edf84 Posté(e) Décembre 13, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 13, 2024 il y a une heure, imotep33 a dit : moi on m'a souvent appris: ne pas toucher à quelque chose qui marche meme si elle est pas au top de sa jeunesse, je pense que tu as meilleur compte d'attendre le prochain crash avant de rajouter des sources de dysfonctionnement potentiel. Je sais de quoi je parle, dernier remontage de ma funjet, j'ai accidentellement débranché l'antenne du RX, et paf, ca a fait des chocapics. C'est bien mon intention. Je vais déjà voler avec le Penguin tel que tu me l'a vendu pour m'habituer a cet avion. Et ensuite je le remettrai a neuf avec ces éléments que j'ai reçus aujourd'hui. 1
edf84 Posté(e) Décembre 13, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 13, 2024 Je vais juste lui mettre un récepteur radio master RP3 ELRS comme sur tous mes avions. J'en ai un de dispo. Et voir si j'ai un câble assez long pour installer mon DJI O3 dans le nez du Penguin. Il me manque juste le petit support d'antenne du VTX, mais je vais me bricoler quelques chose pour fixer l'antenne du DJI O3.
edf84 Posté(e) Décembre 30, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 30, 2024 Bon finalement, j'ai profité de ces vacances pour refaire mon Penguin AtomRC avec le fuselage neuf que j'avais commandé chez AtomRC en même temps que mon Penguin RTH qui lui n'est toujours pas expédié !!!! Un Penguin commandé le 22 Novembre et toujours pas envoyé par AtomRC. ils se foutent vraiment de notre gueule, car ça ne les a pas déranger d'encaisser le paiement par contre. Tout est remonté, avec un DJI O3 tout neuf dans le nez de l'avion. Reste quelques réglages a faire demain et j'irais essayer mon Penguin 3
edf84 Posté(e) Janvier 2 Signaler Posté(e) Janvier 2 J'ai un petit problème sur mon Penguin. J'ai les commandes de vol (aileron et profondeur) qui fonctionnent très bien en mode Angle ou Acro. Mais bizarrement j'ai plus rien en mode Manual ? C'est la première fois que ça me fait ça je comprend pas
imotep33 Posté(e) Janvier 3 Signaler Posté(e) Janvier 3 Dans Inav ca dit quoi au niveau des outputs et de l'onglet récepteur? Tu as quand meme la commande moteur ou pas? Vérifie bien tes rates pour le mode manuel également des fois que tu sois à 0% par exemple. si tu as utilisé ma FC tel quel c'est plutot bizarre, par ce que j'utilisais de temps en temps le mode manuel.
edf84 Posté(e) Janvier 3 Signaler Posté(e) Janvier 3 Il y a 7 heures, imotep33 a dit : Dans Inav ca dit quoi au niveau des outputs et de l'onglet récepteur? Tu as quand meme la commande moteur ou pas? Vérifie bien tes rates pour le mode manuel également des fois que tu sois à 0% par exemple. si tu as utilisé ma FC tel quel c'est plutot bizarre, par ce que j'utilisais de temps en temps le mode manuel. Merci j'ai vérifié les rates pour le mode Manuel est c'était bien a 0% Je sais pas pourquoi, mais c'était comme ça. j'avais Roll à 0%, Pitch à 50% et Yaw a 100% Le Manuel Roll vous le réglez a combien de % - Pour le moment je l'ai mis a 50% comme le Pitch et la, toutes les commande fonctionne même en mode Angle, Acro ou Manuel.
imotep33 Posté(e) Janvier 3 Signaler Posté(e) Janvier 3 Si t'as pas touché mes réglages, 80% avec de l'expo c'est bien déja. Ca donne dans les 10mm de débattement en roll de mémoire. Pour le pitch, je pense que ca devait etre dans ces eaux là. c'est moins grave si t'as beaucoup de débattement à la profondeur c'est pas trop compliqué à gérer. il faut juste s'arranger à ne pas avoir de décrochage si tu mets trop d'angle. Tu as mis à jours Inav par rapport à la version 6? c'est peut être ca qui a fait bugger les rates.
