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Posté(e)

Bonjour Ă  tous ! 

Petit Post pour essayer d'y voir plus clair dans le fpv et d'avoir de l'aide dans la conception de mon premier drone. Je me suis prĂ©senter trĂšs succinctement dans la catĂ©gorie adĂ©quate mais je rĂ©itĂšre ici. Moi c'est Ronan, breton, bientĂŽt 30 ans et fan de simulation. J'en fais en VR concernant l'automobile. J'aime bien construire des choses de mes mains et du coup faire mon premier drone. 

À cet effet, j'ai flashĂ© sur la frame AOS RC 3,5" rĂ©vision o3 air unit. Je suis dĂ©tenteur effectivement de la radio dji fpv 2 compatible en plus avec les googles 2 de dji (que je n'ai pas encore commandĂ©). Je me suis entraĂźnĂ© sur tryp fpv qui permet de personnaliser son drone en plus de la bonne qualitĂ© graphique. Cependant rien ne vaut l'essai rĂ©el et c'est Ă  ce sujet que je viens vers vous. Que me conseillez-vous et pourquoi, pour agrĂ©menter ma future frame ? 

Sur l'aos 3,5" j'ai vu que j'avais la place pour mettre le air unit donc, et une stack en 20x20 ou en 25x25 mais j'ai dĂ©jĂ  peur de manquer de place en 25x25 avec le air unit qui fait 35 de long de mĂ©moire (mĂȘme si montage en 20x20 pour les vis). Je n'ai pas rĂ©ussi Ă  trouver le schĂ©ma de la bottom plate... Ma question ici est, dĂ©jĂ  si quelqu'un l'a, je suis preneur, puis si on peut dire qu'une stack est moins fiable de base en 20x20 qu'en 25x25. (niveau tempĂ©rature/rĂ©sistance). 

S'en suit un questionnement interminable... 

Quel moteur choisir ? ( j'ai checké tout les sujets explicatifs et vidéos mais rien n'apportent mes réponses)

J'ai vu que la frame Ă©tait compatible maximum avec des moteurs 12x12 (fixation des vis) , ce qui correspond au maximum Ă  des moteurs en 21xx. Cependant le constructeur recommande des 14xx ou 15xx. Pourquoi ? C'est Ă  son goĂ»t seulement ? Un moteur plus large n'offre pas plus de stabilitĂ© avec la rĂ©partition du poids sur les bras ? Niveau qualitĂ© aimants et nombre j'ai compris le principe donc ça c'est bon. 

Niveau batterie et capacitĂ© j'ai compris aussi. (autonomie/compatibilitĂ©/poids) 

Cependant j'ai encore une question đŸ˜…. Quid du protocole ? Je vois Ă©normĂ©ment de ESC en dshot 1200 du moins qui le prends en charge avec bheli 32. Seulement j'ai vu que betaflight 4.4 prenait en charge le dshot 600 seulement ? 

C'est vraiment compliquĂ© pour moi les protocoles. J'ai vu des vidĂ©o et je sais Ă  quoi ça sert mais au niveau frĂ©quence je ne comprends pas. Une boucle pid en 8khz n'est pas mieux qu'une 4khertz etc sachant qu'on parle d envoi d'informations en microseconde je vois pas ce que ça change ou ce qui est bien ou problĂšmatique. Bref une partie vraiment floue pour moi. Faut que je prenne des cours en transmission radio. 

Sinon au niveau de la fc, j'en cherche une en 20x20 ou 25x25 du coup si j'ai de la place avec le air unit o3. J'ai vu que des constructeurs genre diatone, avait des connecteurs bec 10v prĂ©vu pour le module justement. Je compte pas mettre un milliard d'UART dedans. Genre gps et ça ira bien. Buzzer j'hĂ©site. Sinon c'est tout. J'ai dĂ©jĂ  un d'Ă©conomisĂ© avec le module. 

Au niveau des hĂ©lices c'est pareil. J'ai pris conseil et je vais en acheter plusieurs avec diffĂ©rents pitchs et nombres de pales pour savoir ce qui me correspond. 

J'ai dĂ©jĂ  Ă©cris un maxi pavas alors je vais m'arrĂȘter lĂ . 

Merci de votre lecture et de votre rĂ©ponse d'avance ! Je prends tout ! MĂȘme les critiques ! La biz

 

 

Posté(e)

pour faire simple et court, 

je te dirais d'avoir l'excellent build de notre belge expert des moins de 4" : @Glloq

 

donc je dirais moteurs en 16XX, helices emax avan..... 

