Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

The Frog 3inch


VincentFabrr

Messages recommandés

Topic Attachments

Ci-dessous mon propre design de châssis. 

Je l'ai appelé the Frog (la grenouille) parce que c'est la première chose à la quelle j'ai pensé en voyant le châssis nue. 

Mon design est fortement inspiré du chassis Carnage V2 de Sub250gfpv et du AOS 3 de Chris Rosser.

Mon but est d'avoir un drone silencieux, donc j'ai essayé d'avoir un drone léger avec des hélice qui ne tourne pas super vite pour évité qu'elles ne crient trop fort. 

Le résultat est génial !! J'arrive à volé 6 minutes en freestyle avec une 450mAh grâce à l'efficience d'un faible KV des moteurs. 

Le châssis a été coupé par Eric de CNC drone 91 ( https://www.facebook.com/profile.php?id=100083354461958 ), je le recommande ! il a été au top sur ma commande !

 

image.thumb.jpeg.b0e5876cb4da49fde7a421804403db2a.jpeg

PXL_20230417_061229469.jpg

PXL_20230411_062809552.jpg

PXL_20230414_120510628.jpg

PXL_20230414_122031339.jpg

POIDS : 159 grammes

Liste des composants

Frame

The Frog 3 Inch 41 €

FC

Poly F405 2S-4S AIO - TUNERC 68 €

ESCs

1 x Poly F405 2S-4S AIO - TUNERC

Moteurs

4 x IFLIGHT MOTEUR XING2 UNIBELL 1404 - 3000KV 76 €

Jeu d'hélices

1 x HÉLICES TRIPALES NEW CYCLONE T3028 - 8PCS - DALPROP 2 €

Caméra FPV

NEBULA PRO VISTA KIT HD SYSTEM 189 €

Émetteur vidéo

DJI VISTA

Antenne vTx

ANTENNE TRUERC SINGULARITY U.FL LITE 72MM 5.8GHZ - LHCP 21 €

Récepteur radio

TBS CROSSFIRE NANO RX (SE) 29 €

LiPo

FLYWOO - BATTERIE EXPLORER 450MAH 4S 75C 16 €
Prix total : 442 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super build ! super frame !

vu comme tu as optimisé la frame, j'aurais tenté le 1204 (a mon avis tu te pénalise un peu en 1404), je pense que tu serais sous les 100gr en 1204

mais c'est vraiment un chouette design

je ferai juste une modif

je virerai les vis qui suspendent ton vista : a remplacer par des riselan. là tu risques d'abimer tes lipos. et ca te permettra de tourner la lipo sur le coté large contre la top. (et aussi d'éviter que les vis se barrent avec les vibrations)

 

je viens de monter cette FC sur mon proto de JeNo 3.5" : très bonne surprise au vu du tarif ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce build 3", bravo 👏

Par contre tu pourrai si possible nous faire une vidéo de la sonorité ? Car je doute qu'il soit si silencieux avec ces 1404 en 4S et avec un poids supérieur à 100g hors lipo.

Tu pourrai gagner un peu de poids en migrant sur une nebula pro nano.

Mon petit conseil pour le Vista naked : retirer la mousse adhésive de la nappe qui relie les deux cartes car peut engendrer des cours circuits parfois (selon Chris rosser) 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Feisar a dit :

je doute qu'il soit si silencieux avec ces 1404 en 4S

en 3000 kv, je pense que ca passe large ! les kv ont autant d'impact que le nombre de cellule en terme de sonorité....et là, il est vraiment en lowKV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nochamo a dit :

super build ! super frame !

vu comme tu as optimisé la frame, j'aurais tenté le 1204 (a mon avis tu te pénalise un peu en 1404), je pense que tu serais sous les 100gr en 1204

mais c'est vraiment un chouette design

je ferai juste une modif

je virerai les vis qui suspendent ton vista : a remplacer par des riselan. là tu risques d'abimer tes lipos. et ca te permettra de tourner la lipo sur le coté large contre la top. (et aussi d'éviter que les vis se barrent avec les vibrations)

 

je viens de monter cette FC sur mon proto de JeNo 3.5" : très bonne surprise au vu du tarif ! 

 

J'ai utilisé les 1404 parce que je les avaient déjà et que je pensais qu'ils iraient bien. Mais je vais surement acheté des 1204 pour monter le petit frère 😉 

Pour le Naked vista je pense que je vais faire la modif pour les vis et utilisé un collier. J'attendais de recevoir des standoffs Nylon pour maintenir l'écart. 

Merci du conseil. 

 

Oui cette FC est une tuerie pour le prix !

 

il y a 6 minutes, Feisar a dit :

Intéressant ce build 3", bravo 👏

Par contre tu pourrai si possible nous faire une vidéo de la sonorité ? Car je doute qu'il soit si silencieux avec ces 1404 en 4S et avec un poids supérieur à 100g hors lipo.

Tu pourrai gagner un peu de poids en migrant sur une nebula pro nano.

Mon petit conseil pour le Vista naked : retirer la mousse adhésive de la nappe qui relie les deux cartes car peut engendrer des cours circuits parfois (selon Chris rosser) 👌

Pour le bruit je te met un lien vers une vidéo que j'ai pris dans mon jardin. 

https://photos.app.goo.gl/W1JXNyS8XsvTULXC8

Je n'aime pas la qualité vidéo des nébula pro nano... j'en ai essayé une et je préfère être un peu plus lourd de quelque gramme. 

J'ai remplacé la mousse d'origine par un bout de Scotch 3M épais (sans retirer le silicone pour qu'il colle que d'un coté).

Merci pour votre retour les gas 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

les kv ont autant d'impact que le nombre de cellule en terme de sonorité

Effectivement c'était quelque chose qui m'avait échappé 🙂 cela dit le bruit doit aussi du coup se retrouver sur le pas des hélices, et il a des tripales CYCLONE T3028 (donc beaucoup de pitch pour des tripales)

il y a 54 minutes, VincentFabrr a dit :

Pour le bruit je te met un lien vers une vidéo que j'ai pris dans mon jardin. 

https://photos.app.goo.gl/W1JXNyS8XsvTULXC8

Merci 🙂 effectivement ça a l'air plutôt silencieux au final, pas mal du tout! après à voir car chaque microphones est différent et on avait vu avec @Jerome qu'il était difficile d'obtenir le vrai son d'un quad (j'avais testé avec mon Pixel 3 et ma Session 5 mais aucun des deux ne reflétait la réalité) c'est un peu compliqué mais ça donne un aperçu 🙂 

il y a 54 minutes, VincentFabrr a dit :

J'ai remplacé la mousse d'origine par un bout de Scotch 3M épais (sans retirer le silicone pour qu'il colle que d'un coté).

Parfait 👍

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...