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DroneBuilds

Nouveau build DJI O3 compatible - Base Bando Killer V2


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Posté(e)

Bonjour,

Pour rebondir sur le précédent sujet, ICI.  Je suis en train de me préparer un nouveau build afin d'enfin passer en numérique. Je vais re-utiliser des éléments de mon précédent build, c'est essentiellement le Frame qui va changer et je quitte FrSky pour passer en ELRS avec la Zorro. Je reste sur du 6S.

Liste des composants (désolé je n'arrive pas à formater en tableau)

  • Frame: Lethal conception Bando Killer V2 79.92 euros (promo DFR) 
  • Stack FC/ESC: Mamba Basic F722 MK3 45A 6S 32BIT 128K (93$ mi-2022)
  • Moteurs: Emax ECO II Series 2306 - 1900KV Brushless (13.90 euros unité mi-2022)
  • Hélices: HQProp ETHIX P3 5.1x3x3 
  • VTX: DJI O3 
  • RX: Quelque chose en ELRS mais j'ai pas encore décidé!

La question majeure concerne les moteurs. Est ce qu'ils sont suffisants pour la frame regardée et pour le poids du O3?


La frame a bonne presse et j'aime bien le fait qu'elle soit désignée et usinée en France (par DFR). Pour information DFR va sortir la semaine prochaine un kit d'adaptation pour l'O3 a base de pièces carbone et non de TPU. Il y'a des infos et photos sur leur facebook.

 

Posté(e)

un conseil : regarde bien la notice de montage du Bando killer : c'est plus proche du lego 200 pièces que du montage de frame....... et le kit O3 ne va pas arranger les choses a mon avis.....

pour les moteurs RAS, 👌

Posté(e)
Citation

un conseil : regarde bien la notice de montage du Bando killer : c'est plus proche du lego 200 pièces que du montage de frame....... et le kit O3 ne va pas arranger les choses a mon avis.....

Justement j'ai regardé et ca m'a pas trop choqué. Ca a l'air plus simple que la copie Apex chinoise.
La notice est ultra claire en tout cas. Je parle bien du modèle V2, peut etre que le V1 était plus complexe?

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 20 minutes, Jerome a dit :

En tout cas, Apex chinois VS Bando Killer, voilà qui gagne 😄

 

le killer de killer! 🤣

c'est vrai qu'un bando killer avec des bras de 5mm , c'est light !

Posté(e)
il y a 43 minutes, HugOil a dit :

@Jerometu repars sur la copie de l'Apex 5" pour monter l'O3?

Nop, pas adapté à cause des entretoises avant. On a brainstormé avec @nochamo, ensuite il a travaillé, j'ai imprimé pour vérifier que ça tient la route et c'est parti à la découpe 😉 

  • J'aime 2
Posté(e)

Ok merci du retour, oui je me suis dit que le gros point bloquant serait pour la caméra avec l'écart des entretoises.

Top de faire soi-même ces frames, ca doit demander un peu d'expérience quand même!

Posté(e)
Le 28/11/2022 at 19:15, Jerome a dit :

Nop, pas adapté à cause des entretoises avant. On a brainstormé avec @nochamo, ensuite il a travaillé, j'ai imprimé pour vérifier que ça tient la route et c'est parti à la découpe 😉 

On peut avoir un aperçu ???  😁😁😁😁😁

Posté(e)
à l’instant, Hatman a dit :

On peut avoir un aperçu ???  😁😁😁😁😁

J'ai pas encore reçu la version carbone, mais la version PLA a été postée sur les réseaux sociaux WAF et dans le topic Air Unit O3 ce matin 😉 

Posté(e)
il y a 1 minute, Jerome a dit :

J'ai pas encore reçu la version carbone, mais la version PLA a été postée sur les réseaux sociaux WAF et dans le topic Air Unit O3 ce matin 😉 

J'y cours de ce pas ! 🚴‍♂️

Posté(e)
il y a 22 minutes, Jerome a dit :

J'ai pas encore reçu la version carbone, mais la version PLA a été postée sur les réseaux sociaux WAF et dans le topic Air Unit O3 ce matin 😉 

Ah ok c est celle ci a laquelle tu faisais référence. Le proto fait presque vrai vu de loin!

