Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Jeno 5.1" - Mon premier Build


Stomm

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous,

Je débute dans l'univers du FPV (voir ma pres).

Je vole actuellement un drone whoop 2s Beta 85 pro afin de ma familiariser avec les commandes et les sensations.

J'envisage de fabriquer un drone un peu plus gros dont vous verrez les caractéristiques ci-dessous. Toutes les remarques sont les bienvenues afin d'optimiser le build.

J'ai essayé de faire un build rentable et fonctionnel pour m'amuser sans forcément chercher de la performance.

Voici la démarche que j'ai suivi pour créer ce build:

  1. J'ai regardé pas mal de builds "débutants" en 5" pour m'en inspirer.
  2. Je me suis ensuite basé sur la frame Jeno car c'est FR et surtout ça vient de chez vous.
  3. A partir de là, je suis parti sur un moteur 2207 en 1850kv pour fonctionnement en 6S en m'appuyant sur des tableaux indicant quels sont les valeurs à chercher pour ce type de frame. J'y ai accolé les hélices 5.1" correspondantes au format de la frame.
  4. Ensuite j'ai pu calculer l'ESC qu'il me fallait (50A) et j'en ai profité pour le prendre en stack.
  5. Pour la caméra et le VTx, comme je suis en analogique, j'ai pris une caméra qui semblait rentrer dans les dimensions de la frame, ainsi qu'un VTX pas trop cher, compatible analogique. J'y ai ajouté une antenne polarisé RHCP (j'ai également du polarisé sur mon casque, mais je ne sais pas si c'est RHCP...)
  6. Enfin, j'ai pris un récepteur radio compatible avec ma Flysky i6x.

En plus de tout ça, je prendrai un smoke stopper et des Race wires tels que suggérés dans la vidéo de Jérome ici.

Voilà, n'hésitez pas à me dire si j'ai fait une boulette ou si certains éléments ne sont pas les plus adaptés.

Merci !

20231013_170033.jpg

20231013_170051.jpg

20231013_170100.jpg

Liste des composants

Modifié (le) par Stomm
Ajout photos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites