Aller au contenu
DroneBuilds

Lil'Matey (3.5", 4S, Analog)


Kriseye

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut les pilotes !

Un petit build de printemps, pour tester le format 3"5. Après avoir lu vos commentaires sur les builds précédents, j'ai décidé de faire ce montage en analogique pour rester dans un poids contenu sans que ça tourne à l'obsession (des moins de 250g, c'est raté de toute façon :-))

J'ai fait un petit backpack XT30, que vous trouverez ici si ça intéresse quelqu'un https://www.thingiverse.com/thing:5997828

Rien de particulier sur le build, ça passe comme qui rigole avec ces composants, ça a l'air fait pour.

Je vais voler le truc dans une semaine, je posterai ici le maiden ainsi que des black-boxes pour voir comment ça vie.

Bons vols à tous.

mattey_face_backpack.jpg

mattey_frame_poids.jpg

mattey_motor_1408.jpg

mattey_ouvert_sans_fc.jpg

mattey_face_camera.jpg

mattey_pesée_7504S.jpg

POIDS : 185 grammes

Liste des composants

Frame

Lil'Matey 46 €

FC

SpeedyBee F7 MIni 123 €

ESCs

1 x SpeedyBee MINI 35A 3-6S 8BIT

Moteurs

4 x T-MOTOR F1408 - 3950KV 84 €

Jeu d'hélices

1 x HQProps 3.5X2.5X3 2 €

Caméra FPV

Foxeer Micro 48 €

Émetteur vidéo

TBS Unify pro32 nano 34 €

Antenne vTx

TBS Unify pro32 nano

Récepteur radio

Happy model EP1 2.4Ghz 16 €

LiPo

Tattu 750Mah 4S 20 €
Prix total : 373 €
  • J'aime 4
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que je vole demain je me suis fait un support pour la peanut. 25°, 6g. C'est là https://www.thingiverse.com/thing:6029347

support_peanut.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 02/06/2023 at 07:38, naviluminor a dit :

Alors ???

Je n'ai pas encore volé ! Pris dans une tempête familiale... Mais je vais, je vais 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Finalement, l'été se termine et je n'ai pu voler pour la première fois que ce we... 🥲 Je suis en 3S 520mah, ce qui fait une machine très légère qui vole 3 minutes quand j'arrive à les atteindre sans me planter. Vu que je ne pilote que très rarement, je suis toujours aussi nul, mais je m'éclate bien, au propre comme au figuré. A 230g en ordre de vol (262 avec une Caddx Peanut) ça fait une machine qui peut prendre de gros shoots sans rien casser à part des hélices. Idéal pour un débutant donc, sans compter que sans caméra elle permet de voler un peu partout en toute légalité (-250g).

Voici une petite vidéo du premier vol. https://www.youtube.com/watch?v=PdEZHXtgQ8A

lil_3s_poids.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la config et les Kv de tes moteurs, je serais parti sur du 550 a 650 mah en 4S...... là tu vas tuer ta 3S.... ca sera encore plus joueur, avec encore plus d'autonomie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

vu la config et les Kv de tes moteurs, je serais parti sur du 550 a 650 mah en 4S...... là tu vas tuer ta 3S.... ca sera encore plus joueur, avec encore plus d'autonomie.....

Yes, j'ai ça également et c'est comme ça que je comptais voler de prime abord, mais j'ai voulu tester en 3S pour avoir un truc plus léger. Je me suis bien amusé en 3S (j'ai fait 6 lipos initialement prévues pour un whoop 2") et puis vue que c'était mes premiers vols depuis mai, je voulais faire en douceur. Mais les prochains vols ce sera en 4S 650mah. A mon avis c'est quand même sans danger pour les lipos en 3S. C'est des 520Mah-80C/160C en pic soit 41.6A, et les moteurs sont donnés pour sucer 15.1A à fond en 3s avec les HQ3520. Peut-être n'ai-je pas bien calculé ? En tous les cas elles étaient à peine tièdes et les moteurs carrément froids, autant que faire vu la température extérieure 🙂

Les bb roll/pitch avant filtrage.

pitch.jpg

roll.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kriseye a dit :

quand même sans danger pour les lipos en 3S

oui c'est sans danger, c'est juste qu'elles sont tellement sous dimensionnées, que t'as vite fait de la faire fondre comme neige au soleil...... et potentiellement descendre trop bas si t'es pas vigilent....

pareil pour la BB, c'est normal que ce soit clean en 3S avec un Kv aussi bas..... faudrait la refaire en 4S pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

...faudrait la refaire en 4S pour confirmer.

C'est prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...