  • J'aime 1
Posté(e)
  Le 07/03/2023 at 13:20, nochamo a dit :

pour faire simple et court, 

je te dirais d'avoir l'excellent build de notre belge expert des moins de 4" : @Glloq

 

donc je dirais moteurs en 16XX, helices emax avan..... 

DĂ©rouler  

Merci d'avoir rĂ©pondu je vais regarder ça de plus prĂšs. Il est en 4s son kwad par contre. 

Hélices emax aie. J'avais prévu toute une série de hq

Posté(e)
  Le 07/03/2023 at 15:39, Onizuka223 a dit :

Il est en 4s son kwad par contre. 

DĂ©rouler  

le 6S n'a aucun interet en dessous de 5", c'est meme ultra chiant pour trouver des lipos / moteurs adaptés.....

  • +1 1
Posté(e) (modifié)
  Le 07/03/2023 at 15:44, nochamo a dit :

le 6S n'a aucun interet en dessous de 5", c'est meme ultra chiant pour trouver des lipos / moteurs adaptés.....

DĂ©rouler  

Ouais ..SĂ»rement, vu que t'as toujours raison (merde, un second đŸ€š)..

Mais perso aprĂšs avoir testĂ© 3" en 4s et en 6s, je prĂ©fĂšre le 6s .(ces moteurs sont topissime !)..Pour info, on peut coupler 2bats 3s ... 🙂

Mais oui le rapport Poids puissance pĂȘche un peu en 6S, mais j'aime bien vu que je vol comme un pied 😁

Comme j'ai oubliĂ© mes batteries petits formats en France, j'suis dans la merde, j'peux mĂȘme pas voler avec mon RomaF1 😭

Il fait 24° Aujourd'hui @nochamo 😝

Je m'Ă©tais trouvĂ© un spot sympa pour le Roma ...😡

image.thumb.png.d63532202fe5bbaa0534fced269eb669.png

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Le 6s m'intĂ©resse beaucoup plus dans la pratique sur simulateur mĂȘme sur un 3 pouces. Le chĂąssis du aos 3,5 est bien pensĂ© Ă  mon goĂ»t. 

Au niveau de mes questions sur le dshot j'ai trouvĂ©. (merci JĂ©rĂŽme pour le pdf sur la boucle pid). En 8khz on est censĂ© avoir un comportement du kwad plus prĂ©cis finalement. Mais j'ai vu que de toute façon les gyro actuels Ă©taient bridĂ©s et je ne vais pas chercher Ă  faire 1mds de calcul je suis trĂšs nul en math et puis j'ai compris surtout que c'Ă©tait trĂšs personnel le pilotage d'un kwad peu importe la taille. Chacun son feeling. 

Sur simu j'ai prĂ©fĂ©rĂ© le 6s peu importe la taille de la frame. Je vais choisir mes piĂšces et go. Advienne que pourra. Mon seul critĂšre, avoir des composants fiable et un ratio poids puissance autour des 6 pour 1 oĂč je suis plus Ă  l'aise). 

Merci de vos rĂ©ponses en tout cas. C'est trĂšs complet le forum. Faut savoir chercher parfois car on tombe sur des rĂ©ponses dans des discussions qui ne sont pas forcĂ©ment dans la catĂ©gorie ! La biz ! 

Posté(e)
  Le 07/03/2023 at 16:38, spid99 a dit :

Je m'Ă©tais trouvĂ© un spot sympa pour le Roma ...😡

DĂ©rouler  

on t'as dĂ©ja dit que......... a oui c'est vrai, j'crois que je l'ai dĂ©ja dit......... đŸ€ŁđŸ€Ł

profite bien salopard..... nous il fait froid et il pleut comme vache qui pisse ! 

Posté(e)

Je suis dans le mĂȘme cas que toi @Onizuka223, Ă  la diffĂ©rence que je souhaite plutĂŽt mettre un buzzer Ă  la place du GPS.

Je pense partir sur les moteurs RCINPOWER SmooX PLUS 1507 2680KV que recommande @spid99.

Par contre je sais pas quel FC & ESC 4en1 prendre. Si je comprends bien, il faut une FC avec un bec 10v pour prendre en charge le O3 ?
Tu as choisis quoi toi ?

