Aller au contenu
DroneBuilds

XT60 refuse de se souder sur la carte


Loule1369
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Salut à tous,

après avoir copieusement planté mon drone, je me suis aperçu, entre autres, que le fil noir de mon XT60 était déssoudé au niveau de la carte de vol. J'essaye désespérément de le ressouder mais le fil refuse d'accrocher à l'emplacement prévu. J'ai essayé de mettre du stylo flux mais sans succès. Avez-vous des idées pour moi ?

Merci à vous

Très belle année 2023 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je m'imaginais naïvement que c'était réparable. Du genre des "pansements" de cuivre permettant de faire le lien entre la patte et le circuit. Quand on y connait rien, c'est étonnant de savoir que ta carte, l'élément le plus important de ton build, peut être jetée à la poubelle juste parce qu'une petite patte en cuivre à sauté.

Bon, je redémontre tout la semaine prochaine et je jette un œil pour savoir si c'est vraiment ça. Sinon il faudrait racheter une carte et refaire toutes les soudures. Ca fait mal😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loule1369 a dit :

peut être jetée à la poubelle juste parce qu'une petite patte en cuivre à sauté.

oui et non, visiblement, ta lipo était mal attachée, et elle a valsée, entrainant avec elle le câble, qui lui meme a exercé une forte tension, et la soudure n' a pas lachée, c'est le pad qui a été arraché......

on ne le diras jamais assez : double strap anti dérapant obligatoire,

c'est déja beau que ca ne ce soit pas transformé en feux d'artifice.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais les deux. Mais visiblement le choc a été plus rude que les précautions prises. Une bonne leçon pour la suite. Je suis quand même curieux de savoir si la carte fonctionne quand même (si elle a pas grillé). Une idée de comment le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc chercher ce fameux "Vbat", diminutif de "vincent baptiste" probablement, rappeur de bal musette devant l'éternel. C'est une mamba F40. Ce Vbat serait de l'autre côté ? J'ai :

GND, VCC, S1, S2, S3; S4, TELE, CURR.

 

Pas con l'USB, j'essaierai.

Modifié (le) par Loule1369
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Mais ton vBat (voltage battery) est déjà soudé non puisque tu dis que seul le fil noir n'accroche plus ? Dans ce cas tu mets ce dernier sur n'importe quel pad "gnd".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste de fil noir qui est dessoudé.

Put... j'allais parler du gnd dans mon message précédent, par intuition, mais j'ai eu peur de passer pour une plus grosse brêle encore 😂

Bon je sais ce que j'ai à faire : démonter, gratter la pate pour voir si elle est encore vivante. Réessayer de souder. Et si non tenter de souder sur un gnd dispo. Et sinon rachter une carte.

Au boulot.

Merci pour les conseils chers amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Joie ! C'est tout Ok. J'ai soudé le noir sur un autre GND et ça a fonctionné. en tout cas les moteurs tournent. J'attend un temps un peu plusclément avant d'aller tester dans les conditions du direct mais ça m'a l'air plutôt pas mal.

Merci pour le coup de main !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...