Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème portée vtx ou lunettes en analogique.


keluLAgalte

Messages recommandés

Bonjour je sais que la toile regorge de sujet similaire mais promis celui la est différent j'ai encore moins de bol que les autres.

 J'ai monté mon drone:

Frame hook v2

Stack speedybee f405 esc 55a.

elrs, radiomaster zorro

analogique : vtx  rush fpv tank ultimate plus avec lunette 800d ( pas ev800d eachine que je croyais avoir mais en fait ce sont des 800d hobby porter qui sont des copie qui sont trouvable a 60 euro sur les sites chinois que drone fpv racer ma vendu 100 euros. )

runcam phoenix joshua bardwel calvace edition.

T-motor 2306 1950kv alimenté en 6s.

 

Le soucis est le suivant je n'ai pas de portée je pensais que ca venait de mon premier vtx (tx800) qui ne passait pas vraiment en 800mw ou alors qui était cramé car la portée été identique entre 25mw et 800mw ( antenne bien neuve et bien mise ). Donc apres toute les etapes de déblocage même le coup de créer un bug avec les valeur 888 pour que le vtx demarre bien en 800mw etc etc je me suis dis que c'était le vtx (le tx800) qui avait cramé alors j'en prend un autre.

Meilleur, réputé efficace et fiable, un rush fpv tank ultimate plus. Avec un nom comme ca la portée est au moins des 100km ! 

Je l'installe tout nickel brancher en direct sur la lipo tout fonctionne il m'affiche bien les 800mw en led etc il n'est pas en pitmod etc ( toute les solutions trouvables sur le net ont été pratiqué ) mais toujours pas de portée et l'image freeze exactement a la même distance qu'avec le tx800 à 800mw à a peine 200 mètre dans un bois et 300 en dégagé.

Il y a une différence entre les 25mw et les 800 puisqu'à 25mw je freeze a 50 mètres. (J'ai essayé avec deux antennes vtx différentes aussi, et tout isolé au scotch électricien.)

Donc je pense que ça peu venir des lunettes (800d hobby porter) qui ne sont d'ailleurs pas en diversity puisqu'un seul port antenne fonctionne et impossible de trouver une solution pour le mettre en div (aucune trace de tuto j'ai donc envoyé un shemail a dfr pour savoir si ils saventt le faire) Mais même sans diversity impossible qu'elles aient une portée si basse avec un vtx en 800mw et une antenne patch a 14dbi sur la rp-sma fonctionnelle. Tout est bien en rhcp, les canaux et frequences sont les bonnes, les tables sont les bonnes j'ai même testé plusieurs versions sur les deux vtx. 

Voilà quoi dire a pars, Help svp.

Je vous poste des photo demain matin quand j'aurai fini le boulot bien que je ne sache oas trop quoi montré. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de loupé sur les connecteurs d'antenne ? Genre un RP-SMA Mâle sur un SMA femelle ? (ça se vis parfaitement bien mais il n'y a aucun contact au cœur de l'antenne)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, oui je me doute bien néanmoins je suis sur et certain que la portée serait pas aussi faible avec 800mw c'est pas possible d'avoir 300 mètre a 800mw avec une antenne patch pile dans la trajectoire. Et malheureusement non j'ai pas accès a d'autres masque et j'avoue que j'ai déjà bien payé des composants en trop sans même avoir fini de payé les précédents donc j'aimerai évité d'avoir a en prendre un nouveau surtout que d'ici un an ou deux je voudrais passé en walksnail. Je poste les photo ici dite moi si je dois montré des trucs en particulier. Merci a vous.

IMG_20230810_083651.jpg

IMG_20230810_083549.jpg

IMG_20230810_083526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a déjà eu un masque comme celui ci ( voir photo )?  Il est disponible sous toute forme de marque mais c'est le même j'ai envoyé un message a eachine pour connaitre leur avis légal sur cette copie. j'avoue avoir bien les boules car acheter avec la certitude d'acheter des ev800d, même forme, même nom le débutant que je suis est bien tombé dedans et sur un site fiable en plus.

C'est bien une copie et pas un eachine.

OIP.jpg

Modifié (le) par keluLAgalte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le répétera jamais assez : " buy cheap, buy twice" 🫤

Après c'est ptêtre le même masque, juste rebadgé, c'est fréquent. Mais les antennes restés pourries.

De toute façon si tout est bien réglé et que les perfs sont pourries, c'est qu'il y a qque chose qui va pas niveau matos, et probablement du côté des antennes ou du masque.

Tu feras attention, ta fixation d'antenne risque de pas faire long feu. Le TPU est très mal conçu et prévu pour un connecteur SMA je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait 12km cet aprèm avec les ev800d, un patch TrueRC et un vtx en 800mW 

IMG_7680.jpg

Le rush tank est plus vieux et plus gros que le TX800, au mieux les performances sont identiques.

Vérifie les led, les tables VTX, achète des bonnes antennes, remet ton TX800 et vérifie l’état des pigtail SMA, vole en direct linéaire meme ça suffit largement à faire 1 bon kilomètre.

