Aller au contenu
DroneBuilds

La malédiction continue…

Aller à la solution Résolu par dr greenskin,

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, problème: à une certaine valeur du stick throttle (genre 15/20%) ça vibre, ensuite ça disparaît (environ 25% throttle) mais lors de mouvement combiné (yaw + roll par exemple) ça reviens constamment.

Le même problème a commencé  en montant le cult y’a 6mois, à ce moment là je m’étais dit c’est de la daube cette frame j’y monte un f212 avec le même setup ,   ça allait pas si mal MAIS: 2 fc et 2 esc (stack tmotor et stack hobbywing) ont cramé! Ensuite avec du foxeer en stack ça allait pas mal, je pensais ça venait de la caméra nebula pro  ( n’est-ce pas @Jerome!) à ce moment d’ailleurs.

enfin bref le fait est que ça recommence donc: (au fur et à mesure hein pour tester)

Rechangement fc 

changement moteurs 

changement vista

changement camera

changement mipi 

changement bf pour 4.4

changement frame (oui encore, j’avais une différence de 0.5 mm sur la base d’un bras du f212, je peux faire bouger le châssis et la main!!!!!) pour un piratframe hook neuf

rechangement esc 

rerechangement Condo 

seul truc que j’ai pas changé c’est le crossfire mais j’y crois pas, il a tourné sur d’autres build sans soucis le câblage est impeccable et a été mis à jour…

voilà je commence gentiment à peter une durite, je ne pige pas pourquoi j’ai toujours cette saloperie à un certain stade des gaz, j’ai bidouillé les pid comme d’habitude, bougé le tpa breakpoint, les filtres (harmoniques compris) et rien ne change, à la rigueur ça va un peu mieux en passant des hélices hurricane 51433-3 a des p3 mais au final ça me fait la même chose…

si vous avez une piste ça me dirait bien svp… je vais dessouder les 2 câbles de lalim pour les mettre à plat pour virer complètement la transmition des vibrations mais j’y crois plus 

• Confus 2
  • Wow 1
Posté(e)

J’y ai pensé mais en changeant de quad aucuns souci, y’a que sur ce « set up » que ça marche pas bien… sachant que je n’ai aucuns modes dans la radio, c’est tout pareil pour toute ma flotte.

• Confus 1
Posté(e)

Ça vibre sur ton retour vidéo ou sur la BB aussi ?

Si c'est la vidéo : Pour l'éliminer du problème, il te faudrait la monter (vista et cam) sur un des quads qui ne vibre pas et voir si lui aussi il vibre avec ..

Si c'est le Quad ..Aucune idée, vu que tu as tout changer (sauf rx & vidéo ^^)

Posté(e) (modifié)

hum........ 🤔

n°01 : marabout pour te dé-marabouter....... c'est sans doute le truk le plus fiable dans la liste  🤣

n°02 : un réglage / version ESC qui passe pas bien ? 🤔, mais j'imagine que t'as déjà essayé 

n°03 : tu met tellement cher a la frame, qu'elle fini par se fragiliser (délamination invisible), donc ca vole bien au départ, puis de choc en choc, ca fini par partir en couille..... 🤔, mais si ca le fait direct sur la hook, c'est que c'est pas ca......

n°04: trouver un marabout plus haut placé que le marabout n°01 ? 🤔

n°06 : reglage jitter sur le signal RX qui est pas bon dans BF ? 🤔 

n°07 : si les 2 marabouts ont pas su résoudre le problème, faut bruler le quad entièrement dans un rituel de sacrifice, et monter un JeNo 🤣

Modifié (le) par nochamo
  • Haha 2
  • +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Ça vibre sur ton retour vidéo ou sur la BB aussi ?

Oui ça vibre au casque, la bb je peux pas dire ma fc (que j’ai déjà changée 5 X ) speedybee n’enregistre pas, oui c’est la f722 v3 mais la mienne est toute pourrite…

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

un réglage / version ESC qui passe pas bien ? 

Alors je suis passé de foxeer (blheli32 en 48hz, ramup 32 etc…) à Sky star (lol) sous bluejay pour un enieme test, c’est tout pareil

jetait certain que c’était la frame qui vibrait fort après avoir embrassé trop d’arbres mais non avec le hook tout neuf c’est identique….

Pour le jitter je connais pas, je vais aller checker ça.

et pour les marabouts j’ai déjà sacrifié deux chats et demi et monté un jeno qui vole d’enfer (d’ailleurs les flash en 2207 2005kv sont bien plus efficaces que les 2406 1950kv au final! Y’a pas photo!!!)

j’ai refais un test en mettant les câble de l’Esc/ lipo vraiment loin de la fc pour qu’il n’y ai pas de contact et ça change rien… 

j’ai souvenir qu’une fois ça m’avait fait ça avec le fusion y’a quelques mois en changeant les hélices (toujours les p3 et les hurricane) et obligation de repasser en p3 pour éviter que ça vibre… pourtant les hurricane je les mets sur toute mes autres quads maintenant et 0 soucis avec les autres…

Posté(e)
il y a une heure, dr greenskin a dit :

d’ailleurs les flash en 2207 2005kv sont bien plus efficaces que les 2406 1950kv au final! Y’a pas photo!!!)

zob! j'ai pas encore monté les 2406..... sur le papier c'est l'inverse, les 2406 sont supposés envoyer plus, surtout a bas régime, t'es sûr que c'est pas la courbe des gaz qui donne cette impression plus linéaire ?

j’ai déjà sacrifié deux chats et demi et monté un jeno qui vole d’enfer

rah ben là...... 

regarde coté RX si t'as pas du bruit , ou un mauvais réglage (jitter / smoothing etc....., a la fois dans l'onglet PID , et dans l'onglet recepteur), mais j'en doute très fortement.

t'as pas une photo du ventre de la bete ? 

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, nochamo a dit :

le papier c'est l'inverse, les 2406 sont supposés envoyer plus, surtout a bas régime

Oui j’avais vu ça aussi mais vraiment au feeling ça envoie plus avec les petits! 

pour le rx c’est xactement la même chose que sur mes autres quads, j’avais comparé justement…

par contre c’est quoi le jitter? Ça veut même  pas me donner une traduction xD

tu fais comment pour vérifier s’il y a du bruit? Bb?

V’la des photos: 

FE3B3C3A-584B-458A-AF92-CC7B90E4CE5D.jpeg

30838262-67EE-4229-BE17-C38624A14AB5.jpeg

313C0A6C-8169-4022-B0F8-EE15E22DF0CB.jpeg

B28D7698-1F61-4BC9-89BB-BE724824B614.jpeg

On dirait que la prise usb c touche lesc mais non hein, j’ai déjà vérifier 15x ça touche pas et il y a des la marge.

oui les connecteurs led de la fc sont cassé sinon la fc touche lesc dans l’autre sens et du coup je pouvais pas visser les écrous nylon! (Si quelqu’un a la manip pour avoir la blackbox avec cette carte Speedy bée je suis preneur, d’habitude je mets en mode stockage de masse et c’est part mais là non, je ne peux rien éditer en stockage de masse et même pour paramétrer la bb j’ai pas d’option ‘stockage interne’ je pige pas trop…) 

il n’y a que la zone au Q de la fc ou y’a un paquet de câbles mais c’est pas en tension, j’ai du tourner le vista à 90• pour éviter ça 

Pour la bb j’ai que ça de dispo, impossible de lui dire de stocker en mémoire interne…

1B6F4539-F3F8-44ED-8887-FD7853B49CD3.png

Modifié (le) par dr greenskin
Posté(e)

j'ai la speedybee F7v2 , et aucun probleme pour avoir la BB 🤔

par contre tu l'as mise avec le gyro coté ESC, ca c'est pas top, je l'aurais retournée, et j'aurais rajouté un gymmy pour l'éloigner au max des ESC...... 