Vous vous êtes inspirés d'une frame commerciale?

Posté(e)
il y a 35 minutes, HugOil a dit :

Ah ok c est celle ci a laquelle tu faisais référence. Le proto fait presque vrai vu de loin!

Vous vous êtes inspirés d'une frame commerciale?

non pas vraiment, mais on reprend des principes qu’on a deja testé et éprouvé,  meme si chaque frame est différente. 

- proportions ultra wide type apex

- top plate avec passe strap type fpvcycle (pour eviter les pad lipo)

- passage xt a l’avant de la top plate

- toute la partie cam/side plate a été entièrement revue pour coler au mieux avec la nouvelle cam et son satané filtre ND....

- bras et top plate chanfreinés......

 

Posté(e)
il y a 15 minutes, nochamo a dit :

non pas vraiment, mais on reprend des principes qu’on a deja testé et éprouvé,  meme si chaque frame est différente. 

- proportions ultra wide type apex

- top plate avec passe strap type fpvcycle (pour eviter les pad lipo)

- passage xt a l’avant de la top plate

- toute la partie cam/side plate a été entièrement revue pour coler au mieux avec la nouvelle cam et son satané filtre ND....

- bras et top plate chanfreinés......

 

Vous êtes partis sur des bras en 5mm ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Hatman a dit :

Vous êtes partis sur des bras en 5mm ?

chochotte🤣

  • bras:  6mm
  • bottom : 2,5mm
  • mid : 2,5mm
  • top : 2mm
  • side : 3mm
  • entretoises :30mm
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, nochamo a dit :

chochotte ! 🤣

  • bras:  6mm
  • bottom : 2,5mm
  • mid : 2,5mm
  • top : 2mm
  • side : 3mm
  • entretoises :30mm

La vache.... 6mm, t'as prévu des crashs tests sur un TGV ou quoi ? 🤣

C'est plus une frame, c'est un tank 🚌

Remarque, chez WAF on teste la résistance des drones sur des vitrines cassées dans des Bando juste pour voir ce que ca fait... 🤣🤣🤣🤣🤣

Modifié (le) par Hatman
Posté(e)
il y a 2 minutes, Hatman a dit :

La vache.... 6mm, t'as prévu des crashs tests sur un TGV ou quoi ? 🤣

Remarque, chez WAF on test la résistance des drones sur des vitrines cassées dans des Bando juste pour voir ce que ca fait... 🤣🤣🤣🤣🤣

lol, oui et non, le 6mm s’impose de plus en plus, seules les design ancienne generation sont en 5mm (epoque analogique /session), les quads etant plus lourds et plus puissants, le 6mm est necessaire pour limiter les vibrations, et limiter la casse. (il y a quelques frames en 5,5mm), mais a part les sloop et bandokiller, (qui datent), toutes les frames sont en 5,5 ou 6mm.....

  • +1 1
Posté(e)
il y a 1 minute, nochamo a dit :

lol, oui et non, le 6mm s’impose de plus en plus, seules les design ancienne generation sont en 5mm (epoque analogique /session), les quads etant plus lourds et plus puissants, le 6mm est necessaire pour limiter les vibrations, et limiter la casse. (il y a quelques frames en 5,5mm), mais a part les sloop et bandokiller, (qui datent), toutes les frames sont en 5,5 ou 6mm.....

C'est plus résistant, mais c'est aussi plus lourd....

A ce rythme là la prochaine génération de bras pour nos 5" sera en 7mm avec des Top et bottom en 4mm.... le tout pour un poids de 300grs pour la frame seule.

Bon après, faut voir le bon coté, même avec un frontal sur un tronc d'arbre ça fera rien à la frame, et ça permettra de débiter son bois pour l'hiver.... ! 🤭

Posté(e)
il y a 6 minutes, Hatman a dit :

C'est plus résistant, mais c'est aussi plus lourd....