C’est assez simple avec du bon matos, réfléchi y bien avant de downgrade en Walksnail (toute façon d’ici 1-2 ans ça sera bien obsolète)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le masque en fait c'est pas du tout le même qu'un eachine ev800d il est juste copié et revendu au même prix je suis dégouté d'avoir lâché 100 euros pour ca..

Tu parle du passage de l'antenne dans la fixation a la queue du drone ? ( il y a pas de pigtail j'ai juste fais des tour sur l'antenne qui est en mmcx90 pour pas qu'elle bouge dans le passage normalement dédié a un sma ( j'ai aussi testé sans le scotch donc ca vien pas de la )

Et oui je sais bien que le cheap c'est pas terrible mais les ev800d j'avais confiance compte tenu de leur réputation.

et pour le rush tank ca reste quand même du bien meilleur matériel que du speedybee qui sont orienté cheap l'analogique est une très vielle tech de toute manière.

Pourquoi tu dis que le walksnail est un downgrade ? j'ai l'image de ce dernier comme du top du top du numérique moi ! 😄

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, keluLAgalte a dit :

Pour le masque en fait c'est pas du tout le même qu'un eachine ev800d il est juste copié et revendu au même prix je suis dégouté d'avoir lâché 100 euros pour ca..

A mon avis le VRX est le même, Eachine produisent pas non plus le leurs c'est juste un rebrand. Ils se partagent le moule et les PCB entre eux lol

Il y a 10 heures, keluLAgalte a dit :

le rush tank ca reste quand même du bien meilleur matériel que du speedybee qui sont orienté cheap

non

Il y a 10 heures, keluLAgalte a dit :

l'analogique est une très vielle tech de toute manière.

Oui mais non, elle est loin d'être dépassée. L'analogique c'est la stabilité, la fiabilité, les performances et le bas prix (par rapport a du HD). Si y'a encore du Matos Analog haut de gamme qui sort c'est pas pour rien !

ça permet aussi de sortir ce genre d'images ou un système HD serait bien en sueur entre lag et macro blocs : 

 

Accroche toi, si tu vises les perf l'analog t'attend, si tu veux faire du cruising le passage en HD s'envisage

  • J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je me suis fait avoir par les sites qui disent que les vtx rush fpv sont haut de gamme a côté de Speedybee ?  Je vais devenir haineux a force 😞

Je disais pas que l'analogique est dépassé, mais que la tech est la depuis un moment et que l'évolution est pas vraiment exponentielle contrairement au autres systèmes, je me trompe peu être mais ca me semble logique.

Ben si ce sont les mêmes que les 800d de chez eachine je trouve pas comment activé le diversity ca fonctionne pas du tout de la même façon. 

Merci 🙂

Modifié (le) par keluLAgalte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça vient du casque. Clairement, voir si un autre pilote en analogique dans ta région et essayer avec un autre casque. Changer les antennes pour des antennes de meilleure qualité pourrait être la solution. J avais le même souci que toi c était l antenne omni qui était foireuse. D ailleurs fais le test, si en passant derrière toi tu perds direct l image, c'est cette antenne qui foire. 

Quant au débat analogique numérique, à voir selon les préférences. Perso le dji o3 malgré son prix ne me déçoit pas même derrière un bois ou à 4kms ça ne lâche pas. Et la qualité de l image dans le casque... Mais l analogique a pour lui l avantage du coût pour un rendu correct pour se faire plaisir en fpv. 

Modifié (le) par Gui51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai contacté dfr je vais le renvoyer mais avec les traces d'utilisation sur ce dernier je doute fortement avoir une bonne surprise il marque très vite. J'ai testé les antennes et l'omni fonctionne mais avec une portée toujours aussi déplorable et la patch pas trop puisque la portée est aussi  nulle ce que j'ai remarqué en revanche c'est le deuxième port rp-sma qui ne fonctionne pas du tout.  

 

Donc le freestyle en hd est quand même envisageable 22ms de latence avec le système walksnail c'est minime et il peut envoyé 29db donc 800mw ca me semble bien moi, bon c'est juste pour le futur compte tenu du prix..

Au passage je le demandais, un casque qui capte les fréquences en 5.8ghz peu théoriquement capté tout kes système vidéos dans ces fréquences ou il y a quand même un sorte de format de transfert propre a chaque système ?

Il y a 2 heures, Gui51 a dit :

Pour moi ça vient du casque. Clairement, voir si un autre pilote en analogique dans ta région et essayer avec un autre casque. Changer les antennes pour des antennes de meilleure qualité pourrait être la solution. J avais le même souci que toi c était l antenne omni qui était foireuse. D ailleurs fais le test, si en passant derrière toi tu perds direct l image, c'est cette antenne qui foire. 

