Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Probleme Gopro Hero8 : Erreur sd card systématique...


sebk

Messages recommandés

Salut,

j'ai un soucis avec ma gopro hero8.

j'ai quasiment systématiquement une erreur "sd card", ce qui bloque l'enregistrement en cours et empêche de reprendre.

je ne pense pas que ce soit un probleme de la carte sd:

j'ai ce problème avec toutes mes cartes, qui sont toutes des sandisk extreme, de différentes capacités: 32, 64, 64, 128.

et même quand je change la carte ca remet la même erreur.

j'ai bien tenté de formater ces cartes avec la caméra, ca n'empêche pas les erreurs.

Quelqu'un a une idée de ce que je peux tenter ? Ou est-ce que ma caméra est HS ?

(en tout cas impossible de l'utiliser sur un quad en ce moment: la plupart des enregistrements ratent).

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le soucis avec 4 cartes SD différentes, 1 de 32Go, 2 de 64Go et 1 de 128Go (3 sur les 4 sont bien des V30)

La 128 Go est neuve.

Et aucune ne me met d'erreur quand je la met dans le masque DJI ou la SMO 4K...

il y a 6 minutes, CriTof a dit :

Entre le meilleur choix de marque carte SD et un formatage impératif direct via la GoPro, je reste moi même sans réponses ...

Si sous garantie, je n'hésiterai pas un seul instant à faire l'échange.

Il a meilleures marques que Sandisk ? 

Quand l'erreur a commencé à arriver quasi systématiquement j'ai regardé sur internet les solutions, et j'ai bien veillé à faire un formatage à chaque fois (formatage via l'ordinateur puis formatage via la gopro). Ca ne résout pas le problème...

il y a une heure, Motard Geek a dit :

La cam est neuve ?

Elle a déjà fonctionné correctement ?

Jamais eu cett erreur perso sur ma Hero8 :s

C'est une cam reconditionnée je pense.

Je viens de la recevoir via un échange chez GoPro.

Ils m'ont remplacé un Gopro6 qui ne fonctionnait pas non plus.

Soit je n'ai pas de chance avec les Gopro, soit leurs caméra reconditionnées ne sont pas sensées durer plus de 2 mois....

(et oui, elle avait fonctionné normalement pendant 2 mois...)

Modifié (le) par sebk
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sebk a dit :

Il a meilleures marques que Sandisk ? 

Non, je l'ai bien précisé.

As tu testé avec une autre marque et moins affinée en def ? ( Type Samsung)

As tu bien refais le tour des paramètres caméra ?

As tu pensé à formater ta carte sur un laptop et ensuite la formater GoPro ?

Sinon, retour à l'envoyeur ! L'avantage d'être direct achat chez GoPro.  Toute reconditionnée soit elle, ça doit fonctionner comme une neuve et ...Dans le temps.

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CriTof a dit :

 

Citation

Non, je l'ai bien précisé.

Oui, j'ai lu ton message de travers...

Citation

As tu testé avec une autre marque et moins affinée en def ? ( Type Samsung)

Non, je n'ai pas d'autre carte sous la main (je suis en vacances et j'espérais faire de chouettes vidéos...)

Citation

As tu bien refais le tour des paramètres caméra ?

Oui, j'ai lu quelque part que refaire un "reset usine" de la caméra pouvait résoudre également le soucis d'un "sd card error" trop fréquent.

Je viens donc de refaire plusieurs "reset usine"

 

Citation

As tu pensé à formater ta carte sur un laptop et ensuite la formater GoPro ?

Oui, je fais systématiquement format lapop (mac) plus format Gopro.

En revanche je viens de trouver une video sur youtube où le mec disait de bien faire un gros formatage sur le laptop (pas le quick format), et le formatage par défaut de mac me semble très rapide, ca doit donc être un quick format.

Je suis en train de tenter le formatage de la mort (7 passes) pour voir si ca change quelque chose.

Car si ce n'est pas ça l'explication, apparemment d'après ce que vous me dites la seule autre solution est que la caméra est morte et qu'il faut que je la renvoie...

 

Citation

Sinon, retour à l'envoyeur ! L'avantage d'être direct achat chez GoPro.  Toute reconditionnée soit elle, ça doit fonctionner comme une neuve et ...Dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sebk a dit :

Oui, je fais systématiquement format lapop (mac) plus format Gopro.

 

il y a 47 minutes, sebk a dit :

Je suis en train de tenter le formatage de la mort (7 passes) pour voir si ca change quelque chose

Qui ne tente rien n'a rien. 7 passes, faut s'armer de patience 😁 Et Mac... C'est bien 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, spid99 a dit :

Si tu as le même problème sur toutes tes SD, c'est forcément ailleurs qu'il faut chercher, il arrive que des saloperies se collent dans le connecteur ....😗

Je voulais essayer le plus simple d'abord...

Donc je voulais tester le hard format sur une des cartes, mais là la gopro n'arrive même pas à formater (ca fait 10mn qu'elle mouline le formatage), donc ca ne va pas non plus.

J'ai noté ta solution avec le nettoyeur, mais je suis en vacances et je ne peux donc pas m'en procurer comme ca...

Je vais donc tenter ça en rentrant (la haine de pas pouvoir filmer lorsque je suis dans un super coin...)

Et si ca ne change rien je retourne la gopro comme suggéré par @CriTof

il y a une heure, CriTof a dit :

 

Qui ne tente rien n'a rien. 7 passes, faut s'armer de patience 😁 Et Mac... C'est bien 😉

Je suis pro-mac à fond, car pour le boulot y'a pas photo...

Mais il faut avouer que pour le drone c'est pas l'idéal...

Rien que pour pouvoir connecter le matos DJI sur un mac M1 il m'a fallu une après-midi pour réussir à installer une solution de USB tethering car il ne se passait rien sinon en branchant le vista, et les solutions "typiques" sur mac ne fonctionnent pas avec le M1...

Et là je tente de brancher mon Roma F5 (avec prise USB-C) sur betaflight et ça ne marche pas !

Betaflight ne le detecte pas !

(alors que ca marche  sans soucis sur mon vieil Imac à la maison)

Et là je ne vois pas ce que je peux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebk a dit :

Et là je tente de brancher mon Roma F5 (avec prise USB-C) sur betaflight et ça ne marche pas !

L'USB C demande pas mal de jus, si ton port n'en donne pas suffisamment c'est impossible... Essaie de retirer tout ce qui pompe sur les USB, un câble le plus court possible ..A part ça t'es foutu (Vécu ! 🤨)

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 at 12:42, spid99 a dit :

L'USB C demande pas mal de jus, si ton port n'en donne pas suffisamment c'est impossible... Essaie de retirer tout ce qui pompe sur les USB, un câble le plus court possible ..A part ça t'es foutu (Vécu ! 🤨)

En fait USB-C vers USB-C le drone ne s'allume même pas...

J'ai regardé un peu sur internet et apparemment ça arrive: apparemment les devices ne savent pas toujours comment communiquer sur USB-C vers USB-C...

J'ai donc utilisé un cable USB-C vers USB-A et un adaptateur USB-A vers USB-C (puisque sur le mac je n'ai que des USB-C). Dans ce cas le jus passe et la FC est alimentée, mais toujours pas d'apparition du port dans betaflight.

Donc je pense être vraiment foutu et il va falloir attendre que je rentre des vacances pour récupérer la blackbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...