edf84 Posté(e) Janvier 5 Signaler Posté(e) Janvier 5 C'est bon cette fois, j'ai vérifié les réglages sur INAV. Tout semble ok maintenant. J'ai remis 80% pour les Rates du mode Manuel. Comme ça ce sera mieux. Je n'ai pas encore pu essayé le Penguin a cause de la Météo et par manque de temps. Mais j'ai vérifié la séquence d'auto Launch qui semble bien fonctionné (J'ai fait un faux lancé sans hélice et les moteurs se lance bien comme prévu). Les ailerons et la profondeur répondent bien maintenant en mode Angle, Acro ou Manuel. Et la stabilisation en mode Angle fonctionne bien également. Tout semble prêt pour son premier décollage réel. J'espère pouvoir le faire dans la semaine ou au pire le week-end prochain. 1
edf84 Posté(e) Janvier 6 Signaler Posté(e) Janvier 6 Je continue mes réglages avant de faire le premier vol (cette semaine j'espère). J'ai remplacé le GPS par un Flywoo GOKU GM10 PRO V3 Compass. J'utilise ce GPS sur tout mes avions et il capte rapidement et très bien les satellite. Un plus pour éviter la surchauffe du DJI O3 avant le départ du vol. Même a l'intérieur j'ai les satellites et c'est bien pour les réglages. J'ai aussi remis le infos de télémétrie sur ma radio TX16s sans être sur d'avoir les bon paramètre. Mais ça semble fonctionner. J'ai les son avant et au moment d'armer les moteurs et pour les modes de vol. Il faudra que je vois pour les réglages du mode Loiter, Cruise et RTH. 1
edf84 Posté(e) Janvier 18 Signaler Posté(e) Janvier 18 J'ai enfin pu essayer mon Penguin cet après midi. Le spot n'était visiblement pas idéal pour un premier vol et j'ai fait la bêtise de voler qu'a vue au départ. Avec le masque sur les yeux j'aurais certainement pu gérer mon vol beaucoup mieux. Une bonne leçon donc... Première satisfaction, l'Auto Launch fonctionne bien et du coup, le décollage se fait facilement. J'ai trouvé le Penguin très rapide avec ces moteurs et en volant a vue ça m'a surpris. Du coup je l'ai trouvé trop vif, et difficile a stabilisé. Mais en réduisant les gaz ça aller déjà mieux. La vidéo montre bien que j'avais du mal a le stabiliser car pas a l'aise avec surtout que j'étais en mode Angle et qu'il devait essayer de corriger lui aussi. Et a voler de cette manière, ça ne pouvait pas bien se terminer. Et j'ai finis dans les arbres !!!!! heureusement juste au dessus de moi et l'avion et tomber a mes pieds. Un peut de casse, mais pas grand chose et tout est déjà réparé, sauf l'hélice... il faut que j'en monte d'autres pour refaire des essais demain sur un terrain plus dégagé pour bien connaitre et maitriser mon Penguin. https://youtu.be/sV9tFvw1F6s 1 2 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 18 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 18 Aïe il a pris cher le pauvre penguin mais ça aurait pu être pire ^^ A vue et en mode angle, faut être un peu maso aussi
edf84 Posté(e) Janvier 18 Signaler Posté(e) Janvier 18 (modifié) Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : Aïe il a pris cher le pauvre penguin mais ça aurait pu être pire ^^ A vue et en mode angle, faut être un peu maso aussi je confirme, c'était une belle bêtise. Mais au final, pas trop de dégâts. Les ailes sont intactes, le fuselage aussi. il y a que une dérive arriere et les nez en plastique qui ont pris et une des hélices coupé net... elle n'a pas du aimer la rencontre avec les branches de l'arbre. Je suis pas sur de pouvoir voler a nouveau demain, car toutes les hélices que j'ai sont plus grandes comme celles du Swordfish et je sais pas si ça passera sur le Penguin. Ou alors j'ai les tripales du Zohd Altus, a voir si ça peut fonctionner ? Modifié (le) Janvier 18 par edf84
Motard Geek Posté(e) Janvier 18 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 18 Faut regarder si y'a des confs similaires sur YouTube, la mienne est toujours full stock et vole peu (pour ne pas dire pas ).
imotep33 Posté(e) Janvier 18 Signaler Posté(e) Janvier 18 moi je comprend pas où ca a merdé. tu as cru que tu était en accro alors que tu était en angle c'est ca? Tu voles en 4S ou 6S?
edf84 Posté(e) Janvier 19 Signaler Posté(e) Janvier 19 Il y a 4 heures, imotep33 a dit : moi je comprend pas où ca a merdé. tu as cru que tu était en accro alors que tu était en angle c'est ca? Tu voles en 4S ou 6S? Cherche pas, le Penguin n'a pas merdé. C'est le pilote qui a merdé je vole avec des Liion 4S 3000mah 18650 pas trop puissant normalement. Avec l'Avion est facile a régler niveau centrage et je pensais même qu'il serait moins rapide . Ce n'est qu'un mauvais départ... ce Penguin me plait bien et il me tarde de pouvoir l'essayer a nouveau sur un terrain plus dégagé et plus facile. Mais pour le moment les hélices que tu avais monté dessus sont en rupture de stock chez DFR. Faut que j'en trouve d'autres.
