Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Vibrations


Vincent0

Messages recommandés

Je vois pas particulièrement de vibrations sur ta vidéo. 

Pour les réduire, d abord s assurer que le quad est mécaniquement propre. C'est à dire pas d éléments qui bouge, tout bien serré, pas de fils sur le gyro. 

Ensuite, régler les pids. 

On peut aussi changer d hélices. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut rien dire pids à 1,c'est juste que ton quad est stock. Justement tous quads en fonction des moteurs, avec un tune personnalisé, vole mieux. 

Tu as l idle dynamique. Comme dit Motard Geek envoie ta config betaflight. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent0 a dit :

Bonjour, je me suis lancé dans le fpv récemment et je rencontre un probleme concernant mon quaq. Il y a des légères vibrations lors des vols (je vous mets une video en fichier). Je ne sais pas si c'est normal mais je ne pense pas. 

 

 

Est-ce qu'il y avait du vent lors de ton vol ? si oui alors je ne vois rien de vraiment anormal 👌 même mon 6" réglé aux petits oignons niveau tuning il me fait ça aussi en cas de vent fort, on ne pourra hélas pas faire grand chose de plus. Ca dépends aussi du poids du quad, les quads légers ont plus tendance a être perturbés par le vent 👌

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, vous voyez vraiment pas de vibrations là ? Ca bouge de partout 😅 Vu comment les arbres sont statiques, ça ne semble pas venir du vent (même par grands vents, mes quads se font déportés, mais ils gigotent pas autant).

On a pas d'info pour savoir ce qui se passe, l'idéal serait de nous fournir une Blackbox du vol. Là ça pourrait juste s'expliquer par des rates un peu sensibles au centre et des doigts qui tremblent un peu. Ou une hélice/moteurs abimé. Si ça ne vient pas des doigts, c'est mécanique, il faut faire le tour du quad : vérifier les serrages des vis/bras, le serrage de la stack, remplacer les hélices si elles sont abimées ou tordues. Idem pour le moteur qui a pris un choc : est-ce qu'il tourne toujours comme les autres ? Est-ce que la cloche ou l'axe ont l'air tordus ?

Est-ce que ça vibrait déjà avant le fameux crash ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Sérieux, vous voyez vraiment pas de vibrations là ? Ca bouge de partout 😅 Vu comment les arbres sont statiques, ça ne semble pas venir du vent (même par grands vents, mes quads se font déportés, mais ils gigotent pas autant).

On a pas d'info pour savoir ce qui se passe, l'idéal serait de nous fournir une Blackbox du vol. Là ça pourrait juste s'expliquer par des rates un peu sensibles au centre et des doigts qui tremblent un peu. Ou une hélice/moteurs abimé. Si ça ne vient pas des doigts, c'est mécanique, il faut faire le tour du quad : vérifier les serrages des vis/bras, le serrage de la stack, remplacer les hélices si elles sont abimées ou tordues. Idem pour le moteur qui a pris un choc : est-ce qu'il tourne toujours comme les autres ? Est-ce que la cloche ou l'axe ont l'air tordus ?

Est-ce que ça vibrait déjà avant le fameux crash ?

Alors le moteur abîmé peut peut être gêner j’en ai acheté un autre mais quand je re regarde le dvr des vols avant c’est la meme chose. Comment je peux vous fournir la blackbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu configures la blackbox pour logger à 2Khz avec le debug positionné sur GYRO_SCALED et tu vides la Blackbox pour être sûr d'avoir de la place. Tu configures un inter pour démarrer l'enregistrement de la BB, tu fais ton vol avec l'enregistrement activé. Puis tu te reconnectes à Betaflight pour extraire la Blackbox et la mettre à dispo ici (via un service d'hébergement quelconque comme wetransfer ou filetransfer.io.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

Tu configures la blackbox pour logger à 2Khz avec le debug positionné sur GYRO_SCALED et tu vides la Blackbox pour être sûr d'avoir de la place. Tu configures un inter pour démarrer l'enregistrement de la BB, tu fais ton vol avec l'enregistrement activé. Puis tu te reconnectes à Betaflight pour extraire la Blackbox et la mettre à dispo ici (via un service d'hébergement quelconque comme wetransfer ou filetransfer.io.

Et qu’est ce qu’on va voir sur la blackbox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Vincent0 a dit :

Et qu’est ce qu’on va voir sur la blackbox?

Tout 😉 Ca permettra déjà de savoir si les vibrations viennent du signal radio/des sticks ou si ça vient d'un vrai prbl mécanique. Et ca donnera un aperçu du niveau de propreté de ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...