Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Tuning x-knight 5

Aller à la solution Résolu par Blazing33,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, un pote m'a donné un betafpv x-knight 5 mais celui-ci vole mal mais genre trÚs mal ; gros rebonds aprÚs un flip, ça "glisse beaucoup et des secousses aléatoire en ligne droite.

Pour le peu que j'ai compris aux pid je n'arrives pas Ă  un rĂ©sultat satisfaisant mĂȘme si j'ai rĂ©ussi Ă  amĂ©liorer les choses; ça glisse un peu moin, plus de secousses en ligne droite et moins de rebond sur les flips par contre j'ai pas mal de rebond bizarre lors des coups de gaz, surtout en reprise. Je met en insert les rĂ©glages de pid avant /aprĂšs, je sais bien que ce n'est pas idĂ©al mais pour le moment c'est ce que j'ai trouvĂ© de mieux sans que ça fasse chauffer les moteurs. 

Bref, y a t'il quelqu un parmi vous qui possÚderait ce modÚle bien tuné histoire de m'en faire profiter ou sinon des suggestions quand aux réglages à apporter ? 

Merci d'avance ! 

IMG_20220912_213337.jpg

IMG_20220912_213356.jpg

Posté(e)

je dirais que ton tune manque de I dans les 2 cas, 

le premier a pas assez de D, le deuxieme trop....

suivre la bible de jerome sur le tuning de betaflight 4.3, il te faudra.....☝.... et le salut, tu trouveras!

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

ça mĂ©riterait un BF 4.3 et la procĂ©dure du tuning de @Jerome à la blackbox 😉 

Oui alors j'ai Ă©tĂ© voir, c'est trĂšs intĂ©ressant mais j'ai le cerveau qui fume.. 😅 Aussi sur l'exemple de la vidĂ©o il part d'un quad dĂ©jĂ  presque parfaitement tunĂ© alors qu'ici c'est la cata... 

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Ah ok me voilĂ  prĂ©venu 😅

Du coup question con, ais je vraiment intĂ©rĂȘt Ă  upgrader bf en 4.3 (pour le moment la fc est en 4.2 et surtout est ce d'office faisable ou bien il y a des limitations selon les fc ? 

Posté(e)

Oui je vais prendre le temps (et le risque 😅) de faire ça, par contre je viens d'avoir un truc trop bizarre Ă  l'instant en faisant un test dans mon jardin, j'arme le quad, je decole gentiment et il s'envole faire sa vie tt seul ! J'ai beau couper les gaz, il continue, j'ai du dĂ©sarmer pour qu'il vienne s'Ă©craser. Je recommence, pareil ! Ca monte (gentiment)  et il faut dĂ©sarmer pour lui faire entendre raison ! À la 3 Ăšme tentative, j'ai constatĂ© qu'en envoyant des coups de gaz, ça revient Ă  la normale ! En bref ça ne le fait qu'en dĂ©collant doucement, comme si le stick de gaz restait bloquĂ© ! Jamais vu ça, je commence Ă  penser qu'il est possĂšdĂ© ! 

• 1 year later...
Posté(e)

DĂ©terrage, sur un X-knight 4" Betaflight, mĂȘme problĂšme, dĂ©s le dĂ©collage, le thruttle devient trĂšs vite poussif, le drone fait des jumps de fou, j'ai passĂ© les esc en BlueJay, moins de bruit bizarre dans les moteurs, c'est smooth dĂ©s le dĂ©but, mais ne change rien au fond du problĂšme, dĂ©s que j'augmante le thruttle, le jump  je dĂ©sarme.

• Confus 1
Posté(e) (modifié)

Comme j'ai flashĂ© la FC AIO Ă  partir de Betafligh, il faut peut ĂȘtre redĂ©finir l'orientation, pourtant il y a une flĂšche en sĂ©rie graphie, donc c'est dĂ©jĂ  orientĂ© Ă  45°. J'ai le sentiment d'avoir achetĂ© un drĂŽne dont la F  est dĂ©faillante, en gros je me suis fais avoir.
Je vais tester avec un firmware plus ancien pour voire.

Modifié (le) par Blazing33
Posté(e) (modifié)

J'ai downgradé le firmware de la FC, toujours pareil.
j'ai remarqué plusieurs occurrences sur divers forums concernant ce type problÚme, et jamais personne n'y a trouvé de solutions.

Modifié (le) par Blazing33
  • Solution
Posté(e)

Depuis un dĂ©montage du drone pour netoyage de la FC tropicalisĂ© (avec dĂ©capant pour joints silicone DECO craft achetĂ© dans un Aldi), remontage, carte FC AIO non serrĂ© sur le chassis (juste pausĂ© dans les axe des vis de la frame). RevĂ©rification affectation et sens moteur dans BF, avec le mĂȘme Rx ELRS, tout est OK dans rĂ©ception, moteur Dshot300 (ESC flashĂ© BlueJay 48kHz).
CA VOLE à vue nickel, c'est contrÎlable, et c'est génial ce petit 4" toothpick, peu de bruyant.
Y a plus qu'Ă  attendre le retour support caddyx du Vtx 1s cramĂ© trĂšs bĂȘtement pour tester ce que ça donne dans les lunettes.

Cause du problĂšme, peut ĂȘtre serrage FC "trop fort" sur la frame.

• J'aime 1