Aller au contenu
DroneBuilds

Cherche frame pour DJI O3


MaxHerFPV

Messages recommandés

Bonjour,
 

J'ai décidé de quitter l'analogique pour passer au numérique avec le nouveau système de DJI. Étant donné que mon drone analogique était mon premier drone FPV je préfère recommencer à zéro en me remontant un drone complet.
La configue que j'ai choisie est la suivante :
- T-motor Blackbird V3 1975 KV 6S 

- stack speedybee F7 V3.          
- DJI O3                

-radiocommande DJI 2

Cependant je cherche toujours une frame. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une frame compatible avec le dji O3 ?

Mes critères sont :      
- frame 5 pouce.      
- je n'ais pas de budget très serré.
- avoir tout les fichier STL disponible  sur internet parceque je dispose d'une imprimante 3D et je n'ais pas envie de devoir acheter des TPU

 

Merci d'avance pour votre aide.
 

Cordialement
Maxence 

 

Modifié (le) par MaxHerFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce que ça donne avec la frame catalyst machineworks TANK ici:

 

https://forum.wearefpv.fr/topic/19464-dji-o3-air-unit-plus-de-radio-dans-betaflight

Cette frame n'est pas la plus légère mais super rigide, idéale pour des prises de vues.

Complète, avec TPU, beeper sur batterie, GPS, air Unit O3, ELRS elle fait 430g ... pas mal du tout.

J'ai partagé tous mes designs TPU sur thingiverse: https://www.thingiverse.com/sebcbien/designs 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce jour c’est dur de repondre.....

mais je cbercherais du côté des frames avec cam cage:

  • fpvcycle incisor prototype
  • fpvcycle sonicare
  • ummagwad moongoat
  • sinon, la aos, mais je ne suis pas fan....

vu que t’as l’air difficile sur le design, a mon avis , ca va etre compliqué.....🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, HugOil a dit :

C est un bon billet les frames O3 ready!

 

c’est un bon billet ce satané hobby oué.....

quand tu connais le temps de conception, de decoupe etc..... 50€ la frame fpvcycle, c’est cado! seuls les frais de port font mal.

c’est juste que t’es habitué a acheter de la frame clonée, ou mal conçue.... pour concurrencer ça, il n’y a que les quelques projets open source (source one etc....)

perso je m’en sort a 60/70 € la frame en faisant les dessins moi meme (sans compter la visserie), donc payer moins cher, c’est deja beau..... et quand tu connais l’impact d’une bonne frame sur le comportement,  je trouve que ca en vaut vraiment la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axis flying vient de sortir un tas de frame compatible avec le AU03

https://www.helicomicro.com/2022/11/27/axisflying-propose-des-racers-preequipes-en-dji-o3-air-unit/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Axis flying vient de sortir un tas de frame compatible avec le AU03

https://www.helicomicro.com/2022/11/27/axisflying-propose-des-racers-preequipes-en-dji-o3-air-unit/

 

Merci, je trouve la frame Manta plutôt jolie, et en plus tous les TPU de la frame sont disponible sur le site de axis Flying. Je pense donc que je vais partir sur une manta 5 pouce.

Et juste une dernière question, pour un drone un peu polyvalent (Freestyle smooth / cinématique) vous me conseiller de prendre la frame en 6 ou 5 pouce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HugOil a dit :

@MaxHerFPVtu as trouvé la frame seule en vente? J ai trouvé que des kits bnf.

Oui sur le site de Axis Flying je suis allé dans l’onglet frame KIT. Et pour les tpu, il y a un article à 999 euro sur leur site et quand on clique dessus on peux tout télécharger dans la description 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HugOil a dit :

Justement, pas encore de version o3 en frame seul.

Ou alors ce sont les TPU qui font la différence?

Oui, d’après ce que j’ai compris ce serait juste le TPU qui ferait la différence, ce qui est finalement logique étant donné que le O3 n’a pas de trou de montage. Et en plus ils vendent un O3 avec son TPU pour l’adapter à leur frame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté ce matin DFR pour une dispo de produit et j'ai pu avoir quelques infos sur les futurs frames O3 ready.

Le technicien a pas encore trop de visibilité sur les marques classiques. En revanche ils ont crée un kit d'adaptation en carbone pour leur frame de la marque Lethal Conception modèle Bando Killer V2.
Le gars m'a confirmé que ce serait pas une bidouille en TPU mais un vrai kit d'adaptation carbone pour la caméra et le VTX (donc pas de soucis de chaleur). Ce serait dispo semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HugOil a dit :

J'ai contacté ce matin DFR pour une dispo de produit et j'ai pu avoir quelques infos sur les futurs frames O3 ready.

Le technicien a pas encore trop de visibilité sur les marques classiques. En revanche ils ont crée un kit d'adaptation en carbone pour leur frame de la marque Lethal Conception modèle Bando Killer V2.
Le gars m'a confirmé que ce serait pas une bidouille en TPU mais un vrai kit d'adaptation carbone pour la caméra et le VTX (donc pas de soucis de chaleur). Ce serait dispo semaine prochaine.

Ok merci c’est bon à savoir, je regarderais ça de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse : j'ai monté mon O3 sans motif dans un chassas 5p iFlight Mach5

J'avais commencé a faire un support cam en impression, mais je me suis rendu compte qu'il y avait un deuxième support de fournit en TPU

https://www.drone-fpv-racer.com/iflight-mach-r5-racing-frame-kit-djianalog-8398.html

image.thumb.jpeg.41d0c649b7f39adba709b403b0321f11.jpeg

IMG_3269.jpg

Modifié (le) par sybdrone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une frame race.... c'est bien pour monter l'O3, mais le comportement n'est pas le même avec lipo en dessous. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'acheter la frame 5pouce de DAUCHFPV le VEGA 5 avec ses impression TPU pour le placement du air unit O3, c'est nickel.

C'est des frames de super qualité je trouve. Par contre le prix va avec.

NB: le site fonctionne très mal sur tout les navigateur PC que j'ai pu essayer mais fonctionne parfaitement sur mobile 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...