Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

quel camera HD pour filmer pas cher en 2023


Fabwize

Messages recommandés

Bonjour, Je crois que ma Foxeer MIX n' a pas aimé la neige... elle ne fonctionne plus correctement et n'enregistre plus.

Dans les caméra pas cher, faut prendre quoi?

j'ai bien vue la Thumb runcam V1 a 60e, mais je suis pas certain de ne pas gaspiller 60e si les images sont inutilisables.

C'elle du dessus, la Thumb pro ca commence a faire cher, et d'apres ce que je vois a droite et gauche, c'est gère mieux.

apres j'ai vue la runcam orange 2,4K puis la carrer orange.

Pas facile de faire un choix.

si vous avez des idées? chinoiserie pas cher, ou occasion ( mais j'ai peur des crash de l'ancien proprio)

Je ne suis pas pro et ne compte pas vendre d'image.

Je veut juste immortaliser les bon moment de freestyle FPV sur mes ailes volante et mon Sloop V2 pour vous les partager.

Mon ordinateur ne gérera pas le 4K car pas assez puissant et je monte sur Imoovi. novice style.

Je suis pas tendre avec le matos. faudrait que ce soit solide et étanche a la neige.

Les 10 derniers atterissage, on ne voyait pas l'aile, enfoncé dans 30 cm la neige poudreuse, c'est mon chien qui me la retrouvé a chaque atterisage.

quand je la sort, ya de la neige partout, partout partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Insta360 GO2 est hors budget ? C'est le meilleure compris taille / poids / prix je trouve quand on ne veut pas faire des édits de ouf 🙂 D'ailleurs tu devrais essayer Davinci Resolve, c'est gratos et terriblement efficace une fois qu'on a capté un peu l'ergonomie 😉 

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, comme MG, l'insta go2 reste la meilleure, légère étanche et facile .. tu peux en trouver à environ 250€ ou 300 sur le BC : https://www.leboncoin.fr/image_son/2280931742.htm

Ne prend pas une V1 à part si elle est donnée pour moins de 150€ .. 😉

Le reste sera juste question qualité matériel et images ..Mieux vaut investir pour avoir un truc sympa et durable, qu'une "pas cher" que tu regretteras ..

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

tu devrais essayer Davinci Resolve

Ça existe pour Mac ?

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, spid99 a dit :

Ça existe pour Mac ?

Même Linux !

2023-01-21 10_43_13-Window.jpg

https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve

C'est très à la mode comme logiciel de montage 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

C'est très à la mode comme logiciel de montage 🙂 

J'ai testé, après 5 minutes je suis revenu à mon bon vieux MAGIX Video Pro X14 (en version "Cracké" et portable)

Je l'ai pas trouvé très simple, contrairement au Magix qui est d'une simplicité 😍 Mais j'suis feignant du cerveau 😉

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Motard Geek a dit :

L'Insta360 GO2 est hors budget ? C'est le meilleure compris taille / poids / prix je trouve quand on ne veut pas faire des édits de ouf 🙂 D'ailleurs tu devrais essayer Davinci Resolve, c'est gratos et terriblement efficace une fois qu'on a capté un peu l'ergonomie 😉 

Oui, c'est tres cher, il m'en faudrait une bradé d'occasion, mais comme tout ce qui est de bonne qualité, en général ca ne ce brade pas, voir trouve pas d'occasion.

 

il y a 28 minutes, spid99 a dit :

SAlut, comme MG, l'insta go2 reste la meilleure, légère étanche et facile .. tu peux en trouver à environ 250€ ou 300 sur le BC : https://www.leboncoin.fr/image_son/2280931742.htm

Ne prend pas une V1 à part si elle est donnée pour moins de 150€ .. 😉

Le reste sera juste question qualité matériel et images ..Mieux vaut investir pour avoir un truc sympa et durable, qu'une "pas cher" que tu regretteras ..

Ça existe pour Mac ?

C'est exactement le but de ce post, je ne veut pas non plus me retrouver avec un truc ou les vidéo sont inexploitable ou pire fragile. il me le faut solide.

Je suis un briseur de Gopro. 

Si vous en avez une a me brader c'est avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, spid99 a dit :

Je l'ai pas trouvé très simple, contrairement au Magix qui est d'une simplicité 😍 Mais j'suis feignant du cerveau 😉

Et pourtant, si tu regardes un peu les communautés des 2, y'a pas photo 😉 Mais je conçois qu'au début ça puisse dérouter. C'est pas en 5 minutes qu'on devient monteur. J'ai maté pas mal de tutos avant d'apprécier réellement Resolve. Cependant, pour faire du couper déplacer et mettre une zik avec faut pas avoir fait bac + 5 non plus 😛 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fabwize a dit :

voir trouve pas d'occasion

Je t'ai mis un lien du BC pour 250€ https://www.leboncoin.fr/image_son/2280931742.htm, pas trouvé moins cher 🙄 ..Dommage je viens de refiler ma GO1 à mon pote ...

