Aller au contenu
DroneBuilds

Gros rebond et vibrations


Fabxs

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Voilà je viens de me monter un nouveau 4 pouces sub 250g, carte jhemcu f411, t-motor 1604 et j'ai un problème de gros jello qui, je pensais était du à un des moteurs qui a un peu de jeu mais j'ai réalisé que le comportement est très étrange dès qu'on le maltraite un peu. 
Des que j'envoie fort les gaz on l'entend (et le voit) trembler à mort. 
J'ai également énormément de rebond et même pire, je me suis amusé à mettre des petits coups de roll en lâchant ensuite le stick (vraiment juste tapoter) et il se met à trembler et monte tout seul ! 😳
J'ai bien évidemment fait les vérifications de base puis tenté de jouer des pid mais bizarrement à part jouer sur la température des moteurs je ne constate pas de différence (ou alors je devrais pousser les sliders plus fort mais les moteurs n'aimeraient vraiment pas car ce comportement foireux induit déjà une chauffe moteur et entame l'autonomie de la batterie. 
Quelqu'un a t il déjà vu ce genre comportement (en particulier ce délire de trembler et prendre de l'altitude si j e tapote le roll ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parie sur un exces de puissance par rapport a ce que la frame est capable d’encaisser sans vibrer....

essai en bridant les kv, ou change de frame 🤔....garde un filtrage consequent, et ajoute un gros condo.

attention il y a des séries de jhemcu avec des gyro pourri en icm.... ca pourrait venir de là aussi.... fait un status en cli pour verifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

je parie sur un exces de puissance par rapport a ce que la frame est capable d’encaisser sans vibrer....

essai en bridant les kv, ou change de frame 🤔....garde un filtrage consequent, et ajoute un gros condo.

attention il y a des séries de jhemcu avec des gyro pourri en icm.... ca pourrait venir de là aussi.... fait un status en cli pour verifier....

Ok merci. La frame est vraiment bien rigide et même à bas régime j'ai un max de jello. Le condo y est également. Sinon Je suis censé voir quoi dans le status dans le cli ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, t’as la version avec icm.....good luck..... j’crois que c’est d’la merde.... le gyro est trop sensible..... t’y arriveras probablement jamais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

ouep, t’as la version avec icm.....good luck..... j’crois que c’est d’la merde.... le gyro est trop sensible..... t’y arriveras probablement jamais.....

Non sérieusement ! 😳

 pourtant j'ai lu les retours des acheteurs qui étaient plutôt bons, je veux dire même si c'était pas le top ici c'est vraiment catastrophique, involable dans de bonnes conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Vidéo, réglages (BF et BLHeli), etc. ça pourrait aider à améliorer le drone 🙂 

Alors j'ai pas eu l'occasion de faire une vidéo dans de bonnes conditions pcq énormément de vent, sinon je pense que notre ami nochamo a mis le doigt sur le problème 

 

Il y a 22 heures, nochamo a dit :

ouep, t’as la version avec icm.....good luck..... j’crois que c’est d’la merde.... le gyro est trop sensible..... t’y arriveras probablement jamais.....

J'ai trouvé une vidéo de bardwell où il parle d'une autre aio de la marque qui embarque le même gyro et qui est complètement foireux, le constructeur préconise des réglages bf farfelus (comme ceux-ci) qui attenuent un peu le problème mais ca reste très mauvais. Ça bourdonne moins (pas parfait mais c'est plus lisse) Au niveau rebond c'est  correct, un peu moins de jello (mais on vient de loin) et par contre énormément de vibrations en sortie de loop ou dive, très difficile à gommer. 

Malheureusement à moins que vous n'ayez un reglage à suggèrer je pense que je n'en tirerai rien de mieux... (je suis juste étonné que des utilisateurs ne s'en plaignent pas pcq honnêtement c'était catastrophique et c'est à peine mieux avec ces réglages ) 

La seule chose qui m'arrange c'est que réglé comme il est maintenant  j'arrive à gommer le jello à la cam avec filtre nd et shutter à 1/100...

On se rassure comme on peut... 

IMG_20230419_220641.jpg

IMG_20230419_220659.jpg

IMG_20230419_220422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c’est que tu as potentiellement des avis d’utilisateur qui ont la meme fc mais avec un  gyro different..... sauf si c’est un avis recent.....

et la frame va jouer aussi... bref..... c’est pas infaillible..... t’as plus qu’a changer de fc....😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gui51 a dit :

Tu as essayé de passer les esc en 48khz? 

Alors j'ai voulu essayer ça mais le flash des esc s'est très mal passé, j'ai failli cramer esc et moteurs, par chance pas de casse mais j'ai peiné à récupérer le coup et réinstaller le fw d'origine 😔

 

Il y a 5 heures, Patou23 a dit :

Salut baisse les 3 lignes feedforward en dessous de 100 par ex 90, 90 , 90 et refait un test.

Ok je vais tester ça demain si j'ai la possibilité. 

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Avec des filtres et PID pareil ça doit pas être la folie au bout des sticks... mais j'avais pas vu que c'était une AIO 😞 

Oui c'est une aio, à la base je voulais me faire un modèle waterproof donc c'était la solution la plus logique sinon oui c'est pas génial mais ça va, comme dit plus haut ça a gommé les défauts à 70% (en sachant que c'était vraiment cata) je pense pas qu'il sera possible d'avoir bcp mieux mais si j'arrivais à réduire le propwash en sortie de dive ça serait pas mal pcq là c'est un peu abusé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je comprends pas pourquoi t'as faillit tout cramé en flashant tes esc!!

flash avec Bluejay en 48khz ici: https://esc-configurator.com/

met le traducteur si besoin: https://oscarliang.com/bluejay-blheli-s/

ou ici un peu moins complet: https://www.helicomicro.com/2021/03/23/esc-configurator-un-outil-pour-configurer-et-flasher-les-esc/

 

puis met les valeurs comme ci-dessous, et activer DShot bi-directionnel

 

 

 

 

Capture d’écran 2023-04-20 172102.png

Capture d’écran 2023-04-20 172136.png

Capture d’écran 2023-04-20 172938.png

Modifié (le) par Patou23
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une aio ça se tente 48khz, tu vas réduire le bruit électronique sur ta fc. J avais eu le même souci avec une aio, dégueulasse en 24 et nickel en 48.

Comme Patou, je comprends pas comment en usb tu peux cramer les esc en flashant. Et Bluejay apporte un mieux. 

Nickel le post de Patou, c'est la config pour réduire au mieux tes vibrations. 

Modifié (le) par Gui51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Patou23 a dit :

Salut, je comprends pas pourquoi t'as faillit tout cramé en flashant tes esc!!

 

Merci, je vais essayer ça. Alors tout simplement je pense que je m'y suis mal pris, c'est quelque chose que je n'ai pas l'habitude de faire. J'ai fait comme ça : juste vérifié que c'était le bon modèle, choisir la version puis flasher mais apparemment ce n'est pas la bonne méthode si je comprends bien ? Pcq après voir fait ça c'était la merde complète... 

Tu peux me confirmer que via la méthode que tu proposes ça fonctionne d'office ? Je veux dire il n'y a pas de limitation de version selon les esc ? 

IMG_20230421_130707.jpg

IMG_20230421_130712.jpg

IMG_20230413_143014.jpg

Il y a 17 heures, Gui51 a dit :

Sur une aio ça se tente 48khz, tu vas réduire le bruit électronique sur ta fc. J avais eu le même souci avec une aio, dégueulasse en 24 et nickel en 48.

 

Oui c'est entre autre pour ça que je voulais le faire mais par contre il me semble qu'ils sont déjà en 48khz... 🤔

IMG_20230421_131215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 at 09:36, Patou23 a dit :

Salut baisse les 3 lignes feedforward en dessous de 100 par ex 90, 90 , 90 et refait un test.

Top ! Merci, c'est déjà beaucoup mieux, ça a énormément réduit le propwash en sortie de figure, ça commence à être vraiment pas mal ! 🙏

 

Il y a 21 heures, Patou23 a dit :

salut, j'ai jamais vu des esc cramés après un flash 

He oui, probablement que la méthode que j'ai utilisé était foireuse car une fois le flash terminé j'ai démarré les moteurs et ça saccadait à mort, j'ai direct  coupé et esc et moteurs sentaient le cramé. Je crois que j'ai eu de la chance, à mon avis ça s'est joué à qques secondes pour que les esc ne soient perdus. 

Après avoir relancé bh heli config j'avais cet affichage, d'ailleurs un des esc n'apparaissait plus, je pensais que c'était mort. 😱

IMG_20230413_143014.jpg

Modifié (le) par Fabxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...