Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Wings Sim


Motard Geek

Messages recommandés

test wings sim.jpg

Avec les potes on teste en ce moment le simulateur Wing Sim. Il n'est pas excessivement cher (40$ hors promo) et sans être apte à pouvoir juger la physique compte tenu de mon peu d'expérience dans le domaine, je vous vous dire que ça permet de se faire la main (les ailes disponibles ont toutes un comportement très différent) 🙂 

Avant de l'acheter, il est conseillé d'exécuter le FPS Checker (disponible pour Windows et Linux). Le jeu tourne sous le moteur Unity et devrait convenir même aux plus petites configurations. Malheureusement, il y a un bug sur certaines configurations musclées (comme chez moi, @Qnnk et @Lexus) qui fait que certaines maps avec les arbres mettent le PC en PLS...

Heureusement, le support est réactif et déjà sur le coup et me fait faire des tests en "DEV Build".

Il y a aussi une petite communauté active sur leur Discord (n'oubliez pas le notre pour autant, y'a un chan dédié ailes 😉) qui se réunie régulièrement pour des sessions multiplayer 😉 

Pour couronner le tout, il y a aussi un éditeur de map qui permet de varier les environnements !

La review WE are FPV

 

 

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simulateur installé 😄 

Je voulais tester le pilotage d'aile volante depuis longtemps alors c'est parfait pour moi. Je ne vais rien exploser et seulement découvrir de nouvelles sensations.

J'ai voulu tester la carte du golf avec les textures en ultra et j'ai pleins de lags par moments c'est ingérable. Je me suis rabattu sur le complexe sportif indoor. Aucun bug mais les murs arrivent trop vite 😛 .

Pour mes premiers test j'ai utilisé l'aile STEM+C et je n'ai touché à aucun réglages. Seulement configuré ma radio et hop premier lancé crash.

Auriez vous des conseils sur des réglages de rates ou autre choses ? Quel model d'aile du simulateur se rapprocherait le plus du modèle que @Fabwize à conçu avec DFR ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant !

Je vais pit être tester ça ! Voir si ça me plait.

Je connais pas du tout le monde des ailes, mais ça à l'air d'être arrivé à un niveau où l'accessibilité est ok d'après ce que j'ai pu entendre. Et ça peut être fun !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi @Bard. Entre l'évolution de INAV et le DJI O3 pour rapporter des images HD ( stabilisées si on le souhaite ) sans porter de gopro je pense que c'est devenu très intéressant et plus accessible. 

J'aimerais bien une aile en FULL TPU comme ca quand on crash on casse rien 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ZAP89 a dit :

J'ai voulu tester la carte du golf avec les textures en ultra et j'ai pleins de lags par moments c'est ingérable.

C'est bien le problème.

La solution c'est de partir sur les maps custom du mode race (même si ce n'est que pour faire du freeride) y'a pas mal de choix et des trucs cool 👍

il y a 27 minutes, ZAP89 a dit :

Auriez vous des conseils sur des réglages de rates ou autre choses ?

Rien changé pour l'instant, juste mode rate 2 ou 3 (boutons [2] et [3]) en fonction de la map (en 3 c'est super réactif mais parfois trop du coup 😄).

il y a 27 minutes, ZAP89 a dit :

Quel model d'aile du simulateur se rapprocherait le plus du modèle que @Fabwize à conçu avec DFR ? 

Difficile à dire mais je trouve l'aile de base pas mal, ça me fait penser à la S800. En petite aile j'ai testé la Nano Globlin que je trouve difficile à manier alors que la Outlaw 250 l'est beaucoup plus. Mais je manque d'expérience IRL pour juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce simulateur mais j'avoue que c'était pour avoir quelques premières sensations de pilotage. Comme en quad, je suis vite passé au réel. Mais c'est parfait pour démarrer !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester des maps custom, ca lag un peu au début après ca va beaucoup mieux.

J'en ai profité pour voler la nano goblin et je trouve ca tellement facile, gaz à fond après tu gères tout avec le pouce de droite. C'est surement beaucoup plus difficile en vrai. 

En tous cas j'adore trop bien ce simu 😄 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZAP89 a dit :

tu gères tout avec le pouce de droite

C'est clairement ce que je m'efforce à faire (gaz à fond ou pas), notamment sur les conseils de @Lexus pour éviter de chercher à mettre du yaw qui ne fait rien 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZAP89 a dit :

Simulateur installé 😄 

Je voulais tester le pilotage d'aile volante depuis longtemps alors c'est parfait pour moi. Je ne vais rien exploser et seulement découvrir de nouvelles sensations.

J'ai voulu tester la carte du golf avec les textures en ultra et j'ai pleins de lags par moments c'est ingérable. Je me suis rabattu sur le complexe sportif indoor. Aucun bug mais les murs arrivent trop vite 😛 .

Pour mes premiers test j'ai utilisé l'aile STEM+C et je n'ai touché à aucun réglages. Seulement configuré ma radio et hop premier lancé crash.