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

si tu regardes un peu les communautés des 2, y'a pas photo 😉 

Cherche pas je suis indécrottable, mon pote à la même réflexion que toi, j'suis trop feignant ou limité intellectuellement pour me faire chier à apprendre de nouveaux  logiciels dont je peux me passer 🤪

Modifié (le) par spid99
Orto
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, spid99 a dit :

e t'ai mis un lien du BC pour 250€ https://www.leboncoin.fr/image_son/2280931742.htm, pas trouvé moins cher 🙄 ..Dommage je viens de refiler ma GO1 à mon pote ...

Oui c'est bien dommage... mais 250e c'est trop, c'est plus cher que d'importer une minidrak ou une spec pour y mettre tous ce qui a dans ma caipirinha.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Joelamoule a dit :

Le go 2 est a vendre sur le forum par @ZAP89 je crois 

Si j'ai assez le moi prochain ca ce réflechit.

Ca me chauffe bien quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas ton niveau d'exigence en terme de qualité vidéo.

Mais la akaso V50X donne des images très corrects en 4k30, le 2k60 ça peut aller aussi, je l'ai toujours utilisé en 4k30.(le son n'est pas génial suivant les situations)

Sinon la runcam5 orange est pas mal, en 1440p tu as la totalité du capteur(4/3)(apparemment mieux pour la stabilisation gyroflow), le 2.7k60 ou le 4k30 sont pas mal et le tout peut être stabilisé par gyroflow ou alors tu utilises la stabilisation interne.(c'est une petite stabilisation qui fonctionne pas mal pour le cinématique)

Il y a la runcam thumb pro 4k W (la V2, fov 155°) pareil que la 5 orange (voir peut être un poil plus belles images niveau couleur), en 1440p en 2.7k60 ou 4k30 les images sont vraiment belles pour ce que c'est, elle est toujours en cours de test pour voir ce que je préfère en résolution et essai des différents filtres ND.

J'ai l'impression qu'elle est peut être un poil plus sensible au vibration(un peu gênant pour gyroflow) que la 5 orange. Bien évidemment elle peut être aussi stabilisée par gyroflow.

Le son de ces 2 dernières n'est pas génial, ça sature vite, mais le prix 95 à 120€ suivant ou tu  achètes.

Moi j'aime expérimenter et essayer par moi même donc je les possède, après oui c'est pas des gopro (j'ai la hero7 black qui me convient très bien pour le moment) mais pour le prix et le résultat c'est pas déconnant, les autres comme insta ou autres caddx peanuts je connais pas. J'ai même le runcam hybrid 2 (que je préfère à la caddx tarsier V2), elle a 2 objectifs un pour le fpv et un pour la HD jusqu'en 4k et c'est pas mal et qu'on peut stabiliser avec les données blackbox.

Voilà ma petite contribution si ça peut aider.🙂

 

Chris😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Chrystofe45 a dit :

Salut,

Je ne connais pas ton niveau d'exigence en terme de qualité vidéo.

Mais la akaso V50X donne des images très corrects en 4k30, le 2k60 ça peut aller aussi, je l'ai toujours utilisé en 4k30.(le son n'est pas génial suivant les situations)

Sinon la runcam5 orange est pas mal, en 1440p tu as la totalité du capteur(4/3)(apparemment mieux pour la stabilisation gyroflow), le 2.7k60 ou le 4k30 sont pas mal et le tout peut être stabilisé par gyroflow ou alors tu utilises la stabilisation interne.(c'est une petite stabilisation qui fonctionne pas mal pour le cinématique)

Il y a la runcam thumb pro 4k W (la V2, fov 155°) pareil que la 5 orange (voir peut être un poil plus belles images niveau couleur), en 1440p en 2.7k60 ou 4k30 les images sont vraiment belles pour ce que c'est, elle est toujours en cours de test pour voir ce que je préfère en résolution et essai des différents filtres ND.

J'ai l'impression qu'elle est peut être un poil plus sensible au vibration(un peu gênant pour gyroflow) que la 5 orange. Bien évidemment elle peut être aussi stabilisée par gyroflow.

Le son de ces 2 dernières n'est pas génial, ça sature vite, mais le prix 95 à 120€ suivant ou tu  achètes.

