Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Kayoudur - Topic Officiel


Alex753

Messages recommandés

Bonsoir a tous, 

Avec toutes les fiches Dronebuilds existantes je me suis dit qu'il serait sympa de rassembler toutes ces discussions vers ce topic unique a propos du Kayoudur de chez Kayou Frames.

Récemment mis a jour, les changements ont étés présentés sur le sur le compte Instagram, le Serveur Discord et le groupe Facebook Kayou. En gros : Nouvelle Visserie, Nouvelles entretoises, nouveau Design, on monte d'un cran en terme de qualité grace au budget que nous avons pu débloquer grace a votre aide ❤️

Voici le mien ! Forcement il a un peu vécu, c'est un peu égoÏste mais on les développe pour nous avant la commu ! Je pars du principe qu'il faut qu'il me convienne et réponde a mes besoins personnels avant de le proposer au grand public.

image.thumb.png.bd16b9fc59b399450a86e4e34b68ede9.pngimage.thumb.png.97ac392338ab8bbc7813eb44be844e46.png

Petit aperçu de la nouvelle visserie, j'en suis le premier a en être pleinement satisfait par rapport au precedent Torx 10.9 

1428785840_Capturedecran2022-12-15a22_49_16.thumb.png.4629d90f5d51aea9dbd366f844456dd0.png

 

N'hésitez pas si vous avez des questions, des retours ou des propositions autour du sujet, ou même nous montrer vos magnifiques build ce topic est la pour ça !

Bonne soirée a tous.

 

Modifié (le) par Alex753
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top !!!! ca respire la qualité !

les nouvelles vis fraisées a l'arrière, c'est vraiment cool (surtout pour les couillons comme moi qui ne mettent pas de pads lipo, et qui passe le strap a l'envers) : 👌🔥🔥.....

c'est vraiment Bo ! ..... bottgrinder peut aller s'rhabiller avec son design tout pourri de frame de klingon ! 

ca devrait partir comme des cailloux p'tits pains !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci !

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

Top !!!! ca respire la qualité !

les nouvelles vis fraisées a l'arrière, c'est vraiment cool (surtout pour les couillons comme moi qui ne mettent pas de pads lipo, et qui passe le strap a l'envers) : 👌🔥🔥.....

c'est vraiment Bo ! ..... bottgrinder peut aller s'rhabiller avec son design tout pourri de frame de klingon ! 

ca devrait partir comme des cailloux p'tits pains !!

On y pensait depuis un moment, au final avec les Strap type Kayou en Kevlar/Silicone le grip est largement suffisant pour ne jamais éjecter la lipo, et puis c'est sacrement sexy le carbone brut avec le logo usiné sur la top on va pas se mentir 🤓

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex753 a dit :

le grip est largement suffisant pour ne jamais éjecter la lipo

avec le strap qui passe sur la bottom (plutot que sous) : ce serait encore + de grip ! 

il y a une heure, Alex753 a dit :

c'est sacrement sexy le carbone brut avec le logo usiné sur la top on va pas se mentir 

mais tellement ! j'avais que 2 remarques sur la V1 : ces vis pas fraisées a l'arrière de la top, et la split (mais ca c'est personnel, les deux se défendent) ! là c'est vraiment bijoux !  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, naviluminor a dit :

Pourquoi avoir choisi de traiter tous les angles à la 6-4-2  ? , pour quelle raison n'y a-t-il pas de rayon ? (vous trouvez ça plus chicos vous les angle à la serpette ?)

vaut bien mieux un angle bien marqué qu'un rayon mou du gland ! 🤣....... la maitrise de la courbe est un art difficile..... et rare sont les courbes bien faites sur les frames FPV (y en a ? 🤣 ).

perso je préfère des angles, que des rayons de courbure mal maitrisés...... au moins c'est nerveux et incisif...... 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

avec le strap qui passe sur la bottom (plutot que sous) : ce serait encore + de grip ! 

mais tellement ! j'avais que 2 remarques sur la V1 : ces vis pas fraisées a l'arrière de la top, et la split (mais ca c'est personnel, les deux se défendent) ! là c'est vraiment bijoux !  

Tu peux aussi ! Je ne l'ai pas sous la main mais suffit de faire l'inverse, bas-haut-bas au lieu de haut-bas-haut, j'ai vu certains pilotes le faire sans souci.

Pour les angles c'est purement esthétique, la V1 était beaucoup plus simple et manquait de caractère a mon avis, 

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

au moins c'est nerveux et incisif...... 👍

J'adore ces 2 adjectifs très bien choisis ! Le reste des châssis respectent ces codes et permettent de nous identifier au premier coup d'œil, c'est ce que l'on recherche, il doit être aussi beau sur l'étagère 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images de mon Kayou au bando !

