Aller au contenu
DroneBuilds

JeNo 5.1 by DFR...... mon jeno 5 n° 3.....


nochamo

Messages recommandés

Topic Attachments

Allez, DFR a sorti la frame.... il faut bien commencer l’été avec trois 5" operationnels!

voici donc mon 3ème JeNo!

la frame by DFR:

  • pour le carbone , c’est vraiment nikel, la decoupe est propre, y a vraiment rien a dire, vous pouvez y aller les yeux fermés. 
  • côté visserie, je ne suis pas un grand fan (mais vu le prix du package, difficile de râler ). j’ai gardé les vis des pressnuts en acier, et j’ai remplacé tout le reste par du titane.
  • côté  TPU, je ne suis pas un grand fan des TPU de manière generale, celui du condo est vraiment bien pensé ! j’adore! 👌, pour le reste, je me debrouille sans. (antenne en SMA), et je met rarement des protections en bout de bras.

la stack : pour l’instant RAS, bravo speedybee, c’est propre, efficace, y a juste les gummy des esc qui me semblaient trop gros....je les ai remplacé ..... pour le prix, RAS..... a voir dans le temps comment ca tiens.

les moteurs F40 V : ils sont d’une linéarité impressionnante, le controle est vraiment bon.... ils manquent ptet juste un chouilla d’explosivité..... après le prix pique quand meme vachement. j’ai toujours voulu tester des 2307.... c’est chose faite.... mais je crois que je prefere quand meme les 2406 de flyfish  sur de grands spots, plus explosif en haut de gaz....(alors que je m’attendait a l’inverse), et dont le prix est en dessous.

le tune = pas d’tune.... le preset Jéjé et basta.... j’ai meme pas foutu de SD pour la BB.... et ca vole nikel dès la première lipo, c’est le kiff intégral,  on profite du jouet direct.... fini les 3 lipos de tune 🔥

bref, la frame de DFR est vraiment d’un rapport qualité /prix imbattable... y a rien a dire.... a ce prix là,  vous pouvez largement remettre quelques euros sur la table pour la customiser : la mienne va passer en high tilt pour se synchroniser avec ces 2 grandes soeurs 👍..... au final je trouve que le high tilt permet de mieux anticiper (un peu comme le fov en 4/3 vs 16/9), et les trippy sont plus agreables (et moins violents pour les esc)......donc j’arrete de jouer a celui qui change de tilt comme de slip.... 40°  et basta.....

20230704_202420-01.jpeg

20230705_183427-01.jpeg

20230705_183312-01-01.jpeg

20230704_200329-01.jpeg

20230704_200315-01.jpeg

POIDS : 379 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 5.1 64 €

FC

speedybee F405 80 €

ESCs

1 x speedybee BLS 50A

Moteurs

4 x F40 1950kv V 112 €

Jeu d'hélices

1 x P3.5 3 €

Caméra FPV

nebula pro 125 €

Émetteur vidéo

caddx vista

Antenne vTx

lumenier axii II 23 €

Récepteur radio

ghost 30 €
Prix total : 437 €
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joelamoule a dit :

Superbe build! Ma seule question.... pourquoi 3x 5" ?

parcequ’avec 2, quand le premier est HS, t’es obligé de te retenir sur les stick avec le deuxieme...... avec 3, tu peux faire le con un peu plus lontemps....🤣.... et t’es moins dans l’urgence de la réparation. 

en plus, je vais en passer un des 3 en mode gros kamikaze= +35gr de tpu (alors que je deteste ça 😅)..... ça devrait me permettre de tenter des truk avec l’esprit plus tranquil.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nochamo a dit :

parcequ’avec 2, quand le premier est HS, t’es obligé de te retenir sur les stick avec le deuxieme...... avec 3, tu peux faire le con un peu plus lontemps....🤣.... et t’es moins dans l’urgence de la réparation. 

ça dépends comment on voit les choses... si deux sont HS, t'est obligé de te retenir sur les sticks avec le troisième aussi 😆🤣

Montage simple et clean, j'aime beaucoup 👌 ça sort même la gaine tressée sur les fil moteurs : GG! 😆

Petit bémol cependant au montage du Vista en mode rilsan, pas fan du tout en mode 5" 😉 (j'ai louché! c'etait pour le rx, j'avais mal vu ^^) idem pour les écrous M3 en nylon au lieu du bon vieux acier nylstop. Je me sentirai plus serein ainsi. Je trouve l'antenne vtx légèrement longue, pour du freestyle midrange je favoriserait une antenne courte style 8cm max (voir stubby) désormais.