Posté(e)
  Le 08/03/2023 at 12:25, lemechant a dit :

Je suis dans le mĂȘme cas que toi @Onizuka223, Ă  la diffĂ©rence que je souhaite plutĂŽt mettre un buzzer Ă  la place du GPS.

Je pense partir sur les moteurs RCINPOWER SmooX PLUS 1507 2680KV que recommande @spid99.

Par contre je sais pas quel FC & ESC 4en1 prendre. Si je comprends bien, il faut une FC avec un bec 10v pour prendre en charge le O3 ?
Tu as choisis quoi toi ?

DĂ©rouler  

Gps pour moi pour avoir les coordonnĂ©es en cas de crash et vu que c'est possible de faire du long range ça peut le servir un jour. 

Niveau moteur je regarde encore, j'en cherche 1 compatible 4-6s. Et pour la stack y a pas trop le choix je trouve. E' 20x20 j'ai trouvé la f45a mini de t motor qui a un connecteur 10v.

Posté(e) (modifié)
  Le 07/03/2023 at 15:44, nochamo a dit :

le 6S n'a aucun interet en dessous de 5", c'est meme ultra chiant pour trouver des lipos / moteurs adaptés.....

DĂ©rouler  

 

  Le 07/03/2023 at 16:38, spid99 a dit :

Mais perso aprĂšs avoir testĂ© 3" en 4s et en 6s, je prĂ©fĂšre le 6s .(ces moteurs sont topissime !)..Pour info, on peut coupler 2bats 3s ... 🙂

DĂ©rouler  

 

Il en faut pour tous les goĂ»ts 🙂 ... Mais perso, je prĂ©fĂšre Ă©galement le 6s pour les 5"/7"... DĂ©jĂ  pour les raisons avancĂ©s par Nochamo mais Ă©galement pour l'usage que j'en ai . Pour avoir essayĂ© des 3" en 6S, tu te retrouves vite dans les mĂȘmes conditions/contraintes qu'un 5" Ă  savoir, avoir pas mal d'espace et que la zone soit peu frĂ©quentĂ© vu la nuisance sonore et la dangerositĂ©. Donc quitte Ă  faire des bornes pour rĂ©unir ces conditions, je prĂ©fĂšre sortir mes 5p. Alors qu'avec un 3p en 3S/4s (perso je prĂ©fĂšre le 3s), tu as plus de facilitĂ© et les possibilitĂ©s sont plus grande, ton jardin, le parc au bout de ta rue... Lorsque j'ai peu de temps devant moi et que je n'ai pas envie de perdre une partie dans les trajets je sors mes 2,5p/3p.... Sur des plus grosses sessions je prĂ©fĂšres prendre mes 5p (car il faut reconnaitre que niveau sensation c'est le top).... Mais bon ces assez subjectif et je n'ai rien contre les 3p en 6S 🙂

Modifié (le) par Hesiodes
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Posté(e)

Merci de ton retour. J'avais pas pris en compte le bruit et la dangerositĂ© effectivement. Je compte faire du 4s aussi avec le mĂȘme kwad mais c'est sur que les moteurs sont immuables sans dessouder. J'ai jamais trop compris pourquoi il n'y avait pas de fiches de connexion justement sur les esc (type alim pc) . Un coup de tournevis pour dĂ©brancher le moteur et hop on dĂ©connecte et reconnecte un autre. J'ai vu que ça se faisait sur du gros matos je crois oĂč tout est plug en play. 

  • J'aime 1
Posté(e)
  Le 08/03/2023 at 13:39, Hesiodes a dit :

Alors qu'avec un 3p en 3S/4s (perso je préfÚre le 3s

DĂ©rouler  

exactement tout pareil !

le but d'un 3", c'est de le sortir quand tu ne peux pas sortir le 5", soit par manque de place, soit parce que ce serait trop bruyant..... dans les  2 cas, le 3" / 6S est presque un 5" castrĂ©......

je prefere aussi le 3S (bien qu'en phase de test sur du 4S pour le JeNo 3"), c'est un ratio bruit / perf / lĂ©gĂšretĂ© vraiment top !  mais en 3.5", le 3S est sans doute un peu juste.

  • J'aime 1
Posté(e)
  Le 08/03/2023 at 15:49, nochamo a dit :

exactement tout pareil !

le but d'un 3", c'est de le sortir quand tu ne peux pas sortir le 5", soit par manque de place, soit parce que ce serait trop bruyant..... 

DĂ©rouler  

On a pas les dĂ©cibels sur les fiches produits des moteurs c'est bien dommage, surtout qu'ils spĂ©cifient les hĂ©lices utilisĂ©es. j'avais le 2203,5 de t motor en 1500kv en vue en 6s sinon en 4-6s en 2850kv ce qui me permetrait de passer le kwad en 4s (tout est bon niveau amperage). 

Je comprends pas l'intĂ©rĂȘt d'avoir un moteur moins large mais plus haut avec de plus hauts kv. la cloche doit ĂȘtre moins lourde de quelques grammes je suppose. Sur une frame qui fera mĂȘme pas 200 grammes sans batterie... 

Posté(e)
  Le 08/03/2023 at 16:40, Onizuka223 a dit :

Je comprends pas l'intĂ©rĂȘt d'avoir un moteur moins large mais plus haut avec de plus hauts kv. la cloche doit ĂȘtre moins lourde de quelques grammes je suppose. Sur une frame qui fera mĂȘme pas 200 grammes sans batterie... 

DĂ©rouler  

Personnellement j'apprĂ©cie les moteurs avec des KV plus Ă©levĂ©s mais sur des tailles plus petite. 1303 en 8000kv / 1404 en 6000kv sur du 3" et du 1103 en 8000kv sur du 2,5" tjs en 3S. Mais tous cela doit ĂȘtre mis en perspective aussi du poids de la machine.

Je te conseille d'aller voir sur la chaine de Kababfpv, tu trouveras pas mal d'info sur les rapports entre le diamĂštre vs hauteur du moteur, sur le volume du bobinage et la taille des aimants....

 

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  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
  Citation

j'ai trouvé la f45a mini de t motor qui a un connecteur 10v.

DĂ©rouler  

Yes j'avais vu celui lĂ  aussi ! Et en FC je suppose que le mini F7 serait trĂšs bien mais je me demande si ca serait pas un peu overkill đŸ€”

 

  Citation

c'est possible de faire du long range

DĂ©rouler  

Avec des props de 3"/3,5", j'ai bien peur que tu n'ailles pas trĂšs loin avec ta conso.

  Citation

 le 2203,5 de t motor en 1500kv

DĂ©rouler  

Ah oui tu veux vraiment voler pépÚre ^^

  Citation

la nuisance sonore

DĂ©rouler  


Ah oui j'avais pas du tout pris en compte le bruit moi non plus ! En fait je voudrais avoir un quad plus robuste en bando que mon 5" en deadcat, tout en ayant les mĂȘmes sensations (voir plus car je pourrais prendre des plus petits gaps et prendre plus de risques). Et le 4s me permettrais plus facilement faire mumuse dans mon futur jardin. 🙂  Mais du coup faudrait que je mettre des moteurs Ă  plus hauts KV...

 

Modifié (le) par lemechant
Posté(e)
  Le 08/03/2023 at 18:20, lemechant a dit :

Yes j'avais vu celui lĂ  aussi ! Et en FC je suppose que le mini F7 serait trĂšs bien mais je me demande si ca serait pas un peu overkill đŸ€”

 

Avec des props de 3"/3,5", j'ai bien peur que tu n'ailles pas trĂšs loin avec ta conso.

Ah oui tu veux vraiment voler pépÚre ^^


Ah oui j'avais pas du tout pris en compte le bruit moi non plus ! En fait je voudrais avoir un quad plus robuste en bando que mon 5" en deadcat, tout en ayant les mĂȘmes sensations (voir plus car je pourrais prendre des plus petits gaps et prendre plus de risques). Et le 4s me permettrais plus facilement faire mumuse dans mon futur jardin. 🙂  Mais du coup faudrait que je mettre des moteurs Ă  plus hauts KV...

 

DĂ©rouler  

Effectivement 1500 kv c'est peu ĂȘtre un peu lĂ©ger. Les 2850 kv au dessus m'intĂ©ressent un peu plus et aprĂšs avoir vu les vidĂ©os conseillĂ©es juste avant, (merci la traduction automatique sur youtube) il ressort que les petits modĂšles de kwad tournent Ă  des kv Ă©quivalent en mode normal (plus autour des 300kv voir au dessus).

Pour la fc tu as raison c'est un peu overkill j'ai au moins 15 ampĂšres de marge par rapport Ă  la conso en peak du moteur. 