A ce rythme là la prochaine génération de bras pour nos 5" sera en 7mm avec des Top et bottom en 4mm.... le tout pour un poids de 300grs pour la frame seule.

Bon après, faut voir le bon coté, même avec un frontal sur un tronc d'arbre ça fera rien à la frame, et ça permettra de débiter son bois pour l'hiver.... ! 🤭

vu que theoriquement, tu gagnes 150gr de gopro avec le AUO3, tu peux bien ajouter 10gr de carbone! 🤣....... mes frames 5" en 6mm de bras sont a 120gr.....

pour la version AUO3, on va etre un peu au dessus avec la cam cage qui alonge le bus + 2 entretoises, mais ca devrait rester autour des 130gr 🤞

  • +1 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, nochamo a dit :

vu que theoriquement, tu gagnes 150gr de gopro avec le AUO3, tu peux bien ajouter 10gr de carbone! 🤣....... mes frames 5" en 6mm de bras sont a 120gr.....

pour la version AUO3, on va etre un peu au dessus avec la cam cage qui alonge le bus + 2 entretoises, mais ca devrait rester autour des 130gr 🤞

Ca reste effectivement très convenable ....  Bravo ! 🤙

Bon ben y'a plus qu'à voler alors !😄

Posté(e) (modifié)

Ca faisait partie du cahier des charges de départ : comme on supprime déjà la caméra, on pouvait se lâcher pour faire une frame encore plus solide tout en continuant à gagner en poids 🔥 (la légèreté n'est pas du tout la priorité sur ce design)

Modifié (le) par Jerome
Posté(e)

Le carbone a une densité de 1.7 à 1.9 g au cm3 donc passé de 5 à 6 mm ca doit pas être mutant en terme de gain de poids... 
Un cahier des charges qui privilégie la résistance au poids j'aime bien!

Vous prévoyez une commercialisation ou ca reste un développement pour le plaisir?

Posté(e)
il y a 43 minutes, HugOil a dit :

Le carbone a une densité de 1.7 à 1.9 g au cm3 donc passé de 5 à 6 mm ca doit pas être mutant en terme de gain de poids... 
Un cahier des charges qui privilégie la résistance au poids j'aime bien!

Vous prévoyez une commercialisation ou ca reste un développement pour le plaisir?

le T300 c'est même plutot autour des 1.5g/cm3 je crois! mais oui, c'est pas ouf la diff : grossomodo 1mm de carbone sur un bras doit faire autour des 2.5gr (soit 10 gr sur la frame), quand tu sais les emmerdes que tu évites en terme de tuning, c'est tout vu pour moi.

pour la commercialisation, c'est pas du tout le but, mais si ca vole bien, on va tenter de vous faciliter la vie : genre un fichier a envoyer à CNC 91, un virement paypal, et hop : tu reçois ta frame dans la semaine...... sous réserve encore une fois que Jérôme valide cette frame sur le terrain (si ca vole comme un parpaing, on ne fera rien)

  • J'aime 2
  • +1 1
Posté(e)
Citation

pour la commercialisation, c'est pas du tout le but, mais si ca vole bien, on va tenter de vous faciliter la vie : genre un fichier a envoyer à CNC 91, un virement paypal, et hop : tu reçois ta frame dans la semaine...... sous réserve encore une fois que Jérôme valide cette frame sur le terrain (si ca vole comme un parpaing, on ne fera rien)

Oui 2.5 gr c'est meme pas le poids d'une bande velcro donc autant ne pas s'en priver.
Ca me rappelle les mecs en trail qui économisent sur tout, quitte à payer une fortune l'équipement pour qulelques grammes en moins, mais au final partent avec 3L d'eau...

Ce serait top! Jérome va torturer le frame dans ts les sens j'imagine, un vrai pilote d'essai!
Je connaissais pas CNC91, adresse à garder dans le répertoire.

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