Auriez vous des conseils sur des réglages de rates ou autre choses ? Quel model d'aile du simulateur se rapprocherait le plus du modèle que @Fabwize à conçu avec DFR ? 

pour le coup , j'ai posé la meme question sur le groupe Inav et Ritewing il y a 2 mois car je n'est jamais essayer de simulateur sauf il y a 20ans pour l'hélico a pas variable. , car oui moi aussi j'aimerais voler comme Shelby et est donc regardé du coté des simulateur.

on m'a dit qu'il y a une caipirinha... mais pour le coup dans la vrai vie ca ne vol pas du tout pareil, donc en gros il n'y a pas d'equivalence sur aucun simulateur.

Il faut que des marque de Simu nous contact et on pourra leurs faire des retours mais pour le moment on en est loin du simu drone ou hélico.

par contre, ce qui est interessant, c'est que tu prendra le réflexe de tourner sans l'axe du yaw, c'est le plus compliquer a comprendre apres temps que va assez vite pour ne pas décrocher, la Nano Drak est plus précise que ce que j'ai testé jusqu'a present ce qui a motiver de la développer en France.

 

apres si l'avion est le moyen de transport le plus sur apres ces jambe, c'est bien par ce que c'est pas si dure a prendre en main surtout depuis inav 6.0 ou on a les meme genre de secu que sur airbus si on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rencarde. J'ai appris aussi qu'ils allaient implémenter la customisation des avions 🙂 

image.png

EDIT : @ZAP89 si tu peux contacter SpidFire sur leur Discord il pourra essayer de t'aider il m'a dit 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut, un peut en retard,

Mais j'ai aussi fini par installer Wing hier.

On c'est fait une session multijoueur avec le groupe FB FPV French wing crew.

On va faire des sessions régulière avant 19H car faut pas raté l'apéro et apres mangé jusqu'a ce que mort s'en suive si apéro pas trop corsé lol...

Je vais allé voir sur le Discord WAF s'il reste du monde , et peut etre utilisé le serveur vocal Discord WAF si s'est possible? 

J'a été tres surpris de devoir trimer les avions sur ma radio suivant les model.

J'ai pas encore trouver comment régler le CG...

Bon on est tres loin de tryp mais vue qu'il flotte et que je m'entraine a la race, 

J'en profite pour vous annoncer que ca y est je me suis reproché de la FFAM ( ça y est il m'on récupéré ), et on organise une Race Wing FPV vers Grenoble pour le début de l'été sur leurs terrains.

Je reviendrais avec un post dédier pour plus de précision.

la vollstyle a déja bien pris cher je lui en est mis plein le nez...

Ca y est il est temps de progresser sans casser.

quelques extrait de ma 1er session. Ca y est en 1H je passe dans le trou vertical dans le toit de la tour mode comme en bando et fini en dive 

J'ai quand meme économisé 200 vollstyle avec le simu lol...

https://www.facebook.com/sylvain.lorand.9/videos/1026014225358869?idorvanity=1420857831812958&locale=fr_FR

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabwize a dit :

peut etre utilisé le serveur vocal Discord WAF si s'est possible? 

Y'a un salon vocal gaming fait pour ça ^^

Wings Sim est clairement fun en multi, on a fait quelques games avec @Lexus et @Jerome et peut-être même @Qnnk 🤔

Cool l'organisation de la race !

 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a un salon vocal gaming fait pour ça ^^

Wings Sim est clairement fun en multi, on a fait quelques games avec @Lexus et @Jerome et peut-être même @Qnnk 🤔

Cool l'organisation de la race !

 

Super, je passe le message et lien Discord waf sur la page FB FPV Frensh Wing  du coup.

Merci c'est top. hate  de faire une session avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

image.thumb.jpeg.dc3f3f5212d2dcb1c18e563eee38f8f4.jpeg

Ca y est ça commence a rentrer.

image.thumb.jpeg.0eeb8cbba2a1c60d6077da9a9c77a9b4.jpeg

J'ai doublé les Allemand. 

  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Ces 2 races sont vraiment pas simples a négocier, chapeaux bas !

Merci, je pense que celle ci nommé improbable, je suis le seul a l'avoir fini.

IMG_20231230_171324.jpg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shelby va devoir reprendre le simu...

Ca y est je suis devant lui sur cette course. Hihiii .... 

Par contre dans l'université, il va falloir que je m'arm de patience, je suis tres loins de ces timings.

IMG_20240103_221239.jpg

Par contre j'ai les stick de ma Manbo qui commence a voir du jeu a force de m'exciter a essayer de doubler Shelby...

Je vais m'acheter les Sticks CNC Alu.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • Haha 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Hop, j'ai partagé Wings Sim sur le blog avec la petite vidéo qui va bien :

 

 

Super, j'ai aussi présenté le logiciel dans ma vidéo, mais juste sur 4 secondes. C'est génial d'avoir une review dédié.

Je m'entraine régulièrement en SPEC FPVWRA CG a 17,2 cm et 1mm de reflex sur la profondeur et en rate 3 c'est ce qui ressemble le plus a ma Vollstyle avec mes réglages . 

Il y a le vas wraith qui vol comme le Spectre qui est vraiment super aussi.

Si il y a du monde qui est chaud de la race en ligne un RDV mensuel ou hebdo peut etre sympa. J'ai plusieurs foi utiliser le Server Gaming du Discord WAF, mais fait au jur le jour comme je l'est fait n'est pas efficace. 

Avec @Joelamoule on a quelques belle course deja pas trop mal classé. on a bien saigné et fait un peut de multijoueur en ligne et c'est génial a chaque foi. 

Modifié (le) par Fabwize
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...