Moi j'aime expérimenter et essayer par moi même donc je les possède, après oui c'est pas des gopro (j'ai la hero7 black qui me convient très bien pour le moment) mais pour le prix et le résultat c'est pas déconnant, les autres comme insta ou autres caddx peanuts je connais pas. J'ai même le runcam hybrid 2 (que je préfère à la caddx tarsier V2), elle a 2 objectifs un pour le fpv et un pour la HD jusqu'en 4k et c'est pas mal et qu'on peut stabiliser avec les données blackbox.

Voilà ma petite contribution si ça peut aider.🙂

 

Chris😉

apres c'est pour intégré sur une aile volante. Le poids sera immportant aussi, une go2 c'est 30 gr max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute, la akaso fait 71g avec batterie et 50g sans, la runcam 5 orange 56g et la thumb pro 4K W 16g.

Petite précision au cas ou, cette dernière la thumb est à alimenter soit par la carte de vol soit par un bec style ceux qu'on utilise pour gopro, juste à raccorder la prise de la thumb dessus.

 

Chris.😉

Modifié (le) par Chrystofe45
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez convaincu, Shelby me dit la meme chose que vous.et a bien rigoler de mon instal foireuse foxeer miximage.thumb.png.bd39391dad1a6621e021d81dc142d170.png

Il y a 6 heures, Chrystofe45 a dit :

Je ne connais pas ton niveau d'exigence en terme de qualité vidéo.

pour le coup, si tu regarde ma chaine youtube tu verra que mon exigence  est inexistante. perso je prefaire regarder  des DVR pour savoir quand il y a des grésillements et ce que le pilote voies.

le probleme c'est que je suis seul a aimer les gresillements.

La question, est plutot quel est votre niveau d'exigence pour jeter un oeil au video quand je les posts. Je ne cherche pas a faire des vue non plus, mais que ce soit un peut propre et donne envie . j'habite un des plus beau pays du monde, l'Aubrac, vous etes nombreux a me dire que c'est dommage sur mes vidéo d'avoir juste le DVR analo pourri.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis absolument pas pro de la vidéo, mais j'ai regardé et c'est vrai que les paysages ne sont pas mis en valeurs.

N'y voit surtout pas une mauvaise critique, mais en tant que spectateur, je pense qu'il serait beaucoup plus agréable de ne pas avoir l'osd en plein sur l'image et surtout la champ de vision masqué sur les côtés à cause de la fixation ou autre, enfin on voit le logement de la cam quoi.

Après niveau qualité c'est sûr qu'une gopro bien exploitée fait de très belles images, bon moi je suis souvent en auto sauf pour la balance des blancs.

Les caméras citées ci-dessus vont t'apporter autre chose que le dvr c'est sûr et une vidéo un peu stabilisé sans aller dans les extrêmes est toujours plus agréable  regarder. Mes 4 dernières vidéos sont faites avec les runcam hybride 2 et 5 orange, alors bien évidemment elles sont perfectibles notamment sur les réglages utilisés, ou peut être en utilisant un filtre ND enfin bref les pro des réglages vidéo expliqueront ça mieux que moi (cette fameuse règle des 180°, et autre).

Mais dans l'ensemble j'y trouve pas trop mal malgré la compression youtube, alors oui avec la gopro c'est beaucoup mieux et pourtant ce n'est que la hero 7 black alors je pense qu'avec les dernières ça doit être mieux. Sur mes prochaines vidéos il y aura donc plus de gopro, mais j'ai la thumb pro 4K W et pour le moment je joue avec et la découvre et quand le temps le permettra je ferai une vidéo avec comme j'ai fait pour l'hybride.

Chris😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chrystofe45 a dit :

Salut,

Je ne suis absolument pas pro de la vidéo, mais j'ai regardé et c'est vrai que les paysages ne sont pas mis en valeurs.

N'y voit surtout pas une mauvaise critique, mais en tant que spectateur, je pense qu'il serait beaucoup plus agréable de ne pas avoir l'osd en plein sur l'image et surtout la champ de vision masqué sur les côtés à cause de la fixation ou autre, enfin on voit le logement de la cam quoi.

Après niveau qualité c'est sûr qu'une gopro bien exploitée fait de très belles images, bon moi je suis souvent en auto sauf pour la balance des blancs.

Les caméras citées ci-dessus vont t'apporter autre chose que le dvr c'est sûr et une vidéo un peu stabilisé sans aller dans les extrêmes est toujours plus agréable  regarder. Mes 4 dernières vidéos sont faites avec les runcam hybride 2 et 5 orange, alors bien évidemment elles sont perfectibles notamment sur les réglages utilisés, ou peut être en utilisant un filtre ND enfin bref les pro des réglages vidéo expliqueront ça mieux que moi (cette fameuse règle des 180°, et autre).