Je songe a refaire une tournée propres de print, les miens sont tous ruinés haha

image.thumb.jpeg.df7cea3bbdf8064e1a5df9fde0ed0a65.jpegKayoudur_Galery_4.thumb.JPG.81cf69794b343faad0fc020562cca66b.JPGKayoudur_Galery_3.thumb.JPG.d68862b53eacf0bb00c0d4042e627e1f.JPGKayoudur_Galery_2.thumb.JPG.3f9f1e702229b66d0f5400794d2d7d08.JPGKayoudur_Galery_1.thumb.JPG.6f555124514e8251e7d4a64d1d422154.JPG
Kayoudur_Galery_5.thumb.JPG.b0c057b99005d2ba6cdd439ae9caa70f.JPG

J'aime beaucoup le rendu mat du carbone sur ce T700 avec ce traitement. Le carbone est le même que sur les batch précédents, on a uniquement changé le traitement extérieur pour des raisons esthétiques. 

IMG_2261.jpg

ça saute un peu plus aux yeux quand on le compare a l'ancien, au delà du fait que je l'ai démoli en bando il est un poil plus brillant.

Bon vols !

  • J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, ben là on a pas de doute sur le coté "crash test"! 😱

rien a voir avec la frame, c'est volontaire la stack qui tiens que par 2 écrous ? (j'imagine que oui, mais pourquoi ?) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est assez simple : j’en avais pas d’autres sous la main au moment du montage, lol

Le montage est un peu ghetto parce que j’ai du monter une FC en 20x20 avec un adaptateur en PLA (ne faites pas ça, c’est nul, le gyro apprécie moyen)

J’avais posté ces quelques images sur Insta de mon build perso après une bonne année de bando, il a du vécu, même les bras sont tous d’origines !

FDDF5B37-3AD9-4CF9-8A40-BD6577A0DF77.thumb.jpeg.4aa781121acf7616a3b715af488b5d8d.jpeg
86D437BB-650D-41BA-905F-FDAEAA45B31A.thumb.jpeg.7aeb4fe69700529674fb12b81f42f21b.jpeg6DDDB764-8ACB-43EE-A125-C4E6A6FE1E2A.thumb.jpeg.74049e199fd0918d798d91bef4ea00dc.jpeg

Modifié (le) par Alex753
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On pourrait avoir le détail de la visserie (types, etc...), entretoises et autres ?

Longueur / hauteur / diamètre....?

Question subsidiaire : Le nouveau 03 est montable comme indiqué, mais quid des entretoises dans le champ de vision ?

On peut avoir un screen juste pour se faire une idée ?

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hatman, pour la visserie tout est précisé sur le site, c’est du 6pans tête bombée, 4 têtes fraisées sur la Top visibles sur les photos, Acier Grade 12.9.

Les standoff font 6mm de diam à la base, 20 de haut a l’arrière et 29 de haut a l’avant.

le O3 passe derrière les standoff, donc très bien protégé mais bien dans le champ de vision. Un print a été étudié pour avancer la cam le plus possible.

EF8A3E91-5A99-43AA-87A1-64E60F3C7152.thumb.jpeg.a6be342942dd0392301df659ecf20cb7.jpeg

75DFADF4-9E8C-41A1-9ED0-FEA3E8C0B366.thumb.jpeg.2a852ee11cb4c878198e67ca046513b3.jpeg

Ici en ultrawide via le dvr du O3.

j’ai tout de même exploré d’autres alternatives pour libérer le champ de vision, en exposant beaucoup plus la cam :

4B62E103-FB90-4BC4-8DC9-24050260B8E7.thumb.png.ac13d8ceaafdfb0fc915b87d1826305b.png

La solution la plus viable à mon avis reste un bumper full carbone pour lequel on a déjà découpé les premiers prototypes, qui sera beaucoup plus solide et adapté à l’usage que l’on fait du châssis

7732514E-5BD9-4189-B6F4-1E696C88010B.thumb.jpeg.460846e995ef5af1dd494719c44b8c94.jpeg
 

je vous tiendrai au courant de l’avancée de ce dernier. Il s’ajoutera sur le châssis de base.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

update pour la compatibilité DJI O3.

Certains membres du discord ont trouvé des solutions tout à fait audacieuses à base de TPU en enlevant les 2 standoffs avant :

F43020C6-D767-4991-9FA8-D35910709D90.thumb.jpeg.50b83a31aba4ef593a3e0dea12897444.jpeg2BC20F4E-F6C7-4DDD-BB8D-D92FA94DD0C0.thumb.jpeg.86b50935d65da8943c68cc571ac2be35.jpeg

Le carbone et le tpu protègent un minimum la cam, pas autant qu’un bumper complet avec side plates en carbone mais c’est assez propre ! 

Enlever des standoff compromet probablement la solidité globale du châssis, à essayer donc.

Un grand merci aux autres pilotes Kayou qui nous aident à avancer sur ces soucis de compatibilité, c’est très agréable de travailler avec d’autres cerveaux et des retours de tout les côtés !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Alex753 ,

Je vais attendre les premiers tests avec la tête carbone et j'aviserai du coup.

L'idée est d'essayer une frame ultra costaude pour faire des figures et pas se prendre la tête à penser aux risques, et surtout sans monter de gopro, pour un bando (et pour ça il faut un O3)

Je pense que j'en prendrai une quand tu auras fini les essais de tête O3, et si ça marche bien, donc si on voir pas les entretoises 😄

 

MERCI ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais avec la tête en carbone sont pour moi la solution la plus solide et concluante, bien évidement que le champ de vision est dégagé, c’est la dessus qu’on se casse justement le crâne haha

Les proto sont découpés en France et ne sont pas d’une qualité exceptionnelle, on attend que les chinois se remettent au travail pour usiner tout ça au poil en T700 chanfreiné et traité 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

alors les chinois se sont remis au taf  ?  😄

T'as pas essayé @Cncdrone91 ?  Eric fait du bon boulot.... Je lui ai fait découper mes deux dernières frames et c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, le restock arrive sous une quinzaine de jours, on a traîné parce qu’on avait d’autres projets à terminer avant de lancer la commande 😎

J’ai fait appel à Éric pour quelques proto récemment et j’ai pu attester de la qualité des découpes !

Pour le volume que l’on commande en T700 chanfreiné le tarif est beaucoup plus avantageux en Chine, j’aurais bien aimé tout centraliser en France rien que pour les délais mais on est totalement hors jeu si on veut maintenir les tarifs actuels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alex753 a dit :

lol, le restock arrive sous une quinzaine de jours, on a traîné parce qu’on avait d’autres projets à terminer avant de lancer la commande 😎

J’ai fait appel à Éric pour quelques proto récemment et j’ai pu attester de la qualité des découpes !

Pour le volume que l’on commande en T700 chanfreiné le tarif est beaucoup plus avantageux en Chine, j’aurais bien aimé tout centraliser en France rien que pour les délais mais on est totalement hors jeu si on veut maintenir les tarifs actuels.

cool !

Pour le coté découpe en France, ça dépend de la plus value, mais si tu parles de 5 ou 10 euros de plus, je pense pas que ca fasse la différence, si tu fais valoir le coté full FR du projet, ça peut valoir le coup, en tout cas moi si le prix prends pas 40 ou 50% de plus value, je privilégie le coté "France", même si on est 15% plus cher 🇫🇷

😉

 

Modifié (le) par Hatman
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Hatman a dit :

si le prix prends pas 40 ou 50%

On est exactement sur ces valeurs, voir plus.

Malheureusement les gens n’en ont (excusez moi du terme) rien à foutre, si tu vends du T300 150€ tu vas te faire rafaler très rapidement lol

mais dans l’idée je suis d’accord pour mon usage perso en petite quantité découper en France c’est l’idéal.

Pour Kayou en revanche, je préfère payer la moitié du prix et offrir un tarif bien plus abordable pour du T700 aux finitions exceptionnelles.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alex753 a dit :

 

On est exactement sur ces valeurs, voir plus.

Malheureusement les gens n’en ont (excusez moi du terme) rien à foutre, si tu vends du T300 150€ tu vas te faire rafaler très rapidement lol

mais dans l’idée je suis d’accord pour mon usage perso en petite quantité découper en France c’est l’idéal.

Pour Kayou en revanche, je préfère payer la moitié du prix et offrir un tarif bien plus abordable pour du T700 aux finitions exceptionnelles.

Ha ben effectivement, on peut pas lutter si c'est dans ces montants là.... et c'est bien dommage 😪

 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hatman a dit :

en tout cas moi si le prix prends pas 40 ou 50% de plus value, je privilégie le coté "France", même si on est 15% plus cher

sur de la serie / batch, c’est kamikaze d’esperer le faire en france. 

malheureusement...... faut se faire a l’idée...... quand tu fais decouper un chassis par ci par là, effectivement vaut mieux faire ca en france...... mais quand tu fais decouper a la régulière,  ou des petits batch, ca impact trop.....

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nochamo a dit :

sur de la serie / batch, c’est kamikaze d’esperer le faire en france. 

malheureusement...... faut se faire a l’idée...... quand tu fais decouper un chassis par ci par là, effectivement vaut mieux faire ca en france...... mais quand tu fais decouper a la régulière,  ou des petits batch, ca impact trop.....

Et c'est malheureusement comme ça partout.... pour les vêtements, les chaussures, la bouffe, l'électronique, l'informatique, les matières premières en tout genre, etc, etc.......

Et après on pleure parce que le pays se désindustrialise...🙄

C'est autant une question de taxes que de niveau de salaire Francais, donc bon, tant qu'on est dans un déséquilibre intenable entre l'Asie et L'Europe... ça sera comme ça.... On verra bien ce que ca change, l'invasion de Taiwan par la Chine ! 🤐

Des chances que nos petits jouets pleins de chip électroniques prennent encore 15 à 30% d'inflation ! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...