Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Probleme port UART actif en serial RX mais la carte NON


tibissix

Messages recommandés

T'as changé de câble voire port ou encore PC même si je pense que t'as grillé l'alim via USB :?

C'est quoi tes ESCs ? Ca fait bien longtemps qu'on n'a plus à faire de calibration grâce au DShot... Si c'est pas compatible, je pense malheureusement que comme pour la FC, ça serait pas plus mal de partir sur du matos plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai reussi a faire fonctionner mes moteur mais ma telecommande ne les controle pas lorsque je monte le stick

?? pouvez vous me dire ou faut-il que je configure ça?

deplus je vois le drone bouger dans la simulation de beta FLIGht

d'ailleur petite question avez vous des chargeur /dechargeur LIPO a me conseiller car j'en cherche 1

j'ai du 4s pour l'instant mais je compte passer sur du 3 s car mes moteur on un meilleur rendement en 3S.

new : mes 4 moteur fonctionne lorsque j'envoie la commande depuis le logiciel mais pas de ma telecommande .

ma telecommande repond bien a la fc sur le logiciel ( la simu du drone bouge sur le logiciel )en resumé il manque une communication entre l'info fc venant de la telecommande et la partie esc dans la fc . ducoup comment je regle ce probleme ?

Modifié (le) par tibissix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bon j'ai de nouvelle news concernant mon drone . j'ai un probleme

je suis allé dehors pour faire un test moteur et premier probleme :

Mes moteur après armement je bouge un chouilla le joysticks des trottles et mon drone ce retourne instantanément . ( certain moteur s'emballe) .

dans ce probleme malheureusement 1 moteur et 1 esc cramé ( j'ai pas compris pourquoi car plusieurs fois ça me la fait et rien jusqu’à a un moment ou bah pouf ça a cramé ). Du coup avez vous un solution a mon probleme ?

je n'arrive pas a faire en sorte que mes moteurs montent en même temps en puissance .

Deuxième probleme je voudrais bien calibrer mes esc mais ma carte de contrôle a un problème d'alimentation via usb. Ducoup je suis obligé de brancher ma batterie pour pouvoir paramétrer sur beta flight.

Comment je peux calibrer mes esc en ayant OBLIGATOIREMENT DE BRANCHER DEPUIS LE DÉBUT ma batterie ?

Modifié (le) par tibissix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, tibissix a dit :

Comment je peux calibrer mes esc en ayant OBLIGATOIREMENT DE BRANCHER DEPUIS LE DÉBUT ma batterie ?

Wouah, c'est vieux tout ça, pour ton RX les FS-IA6B de chez FLSKY doivent être mis en PPM et "IBUS" mais à priori tu avais trouvé ..

Pour ta carte de vol et tes ESC ..Comment dire ..Avant de te ruiner pour rien en rachetant les trucs qui ont cramés, achètes une stack pas trop cher mais qui fonctionnera

Skystar F405 45A blheli-s tu feras des vaches d'économies au final ..

Ensuite quels sont tes moteurs ?

PS, j'ai déjà eu ces ESC jaune .. Des vrais merdes ! Jamais réussi à les faire fonctionner sur un drone, une aile à la limite je crois que j'avais réussi  😉

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, spid99 a dit :

Wouah, c'est vieux tout ça, pour ton RX les FS-IA6B de chez FLSKY doivent être mis en PPM et "IBUS" mais à priori tu avais trouvé ..

Pour ta carte de vol et tes ESC ..Comment dire ..Avant de te ruiner pour rien en rachetant les trucs qui ont cramés, achètes une stack pas trop cher mais qui fonctionnera

Skystar F405 45A blheli-s tu feras des vaches d'économies au final ..

Ensuite quels sont tes moteurs ?

PS, j'ai déjà eu ces ESC jaune .. Des vrais merdes ! Jamais réussi à les faire fonctionner sur un drone, une aile à la limite je crois que j'avais réussi  😉

Merci pour le conseil 🙂

concernant mes moteurs se sont des moteur a 2300KV de CrazyPONey il peuvent monter a 27 amps ( d'ou les 30 amps pour els esc . mais bon j'ai l'impression que ça na servi a rien 😞

moteur 2.png

moteur dorne.png

d'ailleur je prend pas la FC si la miène fonctionne ? car si je peux l'utiliser ? autant pas changer ? je prend juste la carte ESC 45 amps ?

Modifié (le) par tibissix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 at 22:27, tibissix a dit :

bonsoir voici mon schéma de branchement:voir piece jointe104718596_schemabranchement.thumb.png.2d42a3816db3f6a34bb10f81bfc7a343.png

et voici ma configuration:

 

1931188265_beta2.thumb.png.02915e187e56e9e98d0e7cf2ff0e429e.png1931188265_beta2.thumb.png.02915e187e56e9e98d0e7cf2ff0e429e.png859320879_beta3.thumb.png.52216631b5de69b6d235923cabda2637.pngbetaflight.thumb.png.0d34450c2834d38246c4d17393db7e30.png

j'ai rien qui s'affiche sur le graphique . j'ai pris l'alimentation 5 V et le GND ailleur que sur le port UART car rien sortait comme tension .

