Aller au contenu
DroneBuilds

Antennes o3 et dji integra


dr greenskin

Messages recommandés

Hello, je voulais savoir si quelqu’un a déjà remplacé l’antenne double ufl du o3 par deux antennes « simples », style true rc?

j’ai cru comprendre que l’antenne unique du o3 a double polarisation (lcph et rcph) du coup si je dois respecter ça, savez vous quelle emplacement ufl correspond à quoi (« ant1 »=lcph?) 

Vu mes habitudes de vol j’ai trop peur de tout arracher donc s’il y a moyen de coller du ufl/sma/antenne à visser ça m’arrangerais…

autre chose, je viens de toper des dji intégra et malheureusement les alertes lipo ne s’affichent pas en rouge en décendant en dessous de 21v (lipo du quad) et en volant à plusieurs je n’arrive pas à identifier mon biper… savez vous si c’est paramètre le quelque part?

merci 🙂

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dr greenskin a dit :

j’ai cru comprendre que l’antenne unique du o3 a double polarisation (lcph et rcph)

et double bande il me semble 🤔

me pose en ce moment même la même question pour monter le Sub100 de chez BetaFPV qui est fourni avec 2 antennes linéaires... A voir comment ça se comportent avec ma RC DJI 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dr greenskin a dit :

Vu mes habitudes de vol j’ai trop peur de tout arracher donc s’il y a moyen de coller du ufl/sma/antenne à visser ça m’arrangerais…

ca m'interesse aussi ta question...... pour l'instant le seul que j'ai vu, c'est @Pulse FPV, et j'ai l'impression qu'il a collé que du LHCP

 

t'as bien la solution de coller des antennes linéaires mais c'est forcément en UFL (mais moins risqué)..... platy fou ça partout sauf en LR, et il en est super content (en analo)

après a mon avis, tu test, et si c'est a l'envers, tu vas vite le sentir......🤔

par contre j'ai pas capté ton histoire de biper 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Motard Geek mais j’ai pas tout pigé…

je viens de tomber sur une vidéo de rotor riot lui il a l’air de s’en fiche complètement, 2 x rcph en 5.8gz si j’ai bien vu…

je sais pas si c’est bien bon, d’après les com on s’en fout les deux ça marche ou alors c’est parce que le streameur est en rcph sur son masque…


je vais continuer à creuser

@nochamo on est trop mauvais donc à plusieurs tout les biper couine et à 3 quad en l’air j’arrive pas à identifier si c’est moi qui suis low battery !

IMG_4757.png

IMG_4758.png

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dr greenskin a dit :

est trop mauvais donc à plusieurs tout les biper couine et à 3 quad en l’air j’arrive pas à identifier si c’est moi qui suis low battery !

je captais pas..... moi j’ai rien qui couine 😅.... je vole au chrono : a 3min30 / 4 min, je pose.... basta.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Concernant l'antenne du 03 mettre une sorte de Y pour avoir les 2 UFL qui partent vers un seul et unique SMA. Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà essayé sur les ancien Air Unit 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce soit une bonne idée, si je pige tout bien le masque change de fréquence entre les deux antennes pour avoir la meilleure réception, du coup en en mettant qu’une ça doit vraiment limiter la réception, comme les vista (je dis ça mais j’ai pas essayé

@nochamodu coup j’ai fait du tpu mode backpack qui protège bien l’antenne du o3, j’ai une bien meilleure réception qu’avec un vista comme ça et vu que je fais pas de longue range ça devrait le faire 😉

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dr greenskin a dit :

2 linéaires a 90•? 
en vrais j’ai aucune idée de ce que ça signifie sauf qu’on peut mettre deux antennes à pas chères à la place de la double à 20 balle en fait?

ouep, en gros, tu mets c’que tu veux, ca va pas changer grand chose....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le genre de signal qu'on peut espérer avec les 2 pauvres antennes linéaires minuscules du BetaFPV Sub100 😄 

 

 

C'est assez délirant, même si y'a pas de grosse distance je suis souvent à ras du sol derrière pas mal d'obstacles...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...