Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Tuning x-knight 5


Fabxs
Aller à la solution Résolu par Blazing33,

Messages recommandés

Bonjour à tous, un pote m'a donné un betafpv x-knight 5 mais celui-ci vole mal mais genre très mal ; gros rebonds après un flip, ça "glisse beaucoup et des secousses aléatoire en ligne droite.

Pour le peu que j'ai compris aux pid je n'arrives pas à un résultat satisfaisant même si j'ai réussi à améliorer les choses; ça glisse un peu moin, plus de secousses en ligne droite et moins de rebond sur les flips par contre j'ai pas mal de rebond bizarre lors des coups de gaz, surtout en reprise. Je met en insert les réglages de pid avant /après, je sais bien que ce n'est pas idéal mais pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de mieux sans que ça fasse chauffer les moteurs. 

Bref, y a t'il quelqu un parmi vous qui possèderait ce modèle bien tuné histoire de m'en faire profiter ou sinon des suggestions quand aux réglages à apporter ? 

Merci d'avance ! 

 

IMG_20220912_213337.jpg

IMG_20220912_213356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que ton tune manque de I dans les 2 cas, 

le premier a pas assez de D, le deuxieme trop....

suivre la bible de jerome sur le tuning de betaflight 4.3, il te faudra.....☝️.... et le salut, tu trouveras!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

ça mériterait un BF 4.3 et la procédure du tuning de @Jerome à la blackbox 😉 

Oui alors j'ai été voir, c'est très intéressant mais j'ai le cerveau qui fume.. 😅 Aussi sur l'exemple de la vidéo il part d'un quad déjà presque parfaitement tuné alors qu'ici c'est la cata... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il part d'un kwad tuné avec cette méthode. Mais en partant d'un BF 4.3 stock c'est pareil 🙂 En tout cas pour avoir testé ce châssis, j'ai bien peur que ce soit compliqué sans BB 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais prendre le temps (et le risque 😅) de faire ça, par contre je viens d'avoir un truc trop bizarre à l'instant en faisant un test dans mon jardin, j'arme le quad, je decole gentiment et il s'envole faire sa vie tt seul ! J'ai beau couper les gaz, il continue, j'ai du désarmer pour qu'il vienne s'écraser. Je recommence, pareil ! Ca monte (gentiment)  et il faut désarmer pour lui faire entendre raison ! À la 3 ème tentative, j'ai constaté qu'en envoyant des coups de gaz, ça revient à la normale ! En bref ça ne le fait qu'en décollant doucement, comme si le stick de gaz restait bloqué ! Jamais vu ça, je commence à penser qu'il est possèdé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Déterrage, sur un X-knight 4" Betaflight, même problème, dés le décollage, le thruttle devient très vite poussif, le drone fait des jumps de fou, j'ai passé les esc en BlueJay, moins de bruit bizarre dans les moteurs, c'est smooth dés le début, mais ne change rien au fond du problème, dés que j'augmante le thruttle, le jump  je désarme.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai flashé la FC AIO à partir de Betafligh, il faut peut être redéfinir l'orientation, pourtant il y a une flèche en série graphie, donc c'est déjà orienté à 45°. J'ai le sentiment d'avoir acheté un drône dont la F  est défaillante, en gros je me suis fais avoir.
Je vais tester avec un firmware plus ancien pour voire.

Modifié (le) par Blazing33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai downgradé le firmware de la FC, toujours pareil.
j'ai remarqué plusieurs occurrences sur divers forums concernant ce type problème, et jamais personne n'y a trouvé de solutions.

Modifié (le) par Blazing33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Depuis un démontage du drone pour netoyage de la FC tropicalisé (avec décapant pour joints silicone DECO craft acheté dans un Aldi), remontage, carte FC AIO non serré sur le chassis (juste pausé dans les axe des vis de la frame). Revérification affectation et sens moteur dans BF, avec le même Rx ELRS, tout est OK dans réception, moteur Dshot300 (ESC flashé BlueJay 48kHz).
CA VOLE à vue nickel, c'est contrôlable, et c'est génial ce petit 4" toothpick, peu de bruyant.
Y a plus qu'à attendre le retour support caddyx du Vtx 1s cramé très bêtement pour tester ce que ça donne dans les lunettes.

Cause du problème, peut être serrage FC "trop fort" sur la frame.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...