Pour rapelle mon recepteur est un FS-R6B et mon controleur de vol UN OMNIBUS F4 PRO V2.

je suis désespéré. ça fait X temp que j'aimerais faire fonctionner cette partie du drone.

en l'attente de votre reponse je vous remercie d'avance pour celle-ci.

PXL_20220902_195819992.jpg

Bonjour, pour avoir du 5 volts sur la carte il faut ponter  la '' RAM '' Avec le ''5V'' 

Screenshot_20220908-223818.jpg

Screenshot_20220908-223805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 at 20:31, spid99 a dit :

Wouah, c'est vieux tout ça, pour ton RX les FS-IA6B de chez FLSKY doivent être mis en PPM et "IBUS" mais à priori tu avais trouvé ..

Pour ta carte de vol et tes ESC ..Comment dire ..Avant de te ruiner pour rien en rachetant les trucs qui ont cramés, achètes une stack pas trop cher mais qui fonctionnera

Skystar F405 45A blheli-s tu feras des vaches d'économies au final ..

Ensuite quels sont tes moteurs ?

PS, j'ai déjà eu ces ESC jaune .. Des vrais merdes ! Jamais réussi à les faire fonctionner sur un drone, une aile à la limite je crois que j'avais réussi  😉

D'ailleurs pourrais tu me dire si le condensateur à l'entré de l'alimentation est obligatoire ?? Et si oui une de combien ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tibissix a dit :

comment ça j'ai du mouron a me faire ?

ben comment t'expliquer .. Ta carte de vol est une ancêtre, tes ESC sont inadaptés, tes moteurs là je ne sais pas ..du 4S en tout cas ..

Mon humble avis, c'est que monter un drone à partir de ces composants est soit impossible, sois une galère qui ne te permettra pas de voler correctement 🙄

A la limite ta radio FLSKY I6 pourra supporter les nouveaux composant actuels, mais à peine ..

Je sais bien que commencer dans le FPV est un gros investissement au début, mais franchement tu ne feras pas d'économies en passant par du matos si vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, spid99 a dit :

ben comment t'expliquer .. Ta carte de vol est une ancêtre, tes ESC sont inadaptés, tes moteurs là je ne sais pas ..du 4S en tout cas ..

Mon humble avis, c'est que monter un drone à partir de ces composants est soit impossible, sois une galère qui ne te permettra pas de voler correctement 🙄

A la limite ta radio FLSKY I6 pourra supporter les nouveaux composant actuels, mais à peine ..

Je sais bien que commencer dans le FPV est un gros investissement au début, mais franchement tu ne feras pas d'économies en passant par du matos si vieux...

Alors je me suis mal exprimé mais le condensateur si je le met sur ce que tu m'as recommandé

 

Le 08/09/2022 at 20:31, spid99 a dit :

Wouah, c'est vieux tout ça, pour ton RX les FS-IA6B de chez FLSKY doivent être mis en PPM et "IBUS" mais à priori tu avais trouvé ..

Pour ta carte de vol et tes ESC ..Comment dire ..Avant de te ruiner pour rien en rachetant les trucs qui ont cramés, achètes une stack pas trop cher mais qui fonctionnera

Skystar F405 45A blheli-s tu feras des vaches d'économies au final ..

Ensuite quels sont tes moteurs ?

PS, j'ai déjà eu ces ESC jaune .. Des vrais merdes ! Jamais réussi à les faire fonctionner sur un drone, une aile à la limite je crois que j'avais réussi  😉

est-ce adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS, avant de brancher en direct après ton montage, afin d'éviter de cramer une carte à 80€, investis tout de suite dans un "Stop smoker" comme celui là.

Tu le mets au premier branchement d'une lipo, et si tout va bien (il ne coupe pas) tu l’enlève pour tester les moteurs dans Béta

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

PS, avant de brancher en direct après ton montage, afin d'éviter de cramer une carte à 80€, investis tout de suite dans un "Stop smoker" comme celui là.

Tu le mets au premier branchement d'une lipo, et si tout va bien (il ne coupe pas) tu l’enlève pour tester les moteurs dans Béta

c'est un fusible quand je suis pas dans beta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sorte de fusible oui. Il est utile quand on n'a jamais testé son montage (en cas de cour jus)et coupera l'alimentation dès que tu dépasseras les 1 ou 2 Ampères suivant comment tu l'auras mis (2 positions).

Mais il n'est pas fait pour supporter les esc en marche..Donc coupera systématiquement dés que tu accélérera ..Pas possible de voler avec donc !

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...