Quant au débat analogique numérique, à voir selon les préférences. Perso le dji o3 malgré son prix ne me déçoit pas même derrière un bois ou à 4kms ça ne lâche pas. Et la qualité de l image dans le casque... Mais l analogique a pour lui l avantage du coût pour un rendu correct pour se faire plaisir en fpv. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester walksnail dans mon groupe, c'est nickel et comparable à DJI. L'image est plus fluide et de meilleure qualité dans le casque walksnail que le DJI v2.

En revanche, dégradation de l'image lors de passage derrière des arbres / bois là où le système DJI accroche mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, keluLAgalte a dit :

Au passage je le demandais, un casque qui capte les fréquences en 5.8ghz peu théoriquement capté tout kes système vidéos dans ces fréquences ou il y a quand même un sorte de format de transfert propre a chaque système ?

Non, rien à voir entre analogique et numérique. Même si ça utilise les mêmes fréquences, la techno est complètement différente.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/08/2023 at 03:04, keluLAgalte a dit :

Pour le masque en fait c'est pas du tout le même qu'un eachine ev800d il est juste copié et revendu au même prix je suis dégouté d'avoir lâché 100 euros pour ca..

Tu parle du passage de l'antenne dans la fixation a la queue du drone ? ( il y a pas de pigtail j'ai juste fais des tour sur l'antenne qui est en mmcx90 pour pas qu'elle bouge dans le passage normalement dédié a un sma ( j'ai aussi testé sans le scotch donc ca vien pas de la )

Et oui je sais bien que le cheap c'est pas terrible mais les ev800d j'avais confiance compte tenu de leur réputation.

et pour le rush tank ca reste quand même du bien meilleur matériel que du speedybee qui sont orienté cheap l'analogique est une très vielle tech de toute manière.

Pourquoi tu dis que le walksnail est un downgrade ? j'ai l'image de ce dernier comme du top du top du numérique moi ! 😄

 

Merci pour vos réponses !

Je viens de vérifier sur une copie de EV800D que j'avais... il est identique sauf que dedans la carte n'a qu'un seul recepteur , les deux RPSMA en sortie sont la pour faire joli.
par contre ça n'est pas vraiment normal que ta réception soit si mauvaise car même avec une antenne, je dépasse largement 1km en champs libre et du vol en foret a 300 ou 400m ne pose pas vraiement de probleme...
j'ai des EV200d qui envoient le feu, un EV800DM qui fonctionne trés bien, et cette pale copie de EV800D vendue sous la marque "MakerFire" qui n'a d'avantage que le DVR
Cette copie du EV800D a le même nombre de boutons mais ils sont remapés, mais le menu de config dans l'osd n'est pas du tout pareil et surtout la carte mere n'a rien a voir...
Bcp de monde affirme que les masques sont les mêmes et justes rebrandés mais c'est archi faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de checker ça, donc concrètement il n'a qu'un seul rp sma fonctionnel ? C'est ce que j'ai remarqué avec le mien mais je pensais pas que c'était d'origine un beau foutage de g... . Et oui il me semblait bien que ce ne sont pas les mêmes. Le miens doit être dysfonctionnel pour la portée il faut que je teste d'autres lunettes pour être certain mais je vois pas ce que ca pourrait être d'autre de toute manière vu la rotation dee vtx et d'antenne que j'ai fait. Aussi dfr ma soutenu que le casque  été identique au eachine ev800d et j'ai la confirmation que c'est faux. Merci encore pour ton temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème de porté avec un masque betafpv ou je captais a meme pas 50 metres , tres bien pour le tiny betafpv que je volais avec dans le jardin

quand j'ai changé de drone le tinyhawk pareil porté nul et j'ai pris le eachine ev800dm (en diversity)porté beaucoup plus longue , je perdais la radio avant la vidéo

j'ai gardé mon eachine ev800dm avec mon nouveau build lil matey et en 25mw j'étais a plus de 400metres

aujourd'hui je suis avec les fatsharq et je reste en 25mw pour voler au club et j'ai pas besoin de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, keluLAgalte a dit :

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de checker ça, donc concrètement il n'a qu'un seul rp sma fonctionnel ? C'est ce que j'ai remarqué avec le mien mais je pensais pas que c'était d'origine un beau foutage de g... . Et oui il me semblait bien que ce ne sont pas les mêmes. Le miens doit être dysfonctionnel pour la portée il faut que je teste d'autres lunettes pour être certain mais je vois pas ce que ca pourrait être d'autre de toute manière vu la rotation dee vtx et d'antenne que j'ai fait. Aussi dfr ma soutenu que le casque  été identique au eachine ev800d et j'ai la confirmation que c'est faux. Merci encore pour ton temps ! 

Les deux RP SMA sont fonctionnels, mais c'est physiquement un seul circuit qui mène a l'unique entrée du récepteur. 
A l'occasion je ferais des test de portée avec ce masque pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme si on branché les antennes en parallèle ? Sachant qu'apparemment la patch est linéaire ( vu sur une video d'un  fan de tech russe ) et la circulaire en rhcp c'est pas terrible !

Modifié (le) par keluLAgalte
Faute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...