pourras identifier une partie du problème....... ci dessous a quoi correspondra ton problème signalé dans les status:

https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Arming-Sequence-&-Safety

 

dans l'ordre au hasard à vérifier également:

  • vérifie que t'as bien ressoudé ton RX sur les bons pads RX2 et TX2 (et dans le bon sens RX/TX)
  • vérifie si t'as désactivé ou activé un pré ARM dans tes modes  sans le faire exprès ( si t'en as pas, il faudra le faire, mais après avoir résolu ton problème),
  • vérifie que t'as bien les gaz a zero (notamment dans betaflight)..... oui c'est con, mais ca arrive même au meilleurs d'entre nous 🙄, surtout quand on est en stress et qu'on "farfouille" dans tous les sens

.

Je viens de taper status du coup dans le CLI avec la lipo et la radio co, et il y a marqué ceci :

image.png.26ab7727b06619094f7ffc8e802b5bbd.png

Et quand je regarde dans mes lunettes après avoir effectué mon préarm + mon arm il y a toujours marqué "désarmé"

Dans les modes sur BF les préarm et arm fonctionnent correctement, donc étrange étrange

Modifié (le) par tristan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 38 minutes, nochamo a dit :

visiblement, ton prearm ne marche pas.....

désactive le, coté betaflight, le temps de trouver ce qui déconne.

Finalement j'ai trouvé le problème, je crois avoir mal branché ces deux connectiques. Pourtant il me semblait les avoir bien mis.. 

En espérant qu'une coupure de liaison ne s'effectue pas en plein vol 🙃

Mais merci pour votre aide ! 

image.thumb.jpeg.28acc8a760759b4f79557439ba875da8.jpeg

Modifié (le) par tristan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux direct virer tout ce merdier, ca t’eviteras des failsafes intempestif.

sur un rx, ca n’as pas vraiment d’interet..... il vaut mieux souder direct!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...