Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Low power mode malgré armement


Neuroro
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour à tous.tes, 
Je démarre le fpv et ai désespérément besoin de vos lumières... J'ai acheté il y a quelques temps, un nazgul5 v2 équipé d'un caddx vista et viens enfin de recevoir les goggles v2.

Malheureusement mon masque refuse de débloquer le "low power mode" malgré l'armement des moteurs (et je n'ai pas d'OSD non plus du coup) (cf photo 1). J'ai lu des tonnes de choses et fait plein de recherche sur le sujet, et deux réponses principales semblent émerger: 
- Soit les fils rx et tx sont inversés entre la FC et le vista
- Soit l'uart MSP sur bétaflight n'est pas le bon

--> Je vous joins une photo (photo 2) des branchements existant sur mon quad car je ne parviens par à déterminer si le rx est bien sur le tx et inversement...

--> J'ai l'impression que c'est câblé sur l'UART 6 mais je n'en suis pas sûr pour la raison précédente (cf photo 3)

Merci par avance pour votre aide... J'ai tellement hâte de voler ! 

PS: J'ai vu qu'on pouvait désactiver la surveillance de la température ce qui du coup débloque le low power mode, mais je préfèrerais éviter de telles extrémités (si s'en est bien une?), et cela ne m'apportera pas plus l'OSD et les infos sur les cellules de toutes façons.
 

1666973769105.jpg

BF.png

1666973769117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Neuroro a dit :

PS: J'ai vu qu'on pouvait désactiver la surveillance de la température ce qui du coup débloque le low power mode,

Bjr, j'ai vu qu'on pouvait se présenter (Topic dédié) ce qui du coup débloque des réponses fast power 😉

Merci. A très vite ! 👍😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, CriTof a dit :

Bjr, j'ai vu qu'on pouvait se présenter (Topic dédié) ce qui du coup débloque des réponses fast power 😉

Merci. A très vite ! 👍😎

 

Bonsoir, c'était fait 😅😉

il y a 15 minutes, spid99 a dit :

C'est très souvent ça 🙂

Mais du coup par rapport à mes photos, ça te semble être ça ? Parce que ne sachant pas interpréter les branchements existants je suis bloqué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les TX/RX tu peux inverser sans soucis pour tester (dessouder et ressouder sur le vista)

Pour l'UART, tu peux tester sur le 4 sans problème aussi .

Le plus simple et d'avoir le schéma ou au moins les indications écrites sur la carte ...Mais ces tests sont sans danger, ça marche ou ça marche pas ..

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, spid99 a dit :

Pour les TX/RX tu peux inverser sans soucis pour tester (dessouder et ressouder sur le vista)

Pour l'UART, tu peux tester sur le 4 sans problème aussi .

Le plus simple et d'avoir le shéma ou au moins les indication écrites sur la carte ...Mais ces tests sont sans danger, ça marche ou ça marche pas ..

Merci de ta réponse et de ton aide. 

Je viens de tester sur l'UART4, ça ne change rien. Mais vu qu'il est écrit R6 et T6 là où vient se loger la fiche du vista (cf photo 3 au dessus) j'imagine que c'est bien sur l'UART6 qu'il faut configurer non ? 

Concernant la soudure je vais essayer de voir si je peux switcher les câbles RX/TX en effet, merci du conseil. Je reviens ici dès que j'ai pu faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Motard Geek a dit :

Il faut un schéma de câblage pour savoir ce qu'il y a sur ton connecteur côté FC. Sinon tu soudes sur un UART labélisé 🙂 

J'ai trouvé ce schéma de câblage. Seulement je n'y comprends pas grand chose... Si je ne m'abuse ça dit qu'il faut activer l'UART1 en configuration/MSP, or quand je fais ça et sauvegarde sur BF, tout disparaît ensuite (il y a erreur quoi).
De plus j'ai l'impression que sur mon quad rien n'est monté aux endroits indiqués sur le schéma. Je suis paumé 😔

Hc7f06a2149bf4a209aac3156fcd56214P.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...