• +1 1
Posté(e)

J’ai chercher et t’façon normalement la bb s’affiche de base, ça m’a gonflé je repasse tout en foxeer…

385EE461-A6B5-44D1-ACD7-7D44F463DDA7.jpeg

Ça a l’air opérationnel, donc changement de stack pour du foxeer, changement rx (toujours crsf mais celui la c’est sûr il marche bien) changement cam…

y’a absolument rien qui touche la fc, il y a un petit jeu fonctionnel au niveau des câblages et je peux enregistrer une Black box tranquillement. J’attends une éclaircie et je fais un test

7CFE7217-5DD7-45F1-B828-3FB08733A7CE.jpeg

• Solution
Posté(e)

bon c'est pas fini, résumé d'aujourdhui:

switch esc/fc (pour du foxeer), switch crossfire, switch cam sur le hook

remontage total de l'électronique du f212 (en changeant la bottom, la sandwich plate et deux bras (GROSSE DIFFERENCE d'épaisseur de carbone: quasi 0,5mm entre les deux derniers bras que je viens de commander, pas très sérieux chez fusion du coup un peu déçus, je me disais bien que rien n'était d'équerre...) avec une stack complète (et montée à l'endroit) en speedybee (la F722v3 du hook) étant donné que la malédiction à suivi le hook ya pas de raison que le fusion vole mal!

POUR CEUX QUI COMME MOI NE PEUVENT PAS SE SERVIRE DE LA BLACKBOX, IL FAUT SELECTIONER SD CARD, PASSER EN STOCKAGE DE MASSE ET FORMATER EN FAT 32 SINON CA MARCHERA JAMAIS ( Merci Oscar LIANG!) mention spécial à speedybee et DFR qui n'aborde jamais ce problème de paramétrage, ptin c'est quand même la base les gars avec des composants à 150 balles....

J'ai également switcher la caméra nébula pro (du hook de ce matin).

A tout hasard j'ai mis la cam du hook (nébula pro) sur le jeno qui est tuné propre et vole comme un faucon....

Résultat: le hook vole impéccable, vraiment top du top, tuné en 2 lipo

mon rené (f212) repart au top du top, pas une vibration parasite, tuné en 2 lipo c'est reparti

Le jeno..... vibre comme un gode en soirée échangiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dès que je gaz un brin ça part en cacahuète 32....

DONC c'est bien cette saloperie de caméra qui induit un fucking parasite et qui fait tout vibrer!!!!!!! bordel quasi 6mois que je vole avec ce truc qui m'a déjà cramé 2 stack complète et fais changer 3 ou 4 fois de setup...... A savoir que j'ai détecté ces fameuses vibration au tout premier vol du cult (quand c'était neuf quoi!!!), je me doutais qu'il y avait un soucis mais je pensais pas que ça irait si loin.

DFR dorénavant ce sera retour à l'envoyeur systématiquement quand ya un truc qui va pas, vu la tune et le temps que je passe dans ce hobby le minimum c'est d'avoir du matos qui marche (cf les vista/cam dji et autres crossfire "qui ne déconne jamais" sauf avec moi et un pote tiens...)

@Jerome ma théorie de base était donc bonne, je ne sais pas du tout comment c'est possible mais les fait sont là. Mini court circuit? composant cramé? surtention? surintensité (probable vu que ça s'accentue avec les gaz)? honnêtement je n'en sait rien mais on peut ajouter ce sujet résolu à la longue liste des pannes divers et variées....

merci xD

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, dr greenskin a dit :

@Jerome ma théorie de base était donc bonne, je ne sais pas du tout comment c'est possible mais les fait sont là. Mini court circuit? composant cramé? surtention? surintensité (probable vu que ça s'accentue avec les gaz)? honnêtement je n'en sait rien mais on peut ajouter ce sujet résolu à la longue liste des pannes divers et variées....

Bonne nouvelle si ton prbl est réglé 🙂 Mais c'était quoi la théorie de base ? Parce que je vois toujours pas comment une caméra peut engendrer des vibrations. Qu'elle bouge ou que la lentille bouge et que ca transmette des vibrations dans le retour vidéo, ça c'est fréquent (ou du moins ça peut arriver). Mais qu'elle génère du bruit électronique qui lui même générerait des vibrations...

Ca me laisse perplexe, vraiment je vois pas comment du bruit peut remonter à la FC en provenance de la caméra. Autant en analogique la caméra était directement connectée et alimentée par la FC, là en DJI c'est complètement découplé, surtout en direct lipo. Ou alors c'est ton Vista qui a un souci et remonte du bruit à la FC via l'UART, mais même là...