Un stator plus large entraine plus de couple par contre celui lĂ  n'est pas haut du tout donc ça accĂ©lĂšre pas trĂšs fort sauf en 6s peut ĂȘtre. En fin je m emmĂȘle un peu mais je me comprends. Je commence Ă  comprendre les moteurs avec des plus petits stators, quitte Ă  ce qu'il soit plus haut pour avoir plus de kv et plus d'accĂ©lĂ©ration. En plus y a un gain de poids non nĂ©gligeable. Je viens de regarder un 16xx toujours chez t motor et il est presque 10 grammes plus lĂ©ger soit un gain de 40 grammes sur la frame par rapport au moteur que je vise. Du coup je peux comprendre les batteries 4s plus lĂ©gĂšres Ă©galement et ça consommera moins (suivant comment on manie les gimballs + amperage). 

Il faut que je rĂ©flĂ©chisse un peu plus longtemps. 

Pour la stack oui c'est overkill mais finalement c'est pas un confort ? Un connecteur pour le air unit et un gyro version 6000 (le meilleur askip). Processeur qui sera moins surchargé avec les filtres. Je pense mettre le prix et au pire ou au mieux, je m'en resservirai dans un kwad plus gros si l'envie m'en vient ^^

 

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
  Le 08/03/2023 at 21:17, Onizuka223 a dit :

Un stator plus large entraine plus de couple par contre celui là n'est pas haut du tout donc ça accélÚre pas trÚs fort

DĂ©rouler  

Je crois pas que ce soit tout Ă  fait vrai, ou alors on a pas les mĂȘmes termes. Le 2203,5 sont large donc plus d'inertie = plus de couple en haut des gaz, par contre moins de couple en bas des gaz. Tu seras contraint Ă  prendre des props plus lĂ©gĂšres pour diminuer cet effet. AprĂšs ca reste un quad Ă  moins de 250g donc je pense pas que ca change Ă©normĂ©ment 😅 L'avantage c'est que les moteurs sont super aĂ©rĂ©s donc t'auras moins de surchauffe (bien pour du long range du coup).

Tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes, je reste un newbie 😁

  Le 08/03/2023 at 21:17, Onizuka223 a dit :

Pour la stack oui c'est overkill mais finalement c'est pas un confort ? Un connecteur pour le air unit et un gyro version 6000 (le meilleur askip). Processeur qui sera moins surchargé avec les filtres. Je pense mettre le prix et au pire ou au mieux, je m'en resservirai dans un kwad plus gros si l'envie m'en vient ^^

DĂ©rouler  

T'as pas tort, tu m'as convaincu 🙂 
N'oublie pas le RX si tu n'utilises pas la radio DJI 😉 

EDIT: et l'adaptateur de l'air unit si jamais https://www.wearefpv.fr/newbeedrone-adaptateur-20x20-dji-o3-air-unit-20221206/https://www.wearefpv.fr/newbeedrone-adaptateur-20x20-dji-o3-air-unit-20221206/

Modifié (le) par lemechant
Posté(e)
  Le 09/03/2023 at 07:04, lemechant a dit :

Je crois pas que ce soit tout Ă  fait vrai, ou alors on a pas les mĂȘmes termes. Le 2203,5 sont large donc plus d'inertie = plus de couple en haut des gaz, par contre moins de couple en bas des gaz. Tu seras contraint Ă  prendre des props plus lĂ©gĂšres pour diminuer cet effet. AprĂšs ca reste un quad Ă  moins de 250g donc je pense pas que ca change Ă©normĂ©ment 😅 L'avantage c'est que les moteurs sont super aĂ©rĂ©s donc t'auras moins de surchauffe (bien pour du long range du coup).

Tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes, je reste un newbie 😁

T'as pas tort, tu m'as convaincu 🙂 
N'oublie pas le RX si tu n'utilises pas la radio DJI 😉 

DĂ©rouler  

Oh je te crois bien volontier c'est plutĂŽt moi le newbie xD. 

Du coup tu me confortes dans le choix du moteur, c'est l'utilisation que je veux en faire en tout cas. J'ai vu effectivement que ça chauffait moins. Y a une promo chez studio sport en plus, 1 moteur offert sur 4 en 2850kv 😋

J'ai la radio dji qui va bien, c'est un peu l'intĂ©rĂȘt du systĂšme je trouve. Tout est connectable assez facilement. 

Sinon j'y ai pas pensĂ© mais il me faut des hĂ©lices avec le mĂȘme diamĂštre que l'arbre du moteur je suppose. J'ai vu du m5 et je sais pas si il y a beaucoup d hĂ©lices qui ont ce format en 3,5".

