Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Kayoudur High-tilt


Pulse FPV

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut,

Voici mon nouveau build, une Kayoudur 😀.

J'ai voulu me faire un build d'un quad costaud, sexy, bon rapport qualité/prix, costaud et costaud 😅.

 

Je vais tester la stack Skystars FC F405 HD2 et ESC KO55A 55A , j'ai cru comprendre que c'est plutot correct comme matos et surtout un rapport qualité/prix imbattable.

J'ai dû la passer sous Bleujay pour avoir le RPM filter.

Je reste sur les moteurs coups de coeur, les T-Motor pacer V3 2207 1950KV.

Niveau VTX, DJI AIR UNIT O3, pour éviter d'avoir une action cam (bouuh pas de son).

Pour le RX je suis en TBS crossfire nano RX.

 

Je me mets au high-tilt (45 deg), ma frame JeNo est en cours de modification, j'ai donc du dessiner et faire decouper des cam plates pour du O3 à 45°.

Une version de cam plate en aliminium est en cours d'usinage, je vais recevoir ça dans les semaines à venir.

Je n'ai pas pu m'empecher de dessiner des nouveaux TPU 🤫, entre autres la protection de Lipo estampillé Kayou.

Je les partagerais volontiers si il y a des intéressés.

 

C'est un build assez lourd 536g sans Lipo, mais il faut bien ça pour casser des murs !

 

Bon vol ! 🫡

WhatsApp Image 2023-04-15 à 13.53.10.jpg

DSC047411.jpg

WhatsApp Image 2023-04-15 à 13.52.10.jpg

WhatsApp Image 2023-04-15 à 14.45.13.jpg

WhatsApp Image 2023-04-15 à 13.51.10.jpg

WhatsApp Image 2023-04-15 à 13.55.10.jpg

WhatsApp Image 2023-04-15 à 13.50.10.jpg

POIDS : 536 grammes

Liste des composants

Frame

Kayoudur 95 €

FC

Skystars F405 HD2 78 €

ESCs

1 x Skystars KO55A 55AX4 25V BLheli_S

Moteurs

4 x T-MOTOR PACER P2207 V3 1950KV 116 €

Jeu d'hélices

1 x GEMFAN F4S - 5.1X3.6X3 3 €

Caméra FPV

DJI O3 AIR UNIT 249 €

Émetteur vidéo

DJI O3 AIR UNIT

Antenne vTx

Foxeer sucette LHCP SMA 5.8 Ghz 19 €

Récepteur radio

TBS CROSSFIRE NANO RX (SE) 35 €

LiPo

Ovonic 130C 6S 1300mah 33 €
Prix total : 628 €
  • J'aime 5
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pulse FPV changed the title to Kayoudur High-tilt

Sympa cette Kayou.... 😉

Du high tilt en bando.... ca va taper fort ! 😁

Certainement une de mes prochaines ce Kayou.... c'est un jouet à tester... au pire en recyclant une ancienne build.

Je suis preneur du retour skystars également....😃

 

PS : preneur d'une archive avec les STL 😊

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau build en mode tank ! 🙂 

Il y a 20 heures, Hatman a dit :

Je suis preneur du retour skystars également....😃

Il s'agit de la stack présentée dans cette vidéo. J'en suis tjrs très content. @Lexus aussi est dessus sans prbl. Mais c'est le seul modèle d'ESCs que je recommande, je sais que bcp ont eu des prbl avec d'autres modèles, surtout en BLHeli32.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Beau build en mode tank ! 🙂 

Il s'agit de la stack présentée dans cette vidéo. J'en suis tjrs très content. @Lexus aussi est dessus sans prbl. Mais c'est le seul modèle d'ESCs que je recommande, je sais que bcp ont eu des prbl avec d'autres modèles, surtout en BLHeli32.

Thx !

Je suis comme @Motard Geek.... j'ai pas encore osé sauter le pas 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

Je suis comme @Motard Geek.... j'ai pas encore osé sauter le pas 😂

@Motard Geek a hésité parce que les visuels du modèle vendu par DFR n'étaient pas les mêmes que sur Ali, donc on avait un petit doute sur le fait que c'était le même ESCs 😉 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZAP89 a dit :

Le Jeno est aussi solide ?

C'est dur de répondre, les 2 étant solides. Mais sur le papier l'avantage va forcément au Kayou avec ses bottom et top plates de 3 mm (là où le JeNo est à 2.5 mm pour la bottom et 2 pour la top).

En O3, en cas de choc frontal, le JeNo tiendra peut-être un peu mieux que le Kayou avec ses extensions. Dans tous les cas ca reste du solide.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZAP89 a dit :

Très beau build, j'aime bien le côté TANK ca m'intéresse. Le Jeno est aussi solide ?

question solidité,  l’avantage va au kayoudur (30gr de plus, mais plates en 3mm et T700)..... la jeno est plutot positionné a mi chemin entre la kayoudur et la nouvelle kayouflip.

pour faire simple, si tu fais du principalement du bando = kayoudur,

si t’es en O3, avantage jeno.

sinon, kayouflip ou jeno sont tres proches. 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

question solidité,  l’avantage va au kayoudur (30gr de plus, mais plates en 3mm et T700)..... la jeno est plutot positionné a mi chemin entre la kayoudur et la nouvelle kayouflip.

pour faire simple, si tu fais du principalement du bando = kayoudur,

si t’es en O3, avantage jeno.

sinon, kayouflip ou jeno sont tres proches. 

