Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème GPS, 0 satellite en vol


Nicolas Landrieux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je contacte la commu car j'ai un problème avec mon GPS TBS m8.2. Lorsque je branche la batterie, le GPS parvient à obtenir entre 5 à 7 satellites. J'ai ainsi les informations dans mon OSD (longitude, latitude, vitesse...); ce qui est satisfaisant. Cependant, au bout de 15 secondes en vol, le GPS perd tous les satellites. Ainsi, au sol le GPS fixe 5 à 7 satellites et en vol 0 satellite. Pourriez vous me répondre si vous avez des réponses à ce problème ? 

En ce qui concerne le GPS, j'ai pu lire qu'il s'agit en réalité d'un BN180 "rebrandé" par TBS. Voici mes paramètres sur Betaflight : 

GPS 1.png

GPS 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Déjà si tu as quelques satellites, ta config est peut être bonne. 

Pour le coup je me demande si y'a pas un soucis de perturbations.

Où est il placé sur le quad ? Peut être qu'il est un peu trop confiné. Si c'est facile enlève le de son emplacement et mets le le plus loin possible du quad ( selon la longueur du cable) ou vraiment mets le, le plus haut possible sur le quad et check si ça change quelque chose, si tu obtiens plus de satellites. Car 5 c'est vraiment peu.

 

Et en vol il faut qu'il soit incliné, pour que en vol normal il soit le plus plat possible pour bien regarder le ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Cependant, je ne crois pas que ce soit un problème de placement. Comme vous pouvez le voir sur la photo l emplacement du gps est loin de toutes perturbations...J essayerai quand même de le placer différemment pour voir si ça change quelque chose. Si cela ne fonctionne toujours pas je pense prendre un BN 220 qui semble plus performant selon certaines discussions du forum

PXL_20230620_213634655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr qu'il doit être paramétré à 9600 baud ? Et essayes de mettre l'assistance au sol sur auto-detecte plutôt que european.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...