Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

100% error motor sur betaflight et BLheli


AntoninFPV

Messages recommandés

Bonjour, 

Cela fait plus de 2 jours sans y arriver, suite à une mise a jour de BF en 4.3.1. Mon quad ne vole plus (Cinelog25HD). 

La FC est une F411 AIO et l'esc Blheli_S 20A

Depuis la mise a jour. Au début quand j'armais le drone le drone se retournait, ensuite fait n'importe quoi. Je n'ai pas démonter les moteurs, ni les hélices ni quoi que ce soit. J'ai vérifié le sens des moteurs, sens du gyro corrigé. L'ordre des moteurs.  Le drone volait parfaitement bien...maintenant je sais que quand ça marche on touche plus...Tout est parti en cacahuète depuis que j'ai fait cette maj. Comme un bon débutant je n'ai pas fait de copie de la version d'avant. Savez vous comment je peux revenir en arrière ? réinstaller correctement les esc ? Sous BF mon gyro n'est maintenant reconnu qu'en version 4.3.1. J'ai ressayé de revenir en arriere mais pas de Gyro. Et sur le site GEPRC je n'ai que un CLI pour du 4.3.0.

Après des heures sur des forums de toute langue et vidéo youtube..je tente ma chance ici..

 

Merci d'avance, 

soucis cl25.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah déja le 100% error, c'est que tu essaies de mettre du rpm filter alors que t'es en BlHeli S...... donc je comprend pas trop 🤔.... vu que tes ESC sont incapable de faire du rpm, tu ne peux QUE avoir 100% d'erreur...... tu cherches là où il faut pas....

et je ne vois pas comment tu peux vérifier  le sens des moteurs sans enlever les helices 🤔 (et avec des propguards)..... a mon avis , tu suit la moitié des conseils et recommandations.....

reposter a plusieurs endroits alors qu'on t'as déja donné des recommandations, a part foutre le bazar, ca ne sert pas a grand chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces problèmes sont survenu plus tard, je ne cherche pas à "foutre le bazar". 

Comment concrètement je peux désactiver le RPM filter ? J'ai bien vérifier le sens des moteurs au doigt comme vous l'avez préconisé...désormais je n'arrive meme plus a les faire tourner sous betaflight..j'ai essayé de les mettre a jour sous Blheli configurator et le ESC1 n'est plus reconnu..un problème apparement déja existant...

 

J'ai tout refait, repotasser plusieurs fois..depuis 2 jours..j'ai eu le temps de suivre et appliquer les conseils donnés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, AntoninFPV a dit :

Comment concrètement je peux désactiver le RPM filter ?

decoche "bidirectionnel dshot " dans l’onglet moteur.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nochamo a dit :

bah déja le 100% error, c'est que tu essaies de mettre du rpm filter alors que t'es en BlHeli S

Où les moteurs pas alimentés lors du test 🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nochamo a dit :

decoche "bidirectionnel dshot " dans l’onglet moteur.....

D'accord, c'est bien ça j'ai décoché mais toujours aucun réponse du drone..je pense avoir fait de la merde en voulant flasher les esc avec BLheli configurator 

il y a 24 minutes, Motard Geek a dit :

Où les moteurs pas alimentés lors du test 🤔

Bien alimenté avec sa lipo lors du test 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AntoninFPV a dit :

D'accord, c'est bien ça j'ai décoché mais toujours aucun réponse du drone..je pense avoir fait de la merde en voulant flasher les esc avec BLheli configurator 

Bien alimenté avec sa lipo lors du test 

oui tu avais le RPM actif (alors que non supporté..... chose qu'on t'avait dit), et pensant bien faire (mais en fait, fallait surtout pas) , tu as flashé avec le mauvais logiciel, donc tu as viandé tes ESC .... maintenant tu as désactivé le RPM en décochant le bidirectionnel Dshot, mais tes ESC étant en carafe, tu ne peux plus rien faire.....

il te faut reflasher tes ESC briqués..... en espérant qu'ils ne soient pas totalement viandés..... utilise BLheli S ou bluejay, mais SURTOUT PAS BLheli M, ni BLhelisuite 32

renseigne toi sur la version de tes ESC correspondant à ta FC AVANT de reflasher!!! (site constructeur)

une fois que tu auras flashé (5 bips au branchement de la lipo), tu pourras reprendre depuis le debut le mapping et sens de rotation des moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, AntoninFPV a dit :

Sûrement…je suis deg, j’ai reflasher les 3 en 16.7 qui sont le firmware d’origine..

B52364D3-01BE-4BA3-BDA4-3F178F077B53.jpeg

ben ouais, mais c'est pas Blheli S ca..... c'est Blheli configurator 

regarde cette page a partir de "How to use BLHeliSuite":

https://oscarliang.com/flash-blheli-s-esc-firmware-fc-pass-through/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nochamo a dit :

ben ouais, mais c'est pas Blheli S ca..... c'est Blheli configurator 

regarde cette page a partir de "How to use BLHeliSuite":

https://oscarliang.com/flash-blheli-s-esc-firmware-fc-pass-through/

394B7568-F66A-4550-A787-C1F4626AF6A5.thumb.jpeg.7a27d69e3f7a141c67a6557f2ff94f38.jpegj’ai ça sur BLHelisuite..

il y a 43 minutes, naviluminor a dit :

Quel était le but premier de tripoter ton jouet ?

J’ai vu que la MAJ 4.3 offrait des paramètres plus poussé..mais c’était complètement con vu qu’il volait déjà parfaitement bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir blheli suite

Select Atmel/silabs

Read set UP avec lipo

Clic droit sur ESC avec yyyyyyyy

Flash blheli

Clic sur ignore.... Et mcu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AntoninFPV a dit :

J’ai vu que la MAJ 4.3 offrait des paramètres plus poussé..mais c’était complètement con vu qu’il volait déjà parfaitement bien 

C'est ce que je voulais t'entendre dire 😂

 

Ps: une règle (ma règle) : quand ça fonctionne correctement : touche à ton cul !!

  • Triste... 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

Ouvrir blheli suite

Select Atmel/silabs

Read set UP avec lipo

Clic droit sur ESC avec yyyyyyyy

Flash blheli

Clic sur ignore.... Et mcu

Merci ! Malheureusement le ESC1 n’est pas en yyyyy…il est pas du tout reconnu…c’est fou 

17087AE5-1CAE-4A4B-A123-955EAA1DAAAB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

ton moteur sur l'ESC 1 est bien branché ?

ou bien soudé ?

Yes bien branché, je crois que j'ai brické l'esc a cause d'un mauvais flash..je vais devoir passer par un arduino..je vois que ça après tout tes conseils les trois autres esc fonctionne et les moteurs tournent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...