La mienne va intégrer son O3 demain.... avec quelques modifs par rapport à la version JéNo de base....

Mon idée était d'avoir un truc costaud avec un O3 (mais je pense que je testerai aussi le Kayoudur dans les mois qui viennent ....🤣)

J'ai essayé de la rapprocher d'un Kayou, à voir si ça sera le cas en pratique !  😁

Je vous fais une fiche au plus tôt pour vous montrer ça ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

t’es passé  en plate de 3mm?

nan trop de taf., faut modifier plein de truc après....😉

J'ai fait les modifs dont on avait parlé au moment ou vous aviez sorti les STL. 😋

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hatman a dit :

trop de taf., faut modifier plein de truc après....😉

heu..... nan, j’crois pas.... je dirais rien du tout meme..... juste rajouter 1mm de longueur sur les vis des pressnuts.....🤔

c’est dommage parceque le mm d’epaisseur en plus est vachement plus efficace que de boucher les trous.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nochamo a dit :

heu..... nan, j’crois pas.... je dirais rien du tout meme..... juste rajouter 1mm de longueur sur les vis des pressnuts.....🤔

c’est dommage parceque le mm d’epaisseur en plus est vachement plus efficace que de boucher les trous.....

J'avais dans l'idée que pour faire de la JéNo un truc absolument incassable/indestructible imposait de passer sur une bottom et une top plate de 3mm et du coup logiquement de passer sur des cams plates plus larges aussi..... mais aussi sur des bras de 6, et du coup passer sur des bras de 6 imposait de refaire tous les TPU au passage.... et la visserie à changer en dernier

Au final je me suis dis que la Kayou était LA frame bando, et que pour du freestyle un peu engagé ou du bando léger/occasionnel, passer sur du carbone plein était quand même un intermédiaire avant de tout reprendre... 😉

Je ne pense pas l'avoir trop alourdit au passage , et la rigidité du carbone plein me parait quand même très efficace avant l'étape 3mm 👍

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hatman a dit :

J'avais dans l'idée que pour faire de la JéNo un truc absolument incassable/indestructible imposait de passer sur une bottom et une top plate de 3mm et du coup logiquement de passer sur des cams plates plus larges aussi..... mais aussi sur des bras de 6, et du coup passer sur des bras de 6 imposait de refaire tous les TPU au passage.... et la visserie à changer en dernier

les bras sont deja en 6mm....🤔 

t’as fait couper des bras de 5,5mm?

je ne vois pas ce qui impose d’elargir les cam plate quand on passe les top /bottom plates en 3mm..... au pire juste augmenter les longueurs des encoches, mais ca reste facultatif..... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nochamo a dit :

les bras sont deja en 6mm....🤔 

t’as fait couper des bras de 5,5mm?

Euh....Mer*e, j'étais persuadé que c'était des bras en 5,5...😁.... donc pas de modif de bras

il y a 19 minutes, nochamo a dit :

je ne vois pas ce qui impose d’elargir les cam plate quand on passe les top /bottom plates en 3mm..... au pire juste augmenter les longueurs des encoches, mais ca reste facultatif..... 🤔

Je me disais que si les top et bottom sont plus costaudes, le risque c'était qu'en cas de choc frontal l'énergie transmise aux camplate les fasse péter.... vu que les encoches et le système de maintient de la top et bottom est lié entre les 3 éléments...🤔

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on a déjà bien pourri sa fiche ! 😁 Sorry Pulse !

Je recois mon O3 demain, je ferai une fiche et on pourra la pourrir si y faut 🤣

 

Pour revenir au sujet : Le bando avec un tilt à 45.... ça tape fort ou pas @Pulse FPV?😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

on va ptet arreter de pourrir la fiche dronebuild de pulse là, non?  🤔😅

Pas de problème, ça me fait de la lecture 😉😄.

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

Pour revenir au sujet : Le bando avec un tilt à 45.... ça tape fort ou pas @Pulse FPV?😁

ça va être une première, je suis sur un tilt à 35°, la je vais passer à 45°.

C'est quand je vole avec @soyd et son tilt à 45°, qui lui même a été inspiré par un certain maitre Auxpl..., 45° ne veut pas forcément dire vitesse.

Je try hard sur simu et le gros avantage, c'est la visibilité en hauteur pour le powerloop, trippy spin etc..

C'est une habitude à prendre et ça ouvre beaucoup de porte 😄. Je suis facilement influençable quand je vois leurs niveaux 🤫, je veux les rattraper (c'est beau de rêver).

 

Mais sinon oui en theorie ça tape plus fort avec un tilt à 45° 😅.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...