Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

vega one access


dr greenskin

Messages recommandés

Topic Attachments

hello!

Bon mon Racewhoop ayant rendu l'âme (désynchro trop violente près du sol en herbe, verte et moelleuse, moteur hs et carbone cassé->next! trop mou et impossible à tuner correctement pour mon uttilisation!), je me retrouve avec de l'électronique en rab, fc et esc foxeer, vista+cam dji donc bon hein pourquoi ne pas repartir sur un autre 5" mais en partant sur d'autres moteurs?

Genre un peu plus quali (chère?) que les velox, seuls moteurs que je connais au final. Je me suis donc laissé porté par les conseils glanés à droite à gauche, et suis parti sur les pacer v3 en me disant "bordel le prix pique ça a intérêt à watter le bouzin!

Pour la frame de base je voulais partir sur un PF hook V2, le sloop étant ma préféré jusqu'alors, mais le montage unique en 30x30 et ayant que du format mini en 20x20 j'ai écouté un coupain et ai jeté un oeil sur les frames vega (désolé impossible de mettre le lien depuis mon PC, j'ai pu commandé depuis mon téléphone mais c'est tout!), je cherchais un truc costaud, pas trop lourd mais costaud quand même, étant habitué à des casses sur des crash franchement naze c'est super frustrant!

Du coup il y avait les fx, bien coté et plutôt orienté prise de vue et freestyle mais je le pensait trop léger pour mon utilisation, et là je tombe sur le vega one access, bras en 5,5 large et courtaud, qui accepte des props en 5.1 et où on peut monter du 30x30 ET du 20x20, impeccable! et en plus je la trouve vraiment pas chère, un peu moins de 70€ pour tu T700 ça le fait! Bon c'est sur c'est pas chanfreiné mais bon perso je m'en fout un peu, le quad il est fait pour voler pas pour trôner sur l'étagère à mémé!

Donc c'est parti pour le montage, tout rentre nickel, les TPU sont dispos sur thingiverse et s'adaptent parfaitement, juste une ou deux modifs pour faire une cale à 25° et des protèges moteurs avec des pads histoires d'être tranquille (je les mets en lien plus loin),  la 5eme vis au centre de la sandwich plate permet de finir de tout rigidifier, la plate est donc tenu par 9 vis (dont 4 de stack, seul truc dommage mais j'ai jamais réussi à changer un bras sans virer la vis de stack sur mon sloop pourtant c'est sensé être fait pour!) et les bras sont en "appuis", collés contre les entretoises centrales, donc méga rigide!

le format du quad en wide x le rend super nerveux mais stable et je vous mets un aperçu de la bb au passage.

une fois tout bien configuré, j'ai juste viré les deux filtres LP gyro et poussé un brin les P et les D pour un tune facile et qui me conviens, le couplage pacer et P3 envoie du steak! une petite vidéo histoire de vous faire une idée : (du coup le carbone pas chanfreiné c'est bien pratique pour l'élagage!)

 

 

Bon en bref les sensations sont franchement cool! Le tune (qui me conviens hein c'est pas trop poussé non plus) m'a pris deux lipo et je sens que je vais m'éclater avec cet engin là!

les tpu's, cale 25°: https://www.thingiverse.com/thing:5521218

les protections de bras avec pieds: https://www.thingiverse.com/thing:5521233

20220918_155023.jpg

20220918_155027.jpg

20220918_155034.jpg

bbvega1.jpg

POIDS : 422 grammes

Liste des composants

Frame

vega one access 70 €

FC

foxeer f72 V2 mini

ESCs

foxeer reaper 60A mini

Moteurs

4 x P2207 V3 1950KV - T-Motor 104 €

Jeu d'hélices

1 x HQProp ETHIX P3 Peanut 3 €

Caméra FPV

dji

Émetteur vidéo

vista

Antenne vTx

true rc 15 €

Récepteur radio

crossfire

LiPo

ce qui traine en 6s 1100 mah
Prix total : 192 €
  • J'aime 4
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dr greenskin a dit :

les TPU sont dispos sur thingiverse et s'adaptent parfaitement

TPU officiels Vega ?

Joli build en tout cas et ça vole bien !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Vega Gravity fallait acheter les prints et même en off il n'avait pas voulu me filer les STL 😄 Ca lui a d'ailleurs valu quelques memes sur Facebook (pas de moi hein)... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frame au top (pour un poids défiant toute concurrence)! prix incroyable aussi pour du T700!

spot au top! punaise qu'est ce que j'aimerait avoir des spots comme ça, avec des belles pelouses a razemot, et des arbres pour s'éclater!

on dirait bien que ca va envoyer du bois!

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'anticipe la pénurie xD

Pour le spot c'était de l'exploration à pied  le spot "habituel" étant squatté par des vaches! Le plus fun c'est qu'ici il y a de temps en temps de l'avion militaire qui se ballade et je me suis déjà retrouve face aux gros quattromoteurs! Du coup effectivement je reste en raz motte! Cela dit les pinèdes c'est bien aussi 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, 192€, je t'en prends 3 😁

La frame a l'air cool et à un bon prix pour du T700 !

Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

Après je comprends, la modélisation ça reste un taff à part entière et si jamais le stl fuite c'est foutu!

Je trouvais ça vraiment pas cool non plus de pas partager les .STL. Et au final qqun d'autre va les modéliser et les mettre à dispo... donc autant que les concepteurs de frame les mettent eux-mêmes à dispo et créent de la satisfaction client plutôt que de la frustration ^^

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gadjo_Paradiso @Motard Geekmilles excuses en fait vous aviez tous complètement raison! J'ai lu trop vite le descriptif sur thingiverse et effectivement ce n'est pas le pack "officiel" où j'ai pioché les tpu! Donc je rectifie : les tpu sont dipo car quelqu'un les a modélisé ^^

Mea-culpa...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...