3 vols à vue pour en avoir le cœur net : un premier comme ca, avec tout qui marche, un second avec le Vista (potentiellement foireux) alimenté mais sans caméra, le 3ème avec Vista et caméra (potentiellement foireux). Et tu compares les 3 blackbox pour voir à quel moment les vibrations apparaissent.

Et en bonus, tu peux même essayer sans les fils d'UART, pour voir si ça fait une différence.

En tout cas ça sera intéressant d'avoir le fin mot de cette histoire. Et si c'est bien la caméra elle-même qui génère du bruit électronique au niveau du gyro, peut-être que @Dujack aura une idée qui nous échappe 🙂 

• Merci ! 1
Posté(e)

C’est cela même ma théorie (grande théorie de mécanicien, pas d’électronicien!), effectivement pour moi y’a un truc qui va pas dans cette caméra, avec elle (de temps à autre c’est très variable car j’ai quand même réussi à voler avec 2 ou 3 mois sans vrai problèmes) en poussant les gaz elle réagi en créant une vibration sur le gyroscope , aucune idée de comment c’est possible mais aujourd’hui c’est obligatoire car:

-le jeno volait parfaitement bien avec sa cam, en switchant avec la nebula ça a vibré instantanément 

-le hook à pas eu un poil de vibrations sans elle alors que le jour d’avant oui avec

-le f212 aucune vibration non plus sans (j’ai pris une vieille polar toute naze) alors que j’ai tout démonter sur celui la a cause de ces vibrations très chiantes avec la nebula

j’avais dispatcher les éléments du fusion qui vibrait entre le hook et le fusion, la seul pièce que j’ai mis ailleurs c’était la nebula (et j’avais déjà de sérieux doutes sur celle là) donc à moins que ma tango ai un Parkinson hyper sélectif sur le fusion c’est la cam qui fait que ça but. 
non vraiment j’ai changé toutes les pièces du set up (frame comprise) au moins 3 ou 4 fois en tout sauf la nebula car on en était arrivé à la conclusion que c’était impossible physiquement qu’elle fasse quoi que ce soit au gyro et pourtant…. La cam doit mal réagir à une intensité délivré par le vista lui même alimenté par la lipo elle même alimenté par… une sortie de l’esc??? XD non y’a aucune logique mais le fait est que ça va pas avec cette cam. D’ailleurs j’ai essayé de la démonter vite fait hier et j’ai pas forcé rien na bougé, le côté capteur de la carte est bien reste collé à l’objectif, pas de domages  apparent côté nappe et elle chauffe même pas ça a l’air de rouler…

bien vu pour les test en isolés, j’ai bien envie de voir si quelque chose joue. Ça va pas être gagné mais si il y a un peu moins de pluie demain j’essaie d’enregistrer ça.

juste rappel moi à quelle fréquence enregistrer la bb stp? La dernière fois que j’ai record on m’as dit que c’était pas assez fin xD

Posté(e)
il y a 30 minutes, dr greenskin a dit :

La cam doit mal réagir à une intensité délivré par le vista lui même alimenté par la lipo elle même alimenté par… une sortie de l’esc??? XD

Quand bien même cela arriverait à la la caméra, il faudrait que ça redescende à la FC. Et le Vista n'est pas alimenté par les ESCs mais bien par la lipo en direct. C'est X-Files 🤣 Même si c'est improbable, le plus compréhensible ça serait que le Vista génère du bruit qui remonte via l'UART. Et pourquoi du bruit sur un seul axe ?

il y a 50 minutes, dr greenskin a dit :

bien vu pour les test en isolés, j’ai bien envie de voir si quelque chose joue. Ça va pas être gagné mais si il y a un peu moins de pluie demain j’essaie d’enregistrer ça.

Ca sera le seul moyen d'y voir plus clair 👍

il y a 53 minutes, dr greenskin a dit :

juste rappel moi à quelle fréquence enregistrer la bb stp? La dernière fois que j’ai record on m’as dit que c’était pas assez fin xD

Idéalement à 2K (donc 1/4 si boucle gyro à 8K ou 1/2 si boucle gyro 4K) + gyro_scaled bien sûr 🙂 

• Merci ! 1
Posté(e)

perso je miserais plus sur un probleme de lentille non?

