Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

7 pouces Oscillation Cruising


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je viens demander de l'aide car sur mon dernier quad 7 pouces je remarque de petites oscillations quand je cruise sans toucher au stick.

Tout le reste fonctionne parfaitement.

Je voulais juste savoir si c'était minime ou si il fallait que je continue à m'acharner à régler mes PID pour solutionner.

Voici la vidéo avec Blackbox.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis curieux d'avoir plus d'infos sur le build, le chassis entre autre.

Jette un oeil au spectre du gyro (gyro scaled de preference) sur les different axes, histoire de mettre en évidence une fréquence de vibration avec amplitude anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, c’est un peu chaud pour t’aider.....

on a aucune info, ni sur le build, ni sur les reglages....... la video est pas super parlante

faudrait quelques details qd meme, genre :

  • setup du build
  • reglages blheli
  • reglages pid
  • éventuellement quelques tof
  • idealement la BB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide .

Je débute avec la blackbox donc oui j'imagine que j'ai pas donné assez d'info pour vous qui avez l'habitude Je passe beaucoup de temps  à essayer de me familiarisé avec ce nouvel outil qui me parait sans fin. Donc doucement mais surement "surtout beaucoup d'heures sur les tutos". 

Le setup est le suivant :

FR7 (bras 8mm)

F772 Mamba + 4en1 Speedybee 50A Bluejay + moteur HobbyBrtother 1200kv 2507

Vista, Diversity Crsf

Réglages Blheli S

Maj Bluejay .16 / Pwm 24khz

Réglages Pids

DesktopScreenshot2023_09.22-01_17_15_25.thumb.png.7d48af94b51f1a9bb58fd23d066b0516.pngDesktopScreenshot2023_09.22-01_17_20_68.thumb.png.48fd700d109181d2b861d33f886863e1.png

Pour les filtres j'ai bien suivi le tuto et je pense avoir bien compris car le graphique me parait bien (voir blackbox)

Photos du FR7

IMG20230919192801.thumb.jpg.cfd9111cc97980cdaf1e25d2e01a4a0f.jpgIMG20230922010007.thumb.jpg.88b44eb178d2e6a446a46bf71c7dce29.jpg

Bi ou tripales même effet, antenne fixer à plat pour voir si ça bougeait pas trop et déclenchait les oscillations a cause des Tpu souples et même résultat.

Lion au dessus et dessous pareil.

Ce qui tiens la camera dji est en Petg mais j'ai aussi en Tpu même résultat. J'ai même pensé que c'était ma caméra dji qui vibrait ou que la latence ou autres choses déformait les lignes et donc oscillations.

Des que le temps le permet je ferai une vidéo avec la gopro pour mieux voir  les oscillations "saucisonnage" en crusing.

Quand je vole proche du sol tous les objets comme des arbres et lignes horizontales bougent légèrement BBOX 10.BBLcomme sur la vidéo ou si on prends la ligne verticale rouge comme repère et qu'on regarde en bas les objets bougent légèrement.

La blackbox

BBOX 10.BBL

Tout ce setup était dans un Mark 4 hd 7 et un crocodile 7 et même soucis mais en pire. Preset UAV Supafly fonctionne bien sur tout sauf sur ses oscillations.

Ou alors je fais une fixette sur un truc qui n'a pas lieu d'être car quand je dive  ou que je fais des figures aucun soucis. Juste le crusing 😞

 

Modifié (le) par Bistoofly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le pitch t'as effectivement quelques vibrations malgrès un régime de gaz assez constant...... 

je pense que le passage en bras de 8mm t'as apporté cette réduction de vibration, mais il persiste un probleme.

en premier lieu j'aurais tenter de booster l'antigravity..... et surtout supprimé l'atténuation dyn des D (c'est une saloperie ce truk) : passe ce slider a 0.

après tes moteurs sont un peu sous dimensionnés (et ont en plus des KV assez bas), donc , ca peut etre un souci........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

sur le pitch t'as effectivement quelques vibrations malgrès un régime de gaz assez constant...... 

je pense que le passage en bras de 8mm t'as apporté cette réduction de vibration, mais il persiste un probleme.

en premier lieu j'aurais tenter de booster l'antigravity..... et surtout supprimé l'atténuation dyn des D (c'est une saloperie ce truk) : passe ce slider a 0.

après tes moteurs sont un peu sous dimensionnés (et ont en plus des KV assez bas), donc , ca peut etre un souci........ 

