Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Conseils réglages PID Mach r5 Iflight vibrations throttle


Gui51

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter un racer Mach r5 Iflight en 6S.

Moteurs XING 2506 1850KV d'origine, prévus pour cette frame. J'ai ajouté une FC Iflight Blitz F7 (prévue pour ce quad également) + dji O3

Hélices prévues d'origine pour ces moteurs: Nazgul R5.

IMG_20230217_155046.thumb.jpg.639e66f2c7273a355243727dab75b3ce.jpg

Je galère pour les réglages des PID. Problème: j'ai des vibrations sur l'axe des gazs, surtout à bas régime (moins de 50% du trottle). Au delà aucun problème.

ESC passés en Bluejay 24khz.

C'est clairement un problème de PID car lorsque je baisse le multiplicateur maître, les vibrations sur le throttle sont réduites. A l'inverse, augmentation du multiplicateur maître = augmentation des vibrations sur le throttle.

J'ai passé le TPA breakpoint de 1350 à 1750 mais pas de différence.

J'ai lu bien des tutos sur les PID mais là je galère à supprimer ces vibrations.

Après bien des tests, voici mes derniers règlages mais toujours les vibrations à environ 25% du throttle.

Si je baisse trop le multiplicateur maître, le drone "flotte" beaucoup trop.

Je sais que le multiplicateur maitre augmente ou réduit le tune, c'est pourquoi le problème doit venir d'un autre curseur.

pid01.thumb.jpg.e80cf535ad056f8037ec006042d05465.jpg

pid02.thumb.jpg.d907a211de314acbd6739efe9677cbaa.jpg

pid03a.thumb.jpg.ffd64f871491e0640510a69d4b46bb56.jpg

pid03a.thumb.jpg.bba60e0ce5dfcfb22db38925b8c6f8cb.jpg

J'aimerais avoir un retour sur ces réglages, si des paramètres ne semblent pas convenir pour ce type de build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première chose que j ai vérifié. Aucun fil sur le gyro, vis OK, gummies sous fc et air unit. 

Il vibre a bas régime et au delà de 50% de throttle aucun soucis, pas de vibrations à 180km/h mais ça vibre à 10km/h

Si c était le build, logiquement la vitesse augmenterait le problème. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien compliqué, tu vas dans l'onglet blackbox, et tu mets ces paramètres:

bb11.thumb.gif.47e53c4798dd5772d9f0a7c445de10cd.gif

 

Fréquence à 2kHz et le gyro scaled, ensuite tu fais un vol avec des fulls et ensuite, tu reviens sur cet onglet et tu clic sur activer le mode de périphérique de stockage de masse, là ta fc va apparaitre comme un clé usb, tu fais un copié collé du 1er fichier.

Chris.😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes valeurs sont tres chelou.....

repart sur un tune stock

passe le multiplicateur maitre a 1.2

met l’attenuation dynamique a zero

et fait le tuto de jerome sur les sliders.

là je dirais que t’as trop de difference entre les p et les d.

en 5", c’est autour des 60 pour les P et 40 pour les D a affiner en fonction du quad.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre les réglages comme indiqué par nochamo, en repartant de pid stock.

J'ai identifié la source des vibrations sur le throttle: ce sont les D.

pids.thumb.jpg.c3ad23979a5839980cb654aac73e6e84.jpg

Plus je pousse le curseur "Atténuation" à gauche, plus les vibrations lorsque je mets du throttle sont réduites.

 

 

 

  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as probablement un problème ailleurs, car des D il en faut, là c'est beaucoup trop bas. Et comme Jérôme le dit si bien, avant de toucher au PID il faut s'occuper du filtrage.

Donc dans un 1er temps mets les réglages stocks betaflight, tous les quads volent avec ces réglages, et fait un vol pour récupérer la blackbox, car là, avec tes valeurs le comportement du quad doit pas être génial....

Chris😉

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...