Aller au contenu
DroneBuilds

Chargeur 2 ou 4 Channel ?


Phil64

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 🙂

Malheureusement piqué par le virus du fpv, je me pose la question du chargeur.

En effet, pour l’instant j’utilise mon petit imax b6, mais passer la journĂ©e devant mon chargeur pour charger 8 batteries (j’exagĂšre un peu 😇), ça commence Ă  me fatiguer :p.

La solution que j’avais donc en tĂȘte c’était de prendre directement un chargeur 4channel (hota f6+), afin de pouvoir charger le plus de batteries d’un coup (je me sens pas trop du parallel board).

Mais en regardant un peu la planet YouTube etc, j’ai l’impression que tout le monde utilise des 2channel et du coup ça me met le doute haha.

 
Je fait donc appel Ă  votre expĂ©rience, qu’est ce que vous utilisez et pourquoi 🙂 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un skyrc d100 2 Channel qui va trĂšs bien mais j'aimerais aussi en avoir un 4 Channel pour les mĂȘme raisons que toi.

Je pense simplement que le prix fait que la plupart des pilotes prennent un 2 Channel, car cela fait partie des premiers achats de base donc tu n'y met pas un prix colossal.

Le hota F6 fait + de 200€ alors qu'un 2 Channel fait 120-150€ en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un SkyRC 4 sorties c'Ă©tait cool mais c'est plus cher et que ça tombe en panne c'est relou. Depuis j'ai un 2 sorties et 2 x 1 sortie 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis dans le mĂȘme questionnement actuellement.

Je m'orientais vers le SkyRC Q200 neo, toujours satisfait de mon SkyRC B6, et mon cher que le F6+.

Mais peut-ĂȘtre que je passe Ă  cotĂ© d'une alternative crĂ©dible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Pour les possesseurs du HOTA F6+, SkyRC Q200 neo, ou encore ToolkitRC Q6AC : est-ce que les ventilateurs se mettent en route quand vous chargez 4 lipo 6s en mĂȘme temps ? J'en ai un peu marre d'entendre le bruit d'avion de mon Toolkit M6DAC qui en plus est un 2 canaux, donc changer pour quelque chose de silencieux et d'une taille similaire (?) en chargant 4 lipo au lieu de 2 serait sympa.

Modifié (le) par Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu sur le Q6AC, les ventilos sont Ă  vitesse variable. De plus, il y en a 2, j'imagine donc que leurs vitesses doit ĂȘtre plus faible, et donc les nuisances sonores moindres.

A voir pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut 

J ai in frsky t200 etJe doit faire un choix entre le toolkit Q6 et le hota F6 ...... j en ai marre de charger 10 lipos 2part2 .

Ça fait 15 jours que je n arrive pas Ă  me dĂ©cider.... 

Je dirai que le hota a plus de. Puissance pour l equilibrage.  Mais j ai l'impression que le toolkitrc a l air plus Solide ....subjectif....

Pouf pouf ...  pile oĂč face... @ManuBBXX  il y a les menus en français ? .Ta vĂ©rifier le calibrage du chargeur ? 

Va s'y manu influences moi 😁

Merci 

 

 

 

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le Q6AC, pas encore testé.

Menus en francais, mais honnetement, la traduction est perfectible...J'imagine que les futures maj corrigeront ça.

En ce qui concerne la puissance d'équilibrage, je m'étais aussi posé la meme question. mais en pratique, suis pas sûr que la différence soit flagrante.

Par contre, j'apprécie la possibilité de pouvoir charger directement des lipos en XT30, sans cable, j'en utilise aussi.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kkwete merci pour ton retour. 

la traduction c est vraiment accessoire. Pas vraiment un critÚre important.  Mais juste un truc pour faire pencher la balance...  histoire de trancher .... effectivement le pour le xt30 c est un plus.

Comment je suis trop indĂ©cis....🙄...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...