• +1 1
Posté(e)

Sur mon JeNo version caddx vista, j’avais une camera polar qui ne se fixe que par 2 vis latérales. 
J’avais des vibrations comme pas possible, limite volable. J’ai donc mis une cam dji et maintenant celle du O3 et plus aucune vibrations dans le retour video avec ces deux cam. La difference avec la polar, c’est que les deux autres ont une fixation par 4 vis et que la polar etant plus etroite, j’avais mis des rondelles type tpu pour compenser… Ben pas bonne idée 😔

Je pense également que tu as un problème mécanique avec cette cam mais pas de problème de perturbation électronique. 

• +1 3
Posté(e)
il y a 31 minutes, nochamo a dit :

perso je miserais plus sur un probleme de lentille non?

Ca je l'ai eu sur un Mobula ouep, pour ça que les tests seront intéressants pour confirmer ou non les effets sur le gyro.

il y a 13 minutes, Dujack a dit :

La difference avec la polar, c’est que les deux autres ont une fixation par 4 vis et que la polar etant plus etroite, j’avais mis des rondelles type tpu pour compenser… Ben pas bonne idée 😔

C'est étonnant ça, sur toutes mes Nebula Pro j'ai une petite cale en TPU de chaque côté et ça marche nickel. Je verrai ce que ça donne avec le prochain JeNo qui sera en Nebula Pro ! Elle marchait bien cette Polar sur d'autres setups ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, Dujack a dit :

j’avais mis des rondelles type tpu pour compenser… Ben pas bonne idée 😔

dans ce genre de cas, il faut un ptit soft mount en tpu qui fait toute la surface de contact entre la cam et la plate..... mais j’avoue, j’ai une nebula, j’ai mis des rondelles en gummy comme toi......moi ca passe.....😬......mais au premier vol, c’etait pas super serré et j’avais effectivement un chouilla de jello a un certain regime...... je vais preparer un soft mount en 3D.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

J'avoue que je pige pas tout bien ..🤔

Est-ce la cam ou le vista qui te créait des "vibrations" ?

Est-ce que les vibrations sont uniquement vidéo ou ta frame vibre aussi ? (on attendra une BB ?) Au bruit tu dois déjà le sentir ?

Je serais aussi surpris qu'une interférence du vista ou d'une cam soit la cause d'une perturbation du gyro, surtout que tu as testés avec différentes FC, mais bon avec les malédictions on ne sait jamais ^^

En fait j'aurais plutôt vu une perturbation du vista ou de la cam dû a un dysfonctionnement ..Mais dans ce cas là la frame ne vibrerait pas ..

Les seules fois ou j'ai eu des vibrations vidéo à l'accélération, c'était une inversion des uarts sur la carte de vol ..On peut donc en déduire que les infos échangées entre la carte de vol et le vista peuvent perturber l'émission d'un vista ..(vérifies les soudures sur le vista)

Test sans connections vers les  UART ?

Quant-a la pluie, tu devras certainement attendre un peu ..

image.thumb.png.cc522d741a2bde42d11cfdeac2233861.png

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Alors pour la mécanique j’y ai déjà pensé et je viens d’ouvrir la cam il n’y a aucun jeu, la lentille ne bouge pas d’un pet, le filtre non plus (le petit carré côté interne de la lentille) et le capteur a l’air nickel.

par rapport aux rondelles et autres tpu, j’en avait un (tpu) tout autour de la cam pour le fusion, la j’ai une petite rondelle de genre 0.4 pour la monter en force sur le jeno, je vérifie systématiquement que la vis soit pas plus longue que le taraudage histoire que ça ne bouge pas et jai tendance à visser fort pour pas que ça bouge. A titre d’exemple j’ai pu bouger le tilt de la nebula sur le jeno ce matin mais j’ai vraiment du forcer. 
Actuellement sur le fusion la polar est elle calée avec deux écrous plastoc en m2,  si yavais un soucis mécanique lui aussi y aurait droit et pourtant non ça va nickel comme ça…

J’y crois pour les tests; hier ils prévoyaient pluie tte la journée pourtant l’aprem ça a été 

Posté(e)

j’ai une petite rondelle de genre 0.4 pour la monter en force sur le jeno,

C’est bien le type de montage que j’avais et qui me provoquait ces vibration /jello dans l’image.