J'ai essayé de mettre le Dmax à 0 et plusieurs valeurs pour l'antigravity mais pas de changement.

Dés le début j'ai essayé avec d'autres moteurs même petites oscillations.

Je vais essayé de touché a mon rapport D et P dès que le vent sera tombé et faire une vidéo gopro sans stabilisation à différente vitesse avec blackbox.

Un ami Suisse qui pratique depuis longtemps  m'a dit que c'était vraiment minime sur la vidéo comme problème pour un 7 pouces et que d'habitude ils ont d'autre soucis bien plus compliqué que celui là à régler. idem pour la blackbox. Il a ajouté qu'il fallait pas trop tuné car en vol en montagne il fallait mieux gardé une bonne marge a cause des conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bistoofly a dit :

Dés le début j'ai essayé avec d'autres moteurs même petites oscillations.

t'as essayé avec du 28XX mm ?

ton ami a raison, tes vibrations restent très raisonnables pour du 7".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

t'as essayé avec du 28XX mm ?

ton ami a raison, tes vibrations restent très raisonnables pour du 7".......

oui j'ai tout de suite pensé au moteur et j'ai pu essayé xnova 2207 1500kv , HB2507 1200kv actuel et HB2806 1300kv. Toujours légères vibrations. D'ailleurs sur le reste du vol les changements des différents diamètre ont moins changé les choses que ce que je pensais d'après tout ce que j'avais entendu.

Je vais essayer aussi d'équilibrer les pales et surtout me refaire pour la 10 ème fois les tutos de JéJéFpv, Rosser, Uav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bistoofly a dit :

oui j'ai tout de suite pensé au moteur et j'ai pu essayé xnova 2207 1500kv , HB2507 1200kv actuel et HB2806 1300kv. Toujours légères vibrations. D'ailleurs sur le reste du vol les changements des différents diamètre ont moins changé les choses que ce que je pensais d'après tout ce que j'avais entendu.

Je vais essayer aussi d'équilibrer les pales et surtout me refaire pour la 10 ème fois les tutos de JéJéFpv, Rosser, Uav.

props neuves en tri, HQ 7035 ou 7040..... le bipale augmente les vibrations.....c’est a eviter

uav tech est le seul a parler du 7" de maniere assez claire...... il parles essentiellement des esc en 24khz et de l’antigravity.... chez moi, ca a suffit a supprimer toute vibration en coupure de gaz, et j’ai des bras de 6mm avec moteur 2808 / 1500kv.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bipale Gemfan 7042 et HQ 7x4x3 neuves

Et oui c'est limité le nombre de tutos sur les 7 pouces et pour moi c'est difficile de comprendre quand c'est technique mais à force peut être... (surtout UAV)

Y'a plein d'infos sur le réglages des pids pour régler plein de problèmes que je n'ai pas. Mais celui de mes oscillations en cruising pas encore trouvé. Ou alors c'est une chimère 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nochamo a dit :

descend le slider des I a 0,5 pour tester, mais j’y crois tres peu.....

I  à 0 .5 ok .

Derniers réglages des PID. On va dire que c'est bon même si je continue de chercher...

Sur la Blackbox je vois bien que le yaw Gyro sclaled est celui qui varie le plus par rapport aux autres quand je cruise sans toucher au stick et que mes filtres fonctionnent bien mais qu'il reste des vibrations entre 600 et 800 hz sur le pitch et le roll.

DesktopScreenshot2023_09.24-00_34_19_57.thumb.png.b614697f7a891c8215f801d9252a8da0.pngDesktopScreenshot2023_09.24-00_34_31_21.thumb.png.e6fdeb5563ec1e17482cd2f98a3d6e5d.png

Les filtres  :

Gyro Roll

DesktopScreenshot2023_09.24-00_41_17_59.thumb.png.042b2044e024bf94b68a67168b925729.png

Gyro pitch

DesktopScreenshot2023_09.24-00_41_26_96.thumb.png.c486dc007beef8dda733808f6c15c6f3.png

 

DesktopScreenshot2023_09.24-00_41_30_70.thumb.png.bed35f041c58937e2e9ec4dba021b11b.png

Enfin la dernière vidéo Blackbox

C'est compliqué de m'aiguiller avec juste mes infos je peux le comprendre donc pour finir voilà les PID filtres et dernière vidéo Blackbox. 

Je reviendrai  avec j'espère de meilleurs infos quand je maitriserai mieux les PID sur un 7 pouces.

Heureusement il n'y a que ça le reste est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...