Mais dans l'ensemble j'y trouve pas trop mal malgré la compression youtube, alors oui avec la gopro c'est beaucoup mieux et pourtant ce n'est que la hero 7 black alors je pense qu'avec les dernières ça doit être mieux. Sur mes prochaines vidéos il y aura donc plus de gopro, mais j'ai la thumb pro 4K W et pour le moment je joue avec et la découvre et quand le temps le permettra je ferai une vidéo avec comme j'ai fait pour l'hybride.

Chris😉

oui tu vois on me l'a dit pas mal de fois que mes DVR, c'etait pas agreable , ni l'osd. c'est pourquoi je vais prendre l'insta Go2 d'ocasion.

ce qui m'agasse le plus, c'est quand j'achette une caméra et que les image sont aussi pourri que mon DVR. la 2em choses c'est la solidité. j'ai deja une bonne de disaines de gopro et SJ4000,6000 etc d'explosées. je les casse toute en 1 mois. La j'ai -10 degrees , la neige a l'atterissage, faut pas que ca fasse comme le DVR des  fatshark qui ne fonctionne plus des -2 degres.

le pire c'est quand c'est cher et ne fonctionne pas. la c'est ragent.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend, les SJ4000 et 6000 étaient pas trop mal je crois, j'ai même essayé la campark X30 ça pouvait aller, la crosstour ct9700 image correcte mais stab pourri, mais à l'époque je ne connaissais pas gyroflow.

Ensuite si tu les casses toutes faut peut être repenser l'emplacement, elles sont peut être trop exposées ?

Chris😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 at 23:32, Chrystofe45 a dit :

Oui je comprend, les SJ4000 et 6000 étaient pas trop mal je crois, j'ai même essayé la campark X30 ça pouvait aller, la crosstour ct9700 image correcte mais stab pourri, mais à l'époque je ne connaissais pas gyroflow.

Ensuite si tu les casses toutes faut peut être repenser l'emplacement, elles sont peut être trop exposées ?

Chris😉

Je pence que c'est mon pilotage qui est en le plus en faute. 

Je n'est jamais mis les mains sur un simulateur et c'est bien ca le probleme.

Les cameras on souvent casser sur ma sloop V2. en tournant autour d'une pelleteuse 3,5tones comme ca  . ya plus que le DVR la SD n'a pas enregistré apres le choc c'etait ya 5 ans . C'est pas beaucoup mieux maintenant, sauf que je m'attaque plus au lampadaire et pelleteuse, je suis passé au viaduc et falaise...lol...

 

Insta360 Go2 commander.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chrystofe45 a dit :

Salut,

Disons que le simulateur ça aide bien quand même. Tu acquiers plus vite les réflexes et ça te permet de tenter des choses sans casser.

Je l'ai pas mal utilisé en hélico ce qui m'a aidé à passer le cap du stationnaire.

 

Chris😉

C'est effectivement le seul moment ou j'ai toucher un simulateur, pour acheter mon 1er helico CP.

C'est  a cause de Jean Michel Batmodelisme, il n'a pas voulut me le vendre avant de réussir a décoller sans crasher.

J'y allais tous les soirs apres le boulot pour utiliser le simu de son magasin.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour ma part j'ai une Caddx orca, ça marche bien , ça peut vraiment rendre des vidéos corrects si tu la règle bien, pour 80€ environ tu as quelques chose de suffisant selon moi pour garder des souvenirs de tes vols (bien sûr t'as pas la qualité d'une go pro hein..).

Pour le montage, pour un logiciel simple d'utilisation et open source (donc gratuit), j'utilise Shotcut. Et je suis comme toi, j'ai un PC pourri, mais shotcut gère les PROXY ! Donc je peux monter une vidéo 2.7k ou 4k sans que ça rame!

(Le proxy c'est une copie de ton fichier vidéo initial (4k par exemple) qui va être dans une résolution beaucoup plus petite, 480p souvent, et qui va être utilisé uniquement lors de ton montage donc peu de puissance de calcul sera demandé à ton PC. Et lors de l'exportation, le logiciel va reprendre ton fichier initial (4k) sur lequel il appliquera toute les modifications. Et voila, tu auras monté une vidéo 4k sur un PC pourri sans que ça rame à fond 🙂 )

 

 

Exemple d'utilisation de proxy sur Shotcut si ça intéresse: 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fabwize a dit :

insta360 Go2 commander.

Je devrais pas tarder a la recevoir et vous faire des vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...