Have fun avec ce troisième JeNo 🙂 

décidément je dois être le seul ici à n'avoir qu'un seul et unique 5" 😭

Modifié (le) par Feisar
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Feisar a dit :

Petit bémol cependant au montage du Vista en mode rilsan, pas fan du tout en mode 5"

le riselan sert juste a tenir le rx..... le vista tiens tout seul...... en fin presque (double face siliconé ) 🤣.... encore une connerie a la jéjé ça 😅

 

il y a 7 minutes, Feisar a dit :

Je trouve l'antenne vtx légèrement longue, pour du freestyle midrange je favoriserait une antenne courte style 8cm max (voir stubby)

c’est en court de test, je vais avoir :

  • jeno n° 1 en ufl direct avec antenne full noyée dans le support tpu
  • jeno n° 2 en O3 ufl direct
  • jeno n° 3 en sma stubby noyée dans le tpu
il y a 10 minutes, Feisar a dit :

ça dépends comment on voit les choses... si deux sont HS, t'est obligé de te retenir sur les sticks avec le troisième aussi 😆🤣

merde , t’es en train de dire qu’il faut un n° 4 ? 😅🤣

 

il y a 14 minutes, Feisar a dit :

sort même la gaine tressée sur les fil moteurs : GG! 😆

au final, c’est moins chiant que les racewire, tout aussi efficace, et je crame les moteurs moins vite que les esc......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

parcequ’avec 2, quand le premier est HS, t’es obligé de te retenir sur les stick avec le deuxieme...... avec 3, tu peux faire le con un peu plus lontemps....🤣.... et t’es moins dans l’urgence de la réparation. 

en plus, je vais en passer un des 3 en mode gros kamikaze= +35gr de tpu (alors que je deteste ça 😅)..... ça devrait me permettre de tenter des truk avec l’esprit plus tranquil.

Si tu veux vraiment être tranquille tu fais 2 Jéno pour le fun et 1 Kayoudur pour éclater les spots dangereux.... et t'as pas besoin d'un prévoir un second, le premier est indestructible 🤣

Beau 3è Build ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hatman a dit :

Si tu veux vraiment être tranquille tu fais 2 Jéno pour le fun et 1 Kayoudur pour éclater les spots dangereux.... et t'as pas besoin d'un prévoir un second, le premier est indestructible 🤣

Beau 3è Build ! 😁

Je ne fais pas dans les spots type bando, donc le kayoudur m'apporterait pas grand chose. Et je vais etre a une frame de 130gr +35gr de tpu, soit a peu près le poids d'un kayoudur sans tpu....

hors ce qui morfle chez moi, c'est plutot les antennes, lipo , cul du quad en sorti de matty.....etc.... donc pas vraiment des choses qui seraient protégés par le KD.  Le KD est parfait pour du dur (comme son nom), et je ne vais pas sur ce type de spot. Faudrait plutot un KF. Mais dans ce cas tres proche d'un jeno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hatman a dit :

1 Kayoudur pour éclater les spots dangereux

Ou t'attends le JeNo Bando 😄 Pas de fausse joie les gars je tease rien même si j'aimerais bien 😛 

Super build encore, même si le ghost est relou, te faut une radio DJI 😛 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Motard Geek a dit :

 

Super build encore, même si le ghost est relou, te faut une radio DJI 😛 

C'etait mon dernier rx ghost.(j'ai l'impression qu'ils sont condamnés,  comme tracer).... sauf a jouer de la transplantation,  le reste passera en elrs. Je suis trop fan des gimball AG01 pour passer en dji. 😅.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Ou t'attends le JeNo Bando 😄 Pas de fausse joie les gars je tease rien même si j'aimerais bien 😛 

Super build encore, même si le ghost est relou, te faut une radio DJI 😛 

J'en ai fait un moi... de Jéno Bando...😂

J'ai bouché les trous, mais le prochain coup en plus de boucher je ferai découper en 3mm... 😋

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

C'etait mon dernier rx ghost.(j'ai l'impression qu'ils sont condamnés,  comme tracer).... sauf a jouer de la transplantation,  le reste passera en elrs. Je suis trop fan des gimball AG01 pour passer en dji. 😅.

T'as quoi comme radio ? TX16S AG01 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hatman a dit :

T'as quoi comme radio ? TX16S AG01 ?

boxer + AG01 🥰

Il y a 2 heures, Hatman a dit :

J'ai bouché les trous, mais le prochain coup en plus de boucher je ferai découper en 3mm... 😋

ben en fait, si t’as deja les bras, la mid, les cam plates......refaire couper une top et une bottom, ca va te ruiner...... j’dirais au moins 20€.......😅..... vive l’open source!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nochamo a dit :

 

ben en fait, si t’as deja les bras, la mid, les cam plates......refaire couper une top et une bottom, ca va te ruiner...... j’dirais au moins 20€.......😅..... vive l’open source!

Envisagé sous cet angle....🤣

Et faire faire des bras en 8mm? Ça pourrait être marrant.... Le truc totalement indestructible.....🤩

il y a 40 minutes, nochamo a dit :

boxer + AG01 🥰

Je me tâte à remplacer ma x9dplus par une TX16s ag01.... mais c'est un billet de 500.....🙄

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hatman a dit :

Et faire faire des bras en 8mm? Ça pourrait être marrant.... Le truc totalement indestructible.....🤩

J'vois pas l'interet... sauf si tu venais a casser un bras par semaine.....😅 et vu le peu de bras cassés rapportés, j'y crois pas trop.....😅

Pour moi ca ne rajoute que du poids inutilement = surdimensionné. Mais rien ne t'en empeche, je crois que madness a du 8mm... et meme du 10mm je crois.....🤔

Commence par les top/bottom en 3mm= 20 a 30€.... et t'aviseras si tu casses des bras

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...