Posté(e)
Il y a 12 heures, nochamo a dit :

perso je miserais plus sur un problème de lentille non?

et un début de délirium tremens ? (comme Yves Montand dans le cercle rouge)

• Wow 1
Posté(e) (modifié)

bon flemme d'y aller hier, mais j'ai eu une petite éclaircie tout à l'heure!

Alors voilci la bb (all),

-2/9: premier vol en fpv avec la cam nébula pro-> ça vibrait dans les lunettes (vol 33secondes)

-3/9 et 4/9: vol à vue sans la caméra branchée (mipi isolé avec scotch élèc et attaché au chassis)-> je suis très mauvais à vue du coup 2 vol et je me suis planté XD le but étant d'avoir le même phénomène de vibration à 15/20% des gaz, ligne droite donc)

-5/9: vol fpv avec la cam foxeer apolo: aucunes vibrations, niveau fixation c'est identique à la nébula (-> 2 vis de maintien, même écart comblé" "en force" avec la fameuse rondelle de 0,4m) la y'a pas photo ça vibre pas d'un poil pourtant avec la nébula je suis en 4/3 et avec celle la en 16/9 si ça vibrait je le verrais!

-7/9: vol fpv caméra foxeer mais avec tx et rx déssoudés, les 2 cables ont été isolé avec du scotch élèc et "fixé" rapidement à coté du vista (la où il y avait de la place quoi...!)-> aucune vibration....

- 9/9 vol fpv caméra nébula pro avec tx/rx déssoudés comme l'essai d'avant et ça vibre au casque...

les stats sans vrais vol sur la b c'était pour vérifier que le quad armait bien (et cramait pas avec le smokstopper en déssoudant le rx/tx

quand je dis ça vibre c'est au casque fpv, ya pas photo c'est la nebula qui me fait merder le système, je vais monter sa carte dans le corps d'une autre qui est hs pour être sûr que je peux virer l'effet "vibration mécaniques" de la lentille....

Bon sinon je vous laisse lire les stats, pris avec une fc foxeer f722V2 (mpu600) avec les recommandations de @Jerome( je suis toujours autant mauvais pour interpréter ces courbes j'y comprends rien désolé...)

hésitez pas à me dire ce que vous en concluez, sachant que je suis persuadé que c'est à cause de cette caméra que 2 stack ont cramées!! (si la cam induit un bruit le gyro compense mais pige rien et ça crame, de mémoire les gyros des fc qui ont cramé étaient des BMI270 (tmotor light et hobbywings xrotor sous bf 4,3 donc osr4 actif normalement))

edit: je viens de faire un test en transférant le carte de la nebula sur le corp d'une autre nébula hs, après avoir chauffé et tourné le lantille pour avoir une mise au point parfaite et beh niveau vibrations c'est encore pire!!!! et là je me dis que quand ça déconnait grave c'est qu'il faisait chaud (cet été), durant l'automne/hiver pas si pire niveau vibrations (bon les températures étaient pas hyper basses non plus mais je mettais les mitaines pour voler) et la en chauffant un peu ça vibre vraiment très fort....

btfl_all.rar

et pour aller jusqu'au bout voilà un dvr entre le 1er vol (nebula tout branché comme il faut) et le 4eme vol avec la foxeer...

Modifié (le) par dr greenskin
Posté(e) (modifié)

C'est cool d'avoir pris le temps de faire tous ces tests ! Et le résultat est très intéressant : je ne vois pas de différence significative entre les BB, peu importe la caméra ou l'absence de caméra, ou qu'elle soit connectée via un UART ou pas, on voit exactement la même chose dans la BB ==> la caméra n'a aucune incidence sur ce que qui est perçu par le gyro.

C'est bien un prbl purement mécanique à l'intérieur de la caméra qui n'impacte que ton retour FPV. Donc c'est un peu rassurant, rien de mystérieux 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
  • +1 2
Posté(e)

Merci, j’ai un peu galeré à tout monter/démonter sous le coffre de la twingo…

mais du coup même au niveau mécanique je ne comprends pas ce qui peut bouger, peu importe la lentille ça bouge donc ça viendrait du capteur en lui même? Je l’ai secoué dans tout les sens y’a aucun jeu/bruit…