Posté(e)
  Le 09/03/2023 at 07:04, lemechant a dit :

sont large donc plus d'inertie = plus de couple en haut des gaz, par contre moins de couple en bas des gaz

DĂ©rouler  

perdu , c'est l'inverse.....😝

aprés 2203.5 c'est vraiment super fin, donc a éviter tout de meme, comme dit plus haut, plutot du 16XX en 3.5", tout le monde est unanime sur ce point...... y a meme pas de sujet.....

Posté(e)
  Le 09/03/2023 at 08:25, lemechant a dit :

T'es sĂ»r de toi ? 😛 

DĂ©rouler  

oui, j'en suis sûr......

chriss rosser s'est déja repris sur ces analyses de moteurs. la derniere en date montre qu'il y a beaucoup plus de chose qui rentrent en compte.

mais tout le monde te le dira : moteur large = plus de couple a bas régime, et moins d'explosivité en haut des gaz.

le probleme, c'est qu'il y a beaucoup d'autres parametres qui entrent en compte : l'air gap des aimants, les reglages ESC, la qualitĂ© du bobinage, le poids du moteur etc...... 

le 2203.5 est un cas extreme (moteur pancake comme il dit.... et lĂ  c'est autre chose effectivement)

de maniĂšre gĂ©nĂ©rale : les moteurs plus larges ont plus de couple a bas rĂ©gime (et moins en haut de gaz), mais sont plus souvent susceptible de dĂ©sync, par contre ils chauffent beaucoup moins. 

la derniere video de rosser donne ce genre de courbe , et on voit bien que plus que la forme du moteur, c'est la qualité de celui ci qui joue (Rcin défonce tous les autres).

image.thumb.jpeg.34b7d489417babedc3a78ae76a616225.jpeg

  • Merci ! 2
Posté(e)

trÚs intéressant, merci pour ta réponse ! Bon j'ai encore pas mal de question donc je vais me créer un topic pour éviter de poluer celui là ^^"

Posté(e)
  Le 09/03/2023 at 10:53, lemechant a dit :

trÚs intéressant, merci pour ta réponse ! Bon j'ai encore pas mal de question donc je vais me créer un topic pour éviter de poluer celui là ^^"

DĂ©rouler  

TrĂšs intĂ©ressant, je vais regarder plus de vidĂ©o encore, t-motor annonce bien pour les 3" cinewhoop le 2850kv, et sur les conseils de Rosser sur aos RC il dit que des moteurs 2004 sont adaptĂ©s pour du 4" voir 3"5 en 4s, sachant que le 2203,5 a des perfs identiques... 

Tu peux rester le méchant ça me donnera des infos ahah

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Pour ĂȘtre franc, je bien peur que la flemme prennent le dessus sur moi ... encore 😅 Jme tate fortement Ă  prendre le BNF de chez iFlight (https://shop.iflight-rc.com/AOS-3.5-O3-4S-HD-Pro1940?search=aos).

MontĂ© et tunĂ©, il reste moins chĂšre que si tu l'avais build toi mĂȘme, d'au moins 50e... les enfoirĂ©s đŸ„Č 
Je prendrais des lipo 4s mais vous pensez qu'une 6s ca passerait aussi ? (moteurs XING 1504 3100KV) avec un output limit peut ĂȘtre ?

Dans tout les cas je remplacerais certainnement les moteurs petit Ă  petits pour en avoir des 6s, d'ailleurs c'est ok d'avoir des moteurs diffĂ©rents sur le mĂȘme quad ?

Par contre, je capte pas. La FC qu'iFlight met dessus (la BLITZ F7 AIO) ne propose pas de BEC 10v, vous avez une idĂ©e du pourquoi du comment ?

EDIT : bon, je resterais pitĂȘtre en 4s finalement 😅 Je verrais en testant

 

Modifié (le) par lemechant
  • 2 months later...
Posté(e)
  Le 09/03/2023 at 11:52, lemechant a dit :

Pour ĂȘtre franc, je bien peur que la flemme prennent le dessus sur moi ... encore 😅 Jme tate fortement Ă  prendre le BNF de chez iFlight (https://shop.iflight-rc.com/AOS-3.5-O3-4S-HD-Pro1940?search=aos).

 

DĂ©rouler  

Salut, je louche sur ce modĂšle, finalement as tu franchi le pas ?

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