edf84 Posté(e) Janvier 19 Signaler Posté(e) Janvier 19 Voilà, le Penguin est réparé et prêt a reprendre les airs J'ai commandé des hélices chez DFR, mais en attendant je vais faire un essai avec les Tripales du ZOHD Altus. Je verrais si ça va ou pas, par rapport au bipales qu'imotep avait monté sur ce Penguin. Il y a 14 heures, Motard Geek a dit : Faut regarder si y'a des confs similaires sur YouTube, la mienne est toujours full stock et vole peu (pour ne pas dire pas ). Le Penguin full stock, je testerais ça quand AtomRC voudra bien m'expédier celui que j'ai commandé en Novembre 2024. En attendant j'ai celui d'Imotep pour me faire la main et m'habituer a voler avec ce type d'avion FPV. Le but c'est qu'aux beaux jours, je puisse aller voler au sommet du Mt Ventoux avec le Penguin et le Swordfish. 1
imotep33 Posté(e) Janvier 19 Signaler Posté(e) Janvier 19 l'idée c'est que les hélices en 6x4.3 de mémoire c'est plutôt optimisé avec ces moteurs. j'ai pas mal utilisé des 7x4.2 je crois. ca consommait un peu plus, mais ca n'allait pas vraiment plus vite. au tout début je crois que j'avais des 5x4.3, ca faisait le taff aussi. grosso modo il faut etre avec un pitch de env 4 à 4.5 pour etre bien. mais au pire si t'as un pitch de 3 ca fonctionne aussi, ca ira juste moins vite.
edf84 Posté(e) Janvier 19 Signaler Posté(e) Janvier 19 Les hélices Tripales du Zohd Altus que j'ai monté en attendant. Sont des Tripales HQProp R42. J'ai pu faire un petit vol d'essais en début d'aprés midi. Ca fait le taf, mais j'ai pas d'idée sur la conso pour le moment. Aprés le crash d'hier, il faut que je refasse les réglages des gouvernes car ça a du bouger un peu. Le Penguin vire bien a droite mais difficilement vers la gauche. Du coup j'ai pas insisté pour ne pas le casser. Il faut aussi que je remette la caméra DJI O3 sur l'autre point de fixation de manière a l'avancer un peut, car la on voit le support avant alors que dans la vidéo d'hier il n'apparait pas dans l'image.
edf84 Posté(e) Janvier 22 Signaler Posté(e) Janvier 22 Voilà, en attendant le retour en disponibilité des hélices HQProp 6 x 4.3 R (celles montés par Imotep sur le Penguin avec ces moteurs). DFR m'a envoyé 4 paires d'hélices qui s'en rapproche le plus. Je leur ai fait confiance... Je pense qu'ils savent de quoi ils parlent. Si la météo s'améliore et que j'ai un bon créneau, j'irais voler a nouveau avec le Penguin ce week-end.
edf84 Posté(e) Janvier 24 Signaler Posté(e) Janvier 24 Bonne nouvelle aujourd'hui... AtomRC m'a enfin expédié le Penguin RTH que j'ai commandé en Novembre dernier. Encore une petite semaine d'attente et je devrais le recevoir. 1 1
edf84 Posté(e) Janvier 29 Signaler Posté(e) Janvier 29 (modifié) Voilà une belle journée... Mon Penguin RTH AtomRC est enfin arrivé et en même temps qu'un nouveau DJI O3 et un récepteur ELRS Radiomaster. Tout ce qu'il me fallait pour équiper ce nouveau Penguin et qu'il soit prêt a voler. La carte de vol SpeedyBee c'est pour équiper un autre avion ou mon aile volante Parrot Disco. Et je viens de craquer, j'ai commandé aussi un DJI 04 Pro pour essayer et voir la différence avec un O3. J'ai le masque DJI Goggles 2 de mon Avata 2 pour utiliser le 04 qui n'est pas compatible avec les Goggles V2 donc ça ira. il faut que j'arrête de dévaliser les boutiques de FPV mon banquier va finir par faire la gueule Modifié (le) Janvier 29 par edf84 1 1
edf84 Posté(e) Janvier 31 Signaler Posté(e) Janvier 31 J'ai bien reçus mes DJI O3 et DJI O4. Mais pour le O4 il va falloir trouver des supports de caméra prévu pour car comme ça il ne se monte pas dans nez du Penguin qui est prévu pour une caméra DJI O3 ou équivalent. Je vais chercher si ça existe en impréssion 3D ?
Motard Geek Posté(e) Janvier 31 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 31 Il faudrait adapter un nez en TPU existant mais je sais pas faire ^^
edf84 Posté(e) Janvier 31 Signaler Posté(e) Janvier 31 il y a 25 minutes, Motard Geek a dit : Il faudrait adapter un nez en TPU existant mais je sais pas faire ^^ Je suis en train de chercher si ça existe déjà en impression 3D quelques part. il me faut juste les fichiers, l'imprimante 3D je l'ai. Le DJI O4 vient juste d'arriver donc ça va pas tarder a arriver aussi les montages perso...
imotep33 Posté(e) Février 1 Signaler Posté(e) Février 1 Sinon un collier Rilsan pour le maintenir sur le support du o4
Messages recommandés