Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème sur Mobula 6


Latino

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous pour un problème survenue sur mon Mobula 6 après un petit crash sans grande inertie mon Mobula n'as plus rien voulu savoir !

jai fais une petite vidéo de mon problème,

si jamais vous avez des idées de ce que ça peut être le problème..

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta FC s'est réinitialisée. Il faut refaire toute la programmation bf, essai de trouver un diff de ce modèle et de le charger dans le cli 

Modifié (le) par Maximotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Maximotep a dit :

Je pense que t'as FC ses réinitialisée. Il fait refaire toute la programmation bf, essai de trouver un diff de ce modèle et de le charger dans le cli 

Bien ! Je vais jouer mon rôle de vieux .... Mais franchement ! Relisez vous SVP ! Rien contre toi Max, mais tu es la goutte d'eau ..On peut passer sur des fautes, mais quand ça devient une autre langue c'est dure de lire 😉.  Ne t’inquiètes pas @Fabwize fait pire que toi😂.

Il y a 6 heures, Latino a dit :

Bonjour, je viens vers vous pour un problème survenue sur mon Mobula 6 après un petit crash sans grande inertie mon Mobula n'as plus rien voulu savoir !

jai fais une petite vidéo de mon problème,

si jamais vous avez des idées de ce que ça peut être le problème..

merci !

 

https://youtu.be/vZOcjhmIpO0

On pourrait croire que tu n'as pas le bon firmware, tu devrais suivre le conseil de @Maximotep et même de flasher ta carte avec le bon firmware.

Tu peux aussi consulter cet article :

https://www.wearefpv.fr/test-happymodel-mobula6-confinement-20200422/

 

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai tapé le message vite fait sur les chiottes depuis le téléphone.

Effectivement je n'ai pas relu mais généralement j'essaie de faire le moins de fautes possible.

Juste dose un peu, ou prends un café moins fort le matin peut être 🤣

Modifié (le) par Maximotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Maximotep a dit :

Juste dose un peu, ou prends un café moins fort le matin peut être 🤣

Ouais, pas faux ..J'en suis à mon 3ème .. 😅

il y a 20 minutes, Motard Geek a dit :

Je n'arrive pas à lire le message d'erreur mais ça ressemble à une FC non configurée en effet.

Le message lui signale qu'il n'y a pas de configuration moteurs. Mais le plus grave est l'onglet "Ports" .... Et pas de gyros, tout comme si le firmware ne correspond pas à la carte ..🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mobu a une tendance a pommer toute la conf betaflight si tu descend trop en tension (et si tu crash avec une tension trop basse)....

suffit de reflash / reparametrer, et de bien regler pour pas descendre sous les 3,3V (moi ca arrive si je passe sous les 3,2V, mais ca depend de chaque fc)

Modifié (le) par nochamo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Latino a dit :

Bon après avoir flashé la FC avec le firmware par default du mobula6 betaflight_4.3.0_CRAZYBEEF4FR_norevision, une fois reconnecté sur betaflight, toujours pas de gyro..

Comment je peux l'activer ? ou voir si il fonctionne ?

 

 

Screen 1.png

ca sent le roussi.....y a rien a faire normalement, soit t’as la mauvaise target (t’as bien fait un autodetect?), soit ta fc est morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire, j'ai reussi a flasher le firmware avec un autre fichier et là c'est bon jai à nouveau le gyro 😄 mais j'ai un deuxième soucis; le quad ne vole pas, lorsque que je met les gaz le drone part dans tout les sens, j'ai vérifié sur betaflight et les moteurs tournes bien dans le bon sens et dans le bon ordre...

Une idée de comment résoudre ce problème ?

https://youtu.be/dlhyU5eTT1k

 

Problème résolu !! Dans un paramètre « premier gyro » était à 0 et je l’ai changé pour le mettre CW90!

 

On peut considéré comme résolu le problème ! 

Merci à tout le monde !

 

IMG_7185.jpeg

Modifié (le) par Latino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...